Profil de Gerard Roland
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 17 août 2021 12:42

Problèmes de coupures de wifi de temps en temps

Bonjour, depuis un certain temps, (plusieurs mois), j'ai des petites coupures avec le wifi. Ex: le matin, je me connecte sur le wifi et aucuns problèmes, 1h après, j'ai la petite barre a coté du logo wifi sur mon gsm qui me signale que je n'ai plus de réseau un peu après, il se rebranche automatiquement.

Si je le vois alors que je suis à proximité du modem, je le coupe, attend 30 sec et il repars pour un certain temps. je n'ai pas de coupure avec mes câbles RJ45 pour les ordinateurs. 

Merci pour votre aide....

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Gerard Roland,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

 

Ce que vous expliquez semble provenir d'un souci d'environnement Wifi ou de l'antenne Wifi.

N'hésitez pas à vérifier votre environnement dans un premier temps.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Voilà, c'est fait... 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Merci, j'ai bien accès à votre dossier.

 

Je ne remarque pas de souci sur votre ligne à première vue. Je vois qu'il y a eu deux redémarrages du modem aujourd'hui. Vous les avez faits manuellement ?

 

Votre modem n'utilise pas la recherche automatique de canal. Est-ce qu'il y a une raison à cela ? Normalement, cette recherche fait en sorte de sélectionner le meilleur canal disponible.

 

N'hésitez pas à réinitialiser votre modem, si vous ne l'avez pas encore fait.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour,  pour le canal, j'avais essayé d'autre possibilité de connexion. Pour ce qui est de redémarrage, malheureusement mon épouse a peur de faire une bêtise et attend un moment, puis le WiFi reviens comme il est parti... Il y a un certain, je le coup ai plus facilement. Maintenant je le reset beaucoup moins souvent. C'est surtout que cette période de vacance, mes enfants l'ont remarqué et m'en ont fait part. Je viens de le remettre en automatic et nous verrons la suite... Merci bien. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

N'hésitez pas à revenir commenter ici si un souci persiste. Vérifiez aussi si vous captez toujours le Wifi avec une bonne puissance en permanence, ou si avant la coupure, vous voyez le nombre de barres sur l'icône Wifi de vos appareils diminuer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...