S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 8 février 2018 19:47

Routeur NETGEAR et objets connectés

Bonjour à tous,


Avec l'arrivée de plus en plus d'objets connectés au sein de la maison, je subis de plus en plus de problèmes de connexion avec mon modem Netgear.

A combien d'appareils en simultané est il limité ?

J'ai actuellement entre 8 et 14 appareils connectés en simultané et quasi tout le temps (entre les gsm, pc, tv, caméra, prises et interrupteurs connectés, ca va vite...) et ça rame de plus en plus (perte de vitesse, connexions instables, ...)

J'ai vu quelques sujets qui abordaient le fait que le routeur technicolor était plus performant et permettait d'éviter ce genre de problème vu qu'il gère plus de connexions.
Est-ce exact ?
Comment faire pour changer de routeur ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Certes le Technicolor peut accepter un nombre légèrement plus élevé d’appareils mais comme vous semblez avoir pas mal d’ appareils au total, à votre place, j’ opterai pour un VRAI routeur du commerce qui a la capacité matérielle de gérer tout ça correctement et donc placer le modem Voo en mode bridge qui ne sera plus qu’une interface coax vers Ethernet...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Merci pour ta réponse.

Je me doutais un peu de cette conclusion.
Passer le modem en bridge et y ajouter mon propre routeur ne serait pas un problème.

Par contre, je ne sais pas que choisir comme routeur... Je n'ai pas envie de mettre une fortune non plus.
Des conseils ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je pense que ces 2 modèles conviendraient pour votre utilisation et à un prix raisonnable.... préférence pour le premier évidemment plus performant.
Le TP link archer c7
Le TP link archer c5

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Merci pour les conseils. A priori, je vais m'orienter vers le c7.
Je l'ai comparé avec des Linksys et Dlink de même gamme de prix, mais il semble effectivement un cran au dessus.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a évidemment des dizaines d' autre modèles mais disons que ceux là sont simples et fort fiable dans une utilisation domestique et voire même semi professionnelle, nous avons par exemple un Archer C5 au boulot pour le réseau "labo" et il convient pour 2 serveurs, une dizaine de postes fixes et quelques portables et smartphones en wifi

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je trouve que Linksys et Dlink sont de mauvaise marque, leurs produits ne sont pas fiable.

Linksys était très bon quand il était sous la tutelle de cisco hélas depuis 2013 Belkin l'a racheté... Et contrairement à d'autre marque la mauvaise qualité de belkin c'est retrouvé chez Linksys.

Je précise bien que c'est un avis personnel sur les différentes marques de routeur.

J’appuie bien évidement le choix de roylion car j'ai pu tester le C7 a plusieurs endroit sur son conseil.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...