Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

vendredi 16 octobre 2020 19:18

Problème de connexion sur ma Playstation 4

Bonjour,
 
Je ne suis pas un joueur online sur ma PS4, mais j'ai voulu jouer à un jeu que j'adore & qui viens d'avoir une mise à jour pour du contenu online mais j'ai de gros soucis & je suis constamment déconnecté avec une boite de dialogue me disant :  connexion au serveur impossible dans le temps impartit (voir pièce jointe) ce qui rend mon jeu injouable en ligne..
 
même pour le PS Store j'ai de gros soucis pour m'y connecter &/ou télécharger mes jeux, je dois rebooter ma PS4 pour retrouver une connexion +- rapide,
pour télécharger mes jeux achetés sur leur store, je dois passer par mon PC & lancer les téléchargements de mes jeux à partir de leur site car les pages sur ma ps4 ne se chargent pas car elles mettent trop de temps à répondre et je me retrouve constamment avec des messages d'erreurs à cause de la lenteur de ma connexion.
 
Pourtant j'ai une bonne connexion VDSL(?) dont voici le speedtest: https://voo.speedtestcustom.com/result/0d06fc10-0fde-11eb-9161-73abc8276cd7
 (ping 11 gigue 1ms descendant 127mbps ascendant 7mbps)
 
Par contre sur mon PC je n'ai aucuns soucis de connexion ou de téléchargements, je télécharge à du 16mb constant, il n'y a que sur PS4 que j'ai des soucis de connexion!?!
 
Pourriez-vous m'aider à régler ces soucis s'il vous plaît car je ne vois pas du tout ce que je peux faire pour avoir une bonne connexion sur ma PS4 & sur le site de Sony,
il n'y a aucunes solutions pour mon problème. J'ai même désactiver ma connexion PC pensant gagner de la bande passante mais cela ne change rien du tout, la connexion de ma PS4 reste toujours aussi faible.
 
Peut-être ai-je des problèmes de port ou de DNS & que je devrais les changer, je ne sais pas..
 
Je vous envois 2 captures d'écrans, celle du message d'erreur que je reçois lorsque je suis dans mon jeu & celle de mon test de connexion de ma PS4:
 
Message que j'ai constamment dans mon jeu lors d'une partie online:
 
 
Mon test de connexion sur ma Playstation 4:
(perso je ne trouve pas que c'est une mauvaise connexion, je ne comprend pas du tout mes soucis avec la console !?!)
 
 
J'espère que vous pourrez m'aider à régler ces soucis car je ne sais pas jouer au seul jeu online qui m'intéresse vraiment sur ma PS4 :/
 
D'avance je vous remercie,
 
Cordialement.

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

vous avez ouvert les ports requis pour le PSN et peut-être ceux nécessaires pour ce jeu en particulier ? 
Quel modem VOO possédez vous ? 
Bcp de monde se plaint de la lenteur des serveurs Sony et PSN car avec le confinement, ils sont trop souvent surchargés. 

(Modifié)

Éclairé

 • 

127  messages

@roylion15

salut, je n'ai rien ouvert comme ports & de toute façon je ne sais pas comment ouvrir un port sur PS4, de plus ça a tjrs fonctionné comme ça depuis 2018, je ne comprend pas pq j'ai ce msg en jeu,

mais de toute façon le store & le reste à tjrs été lent, je dois passer par mon pc pour aller sur le store & faire mes achats.. mais lorsque je reboot ma ps4, la connexion est "normal" qques minutes puis ça recommence à être lent ce qui m'interdit de surfer dans les menus de ma ps4(ps store, psn etc)

 

& mon modem est le Modem Technicolor model TC7210.V date: 04/2016 (c'est dans ma signature de post^^)

 

 

Modem Technicolor model CGA (2022)

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 3 ans

UP

toujours besoin d'aide s'il vous plaît.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Commencez par activer le protocole UPNP dans le Technicolor vu qu’il ne l’est pas par défaut ou éventuellement ouvrir vos ports PSN dans le modem. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor/5e53d55b4cf00d702b51ae77

vérifier ceci également 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Éclairé

 • 

127  messages

Merci beaucoup, 

je vais tester tout cela une fois que mon IP sera en Publique & j'essaierais de continuer le tuto pour les ports car je ne comprend pas tous.

Je vous tiendrez informé,

encore merci pour votre aide.

Modem Technicolor model CGA (2022)

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 3 ans

Avez vous essayé de changer le serveur DNS sur votre console. Sinon dans les paramètres réseaux aller mettre 8.8.8.8 en principal et 8.8.4.4 en secondaire (serveur DNS de Google)

(Modifié)

Éclairé

 • 

127  messages

@fabsfan

le souci c'est que je ne sais pas comment changer de server DNS sur ma PS4 ni quoi y mettre si j'y arrive..

je vais attendre que mon IP soit mise en Publique & suivre le tuto, je verrai bien par la suite^^

sinon oui je connais la manip 8.8.8.8 en 8.8.4.4 mais ça n'a jamais rien changé pour ma PS4 malheureusement mais merci pour vos propositions :) 

Modem Technicolor model CGA (2022)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...