Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

7 Messages

dim. 25 nov. 2018 16:05

NAS sans accès internet

Bonjour, j'ai un NAS Synology 214+. Depuis que je suis chez VOO (avec router Netgear), mon NAS n'a plus accès à internet, malgré une connexion câblée en directe sur le router.
Je parviens à le connecter en local, mais plus moyen, d'effectuer mes sauvegarde dessus.

Merci d'avance pour votre support,

Patrick

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

18.9K Messages

il y a 2 ans

Regardez le tuto de synology quick connect
ouvrez les ports http : 5000 ou https : 5001 dans votre routeur VOO si l' UPNP ne fonctionnerait pas

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Afin de pouvoir atteindre votre NAS depuis l'extérieur, il faut que vous soyez en IP publique !
Pouvez-vous vérifier l'IP Wan de votre modem, si c'est du style 10.xxx.xxx..xxx, il faudra faire la demande d'une IP publique ici : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738/index61.html#post159776.

De mémoire, pour le Synology, il faut également activer l'uPNP dans le modem et le NAS (qui devrait déjà être fait puisque cela a fonctionné chez votre ancien FAI).
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir, déjà un tout grand merci pour votre réponse.

J'ai en effet lu quelque chose d'équivalent, et je ne m'y suis pas attardé car mon adresse IP Wan (selon le diagnostique du router) commence par 85. J'en ai donc déduit qu'elle est déjà publique.

bàv,
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

OK pour l'IP publique, il y a donc la possibilité de se connecter depuis l'extérieur :yum:

Reste plu que les réglages fins à faire, je ne connais pas Synology, je laisse le soin aux spécialistes en la matière de vous répondre ... mais vérifier l'uPNP dans le modem.
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

 • 

18.9K Messages

il y a 2 ans

Quel modem possédez vous ?
Il faut utiliser l’utilitaire de configuration du NAS et vérifier si UPNP est activé dans le modem Voo, il faudra probablement ouvrir des ports dans le NAT pour certaines fonctions.
Sur le modem Technicolor votre NAS doit être en DHCP et son IP réservée dans le modem et non IP fixée directement sur l’appareil.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 2 ans

Bien le bonjour,

A nouveau merci pour ces réponses rapides ;-)

Pour le modem, c'est le Netgear. Je vérifie ce soir si UPnP est bien actif sur mon NAS, je vous reviens ;-)

Déjà merci

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 2 ans

Je notes, merci :wink:

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 2 ans

bon, j'ai pu repasser à la maison ce midi, il apparait que le souci était plutôt sur le NAS (plus de DDNS ???) souci de mise à jour ??
encore merci à tous pour vos conseils, qui m'auront au moins dirigé vers la solution ;-)
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Concernant le DDNS, l'avez-vous remis dans le modem VOO ?

Attention que VOO ne change que très rarement d'IP et il n'y a alors pas de màj chez votre service DDNS ... la conséquence est que vous pouvez être suspendu de service pour non activité après un certain temps ... concerne les gratuits :

  • Il faut soit faire des màj sur leur site régulièrement
  • Soit télécharger et installer sur votre PC leur programme de màj
Normalement, vous recevez des mails d'avertissement.
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 2 ans

Non, c'est une option qu'il ma fallu reconfigurer sur le NAS.

Je note toutefois votre dernier commentaire.... on ne sait jamais ;-)
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Il est alors possible que c'est votre NAS qui le fait, via Synology ... une màj de votre IP est peut-être une solution (surtout si elle est toujours chez votre ancien FAI !!).
Il y a peut-être une option qui fait cela dans votre NAS :thinking:
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

 • 

18.9K Messages

il y a 2 ans

Hello,
C'est le DDNS de votre compte "Synology" que vous utilisez ou bien un autre DDNS ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 2 ans

Celui de mon compte Syno. C'est en tout cas ce dernier qu'il ma fallu reconfigurer. Sur base de votre lien, j'ai également supprimer d'anciens réglages (genre route statiques, etc... à refaire sans doute plus tard ;-))

Bon après-midi