Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

19 Messages

dim. 17 juin 2018 17:44

Problème de Connexion WIFI Smart TV Samsung vers Netgear CG3100

Bonjour à tous,

comme le sujet l'indique, je n'arrive pas (plus) à connecter ma Smart TV Samsung avec le modem Netgear CG3100 en WIFI.
Je pense que ça fonctionnait voici quelques années, mais depuis je me connecte en filaire sans problème.
Mes autres appareils se connectent (WIFI) sans problème au modem (2 laptops et 2 Smartphones)


  • Modem Netgear CG3100
  • TV Samsung ue46es6710
  • je n'ai réinitialisé ni le modem ni la TV
  • Connexion câble réseau (RJ45) fonctionne

Si l'un d'entre vous avait une idée, je suis preneur :relaxed:

Merci d'avance
Respice post te! Hominem te esse memento, memento mori

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

firmware est à jour (selon Samsung) et la tv et le laptop se trouvent à égale distance du modem.
Le problème vient en effet surement de la tv...
Bon, tant pis, je me passerai du wifi et resterai en filaire :slight_smile:

merci encore pour les conseils :thumbsup:
Respice post te! Hominem te esse memento, memento mori
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 2 ans

Hello
Je vous conseille quand même de faire d’abord un reset usine du modem et de réessayer et éventuellement puis ensuite réinitialiser la TV , si aucun changement.
il semblerait que votre tv soit en cause mais sans certitude.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

Hello roylion,

merci pour la rapidité de votre intervention !
Je testerai votre suggestion dès demain et vous tiendrai au courant du résultat au plus vite.

Bonne soirée
Respice post te! Hominem te esse memento, memento mori
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Agent Coulson,

Je pense comme Roylion qu'un reset d'usine de votre modem, et/ou de votre TV devrait résoudre cela. tenez-nous au courant :)

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir Roylion et Thibault,

malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :-(
J'ai d'abord réinitialisé la TV, et comme la connexion ne se faisait toujours pas j'ai réinitialisé le modem mais ça n'a pas aidé.

Auriez-vous d'autres suggestions ?
Respice post te! Hominem te esse memento, memento mori
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 2 ans

Bah , si vous pouvez vous connecter normalement en wifi avec d’autres appareils, il y a des chances que le problème provienne de la TV ou peut-être est-elle trop loin du modem ?
Le firmware de votre TV est-il à jour ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 2 ans

De toute façon, rien de tel que le mode câblé pour les appareils fixes ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

20 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir , carte wifi de la tv qui bug surement , une clé usb wifi externe pourrai resoudre le soucis je pense , une histoire de 15-20 euro ,bonne soirée .
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 2 ans

Non ... Vu que la TV dispose déjà de sa propre carte wifi, je pense qu’ aucune clef USB wifi standard ou du commerce ne sera reconnue par la TV. Il faut un accessoire prévu par Samsung ( si existant pour votre modèle). Mettez éventuellement un câble ou des CPL plutôt.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

20 Messages

il y a 2 ans

Cela existe , j'ai eu lexperience chez moi justement , exemple avec celle-ci

https://www.amazon.fr/YOUNGE-adaptateur-bi-bande-Samsung-WIS12ABGNX/dp/B06W5JL8RT/ref=sr_1_1/260-6682815-8326803?ie=UTF8&qid=1529356023&sr=8-1&keywords=adaptateur+lan+sans+fil+samsung .
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 2 ans

Peut être mais il n’est nulle part écrit quels modèles de Samsung smart TV sont compatibles avec cette clef USB donc il y a toujours la possibilité que cela ne fonctionne tout simplement pas ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Poser une question