N
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 20 janvier 2023 12:43

Quel routeur avec contrôle parental me conseillez vous?

Je suis client chez VOO et j'ai un modem Technicolor.Je cherche un routeur avec contrôle parental simple et intégré (si possible pas payant) pour gérer les horaires d'accès à internet de mes enfants.Quel marque et model me conseillez vous?Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Ce n’est pas du tout la même gamme de matériel, et je ne sais pas trop que vaut leur « contrôle parental », il y a un module sur l’app mobile du routeur  appelé « home shield » qui permet un certain contrôle pour les enfants etc…. 

je peux vous conseiller ceux là comme modèle dans votre budget par exemple : 

https://www.amazon.fr/TP-Link-bi-bande-antennes-performance-Antivirus/dp/B09BMXXW6N/

https://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-AX73-Ethernet-Bi-Bande/dp/B08P94H63W/

(Modifié)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@newyork Avez-vous déjà pensé à utiliser Family Link (Google) et Temps d'écran (Apple) qui sont gratuits ?

Pour les routeurs "pas chers", vous avez le Huawei AX3 Pro qui tourne autour des 55€.  Le contrôle parental est basique mais suffisant si c'est pour limiter le temps d'internet.  Vous pouvez exclure certains sites (aussi sur base de mots-clés) et définir, jour par jour, heure par heure et appareil par appareil les accès internet.  Je sais que certains n'aiment pas ces "chinoiseries" que sont les Huawei mais j'en ai eu 3 et ça fonctionnait très bien.  Ils ont l'avantage d'être WiFi 6 et de créer un réseau maillé entre eux.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😉

Quel abonnement possédez vous chez voo ?

Quel est votre budget max ? 

Pouvez vous bien décrire votre réseau domestique, combien d'appareils connectés au max...

combien en filaire, combien en wifi... vous faut-il du wifi 6 ou 6E ?

par rapport à vos réponses, je pourrais vous conseiller un modèle dans la gamme ASUS...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mon réseau domestique est constitué  de :

- 4 Ordi (2iMac et 1hp all in One et 1 Laptop hp)

- 3 tablettes

- 3 telephones

- 1 TV

et dans un futur proche il y aura en plus

- 1 PS5

- 1 Telephone

- 1 TV

J' ai un abonnement Trio max chez VOO

Il y a que le TV qui est actuellement sur filaire

Je ne sais pas lequel des wifi il me faut.

un budget autour de 125euro

merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

le budget de 125 euros et en wifi 6 qui est la norme actuelle, c'est un peu juste pour disons du "milieu de gamme" chez Asus... ou alors faut aller vers du TP LINK ou autre marque alors moins chère.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Es ce que Tp link peut donc faire l'affaire? c-a d intègre un  contrôle parentale simple efficace et si possible non payant? Si oui quel model?

J' ai aussi un repeater AVM Fritz 2400 à l' étage ce qui nous permet d'avoir un signal acceptable partout à l'étage et au grenier.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

J'ai acheté un Huawei AX3  sur amazon. Je viens de le recevoir je vais l'installer ce week.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Comme vous avez déjà un mesh Fritz à l'étage, je ne peux que trop vous conseiller une FritzBox.

Vous aurez déjà deux nœuds puissants.

La FritzBox 7530 par exemple.

150 EUR au max sur Amazon France. 130 EUR sur Amazon Allemagne (livrable en Belgique) ou sur BOL.com (Delhaize)

Box d'excellente qualité (signal wifi e.a.) + 4 ports ethernet gigabit. Interface ultra intuitive, config avec assistants si vous ne vous y connaissez pas trop, interface en français si vous le voulez, contrôle parental intégré, réseau séparé pour invités, et d'autres techno qui pourront vous intéresser (ou pas) par la suite : service dyndns inclus (pour gérer le réseau à distance), gestion NAS, ipv6 natif, voip, etc.

Franchement, elle a tout, c'est pro et vous pourrez vraiment faire un réseau propre.

Je n'hésiterais pas.

Pas de TPLink par pitié... c'est cheap

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour, j'ai pour ma part 2 devolos aux étages. J'aimerais aussi disposer d'un contrôle parental efficace car celui de VOO ne fonctionne pas bien via le modem Technicolor. Nous avons ps4, switch, pc et smartphone. Merci

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

C'est principalement pour un bon filtre des contenus inappropriés sur internet via PC, switch et ps4.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour JLO,

Vaste sujet…

Sur la Switch, vous ne craigniez rien selon moi, Nintendo contrôlant tout ce qui se passe sur sa console. Aucun jeu inapproprié mais vous pouvez tout de même limiter certains jeux dits violents grâce à l’app de contrôle parental Nintendo (gestion de l’âge et durée de jeu). 

Sur iPhone et iPad, impossible là aussi d’installer des app inappropriées et là aussi, Apple Family vous permet de contrôler vraiment en détails les devices de vos enfants gratuitement.

Pour la PS, je ne saurais vous dire. Et sur les PC, c’est une autre histoire. Le contrôle parental de la FritzBox vous permettra de filtrer les sites que vous jugeriez inadéquats. 


Vous trouverez plus d’info ici:

https://ch.avm.de/fr/service/base-de-connaissance/dok/FRITZ-Box-7530/8_Restreindre-l-acces-a-Internet-a-l-aide-du-controle-parental/

Vous pouvez appliquez ces restrictions à tout ou partie des utilisateurs de votre réseau. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

On peut certes proposer divers types de routeurs etc cependant ce forum n’est pas dédié au support d’ appareils tiers que ce soit celui d’ AVM ou autres marques … 

La gestion du controle parental , c’est plutôt compliqué et dépendra des besoins de chaque client / famille et du niveau de contrôle qu’on veut mettre en place … 

Il est évident que le filtrage du modem voo n’a pas de vocation à cela et surtout fort peu convivial…

Bonne soirée 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Nous sommes bien d’accord. Je citais celui là car je le connais bien et qu’il me semble d’un bon rapport qualité prix mais il y en a pléthore. 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 1 an

fritzbox routeur wifi 7 et réseaux 10Gb/s vont bientot 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@bert126 

Ce type de matériel bien que de bonne facture est plutôt à conseiller à un client proximus vu que cet appareil fait modem pour le VDSL et évidemment il possède une partie routeur wifi … j’en avais un à ma seconde résidence chez Edpnet maintenant que j’ai le giga chez voo , j’ai repris le câble évidemment au lieu des 45 Mbps max de la connexion PXS …

nous avons l’habitude sur le forum voo de parler et conseiller des appareils qui sont des routeurs uniquement et plutôt dans d’autres marques, souvent des modèles qui ont été testés par nos experts et clients sur leur connexion voo…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...