Profil de AgentCoulson
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

dimanche 17 juin 2018 17:44

Problème de Connexion WIFI Smart TV Samsung vers Netgear CG3100

Bonjour à tous,

comme le sujet l'indique, je n'arrive pas (plus) à connecter ma Smart TV Samsung avec le modem Netgear CG3100 en WIFI.
Je pense que ça fonctionnait voici quelques années, mais depuis je me connecte en filaire sans problème.
Mes autres appareils se connectent (WIFI) sans problème au modem (2 laptops et 2 Smartphones)


  • Modem Netgear CG3100
  • TV Samsung ue46es6710
  • je n'ai réinitialisé ni le modem ni la TV
  • Connexion câble réseau (RJ45) fonctionne

Si l'un d'entre vous avait une idée, je suis preneur :relaxed:

Merci d'avance
Respice post te! Hominem te esse memento, memento mori

Solution acceptée

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

firmware est à jour (selon Samsung) et la tv et le laptop se trouvent à égale distance du modem.
Le problème vient en effet surement de la tv...
Bon, tant pis, je me passerai du wifi et resterai en filaire :slight_smile:

merci encore pour les conseils :thumbsup:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je vous conseille quand même de faire d’abord un reset usine du modem et de réessayer et éventuellement puis ensuite réinitialiser la TV , si aucun changement.
il semblerait que votre tv soit en cause mais sans certitude.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Hello roylion,

merci pour la rapidité de votre intervention !
Je testerai votre suggestion dès demain et vous tiendrai au courant du résultat au plus vite.

Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Agent Coulson,

Je pense comme Roylion qu'un reset d'usine de votre modem, et/ou de votre TV devrait résoudre cela. tenez-nous au courant :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Roylion et Thibault,

malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :-(
J'ai d'abord réinitialisé la TV, et comme la connexion ne se faisait toujours pas j'ai réinitialisé le modem mais ça n'a pas aidé.

Auriez-vous d'autres suggestions ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bah , si vous pouvez vous connecter normalement en wifi avec d’autres appareils, il y a des chances que le problème provienne de la TV ou peut-être est-elle trop loin du modem ?
Le firmware de votre TV est-il à jour ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

De toute façon, rien de tel que le mode câblé pour les appareils fixes ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonsoir , carte wifi de la tv qui bug surement , une clé usb wifi externe pourrai resoudre le soucis je pense , une histoire de 15-20 euro ,bonne soirée .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non ... Vu que la TV dispose déjà de sa propre carte wifi, je pense qu’ aucune clef USB wifi standard ou du commerce ne sera reconnue par la TV. Il faut un accessoire prévu par Samsung ( si existant pour votre modèle). Mettez éventuellement un câble ou des CPL plutôt.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Cela existe , j'ai eu lexperience chez moi justement , exemple avec celle-ci

https://www.amazon.fr/YOUNGE-adaptateur-bi-bande-Samsung-WIS12ABGNX/dp/B06W5JL8RT/ref=sr_1_1/260-6682815-8326803?ie=UTF8&qid=1529356023&sr=8-1&keywords=adaptateur+lan+sans+fil+samsung .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Peut être mais il n’est nulle part écrit quels modèles de Samsung smart TV sont compatibles avec cette clef USB donc il y a toujours la possibilité que cela ne fonctionne tout simplement pas ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...