Promeneur
•
13 messages
Problème de connexion à mes cameras depuis l’extérieur
Bonjour,
Je possède un routeur linksys WRT54GL connecté en wan sur un modem/routeur voo netgear CG3100 en mode bridge.
Mes cameras sont bien fonctionnelles et accessible via les adresses 192.168.0.xxx depuis n'importe quel appareil connecté en wifi ou cablé de mon routeur linksys .qui possede l'adresse lan 192.168.0.1
J'ai ma connexion internet qui fonctionne très bien aussi.
Mon problème se situe au niveau de l'accès à mes caméras depuis l'extérieur.
Dans mon routeur j'ai ouvert les ports 80, 554, et d'autre pour essai, mais rien n'y fait.
J'ai aussi créé une adresse no-ip mais rien n'y fait.
J'ai un doute au sujet de mon ip "privé ou public",
Adresse IP du modem câble : 10.102.xxx.xxx
Qu'en pensez vous, pour ip serait privée ou je dois continuer à chercher du côté de ma config ?
Je possède un routeur linksys WRT54GL connecté en wan sur un modem/routeur voo netgear CG3100 en mode bridge.
Mes cameras sont bien fonctionnelles et accessible via les adresses 192.168.0.xxx depuis n'importe quel appareil connecté en wifi ou cablé de mon routeur linksys .qui possede l'adresse lan 192.168.0.1
J'ai ma connexion internet qui fonctionne très bien aussi.
Mon problème se situe au niveau de l'accès à mes caméras depuis l'extérieur.
Dans mon routeur j'ai ouvert les ports 80, 554, et d'autre pour essai, mais rien n'y fait.
J'ai aussi créé une adresse no-ip mais rien n'y fait.
J'ai un doute au sujet de mon ip "privé ou public",
- sur mon modem netgear, je m'y connecte par l'adresse 192.168.100.1 et j'ai ceci
Adresse IP du modem câble : 10.102.xxx.xxx
- Avec Speedtest VOO conseillé sur ce forum j'ai IP : 149.154.xxx.xxx, le site myip me donne la même info.
- Sur mon routeur, dans l'onglet wan, j'ai IP 10.240.xxx.xxx
Qu'en pensez vous, pour ip serait privée ou je dois continuer à chercher du côté de ma config ?
franco007
Promeneur
•
13 messages
il y a 7 ans
Merci pour votre réponse, je vais faire la demande à voo via ce forum.
Qu'est ce qui indique que le WAN est privé ? ceci :Adresse IP WAN : Non-Gateway Mode ?
bàv
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Votre adresse Wan est en 10.xxx, ce n'est pas plus compliqué que cela :wink:
0
franco007
Promeneur
•
13 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 ans
Comme je l’ai dit déjà le range 149.x sur les sites de test indique également un CGN VOO
Explication ici
Votre IP wan du routeur personnel est privée (10.x) et la redirection de ports ne fonctionne pas à cause de ce double NAT et aussi parce que la plage de ports est partagée entre plusieurs dizaines d’utilisateurs
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 7 ans
Merci pour vos réponses :heart_eyes:
franco007
Je viens d'appliquer le changement de votre adresse IP sur votre modem.
Vous pouvez le redémarrer (avec temps de pose de 10 secondes) que celui-ci récupère une nouvelle IP :grin:
N'hésitez pas à nous dire si tout est fonctionnel !
0
franco007
Promeneur
•
13 messages
il y a 7 ans
Tout est fonctionnel maintenant, j'ai accès à mes caméras de l'extérieur.
Merci à vous
0