J
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

dimanche 17 juillet 2022 09:58

modem technicolor séparation des frequences 2.4 et 5 ghz

Bonjour à tous, pouvez-vous m'aider svp ???  je possède une camera de surveillance intérieure qui n'accepte pas la 5 ghz ( uniquement 2.4 GHz) et je ne parviens pas à la connecter malgré mes multiples essais .                                                                                             Comment peut-on séparer  ou identifier les deux wifi network  avec un nouveau modem technicolor ?    Un grand merci pour votre aide et vos conseils.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

ça ne fonctionne tjs pas.... vraiment une mysère

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avez vous modifié quelque chose dans les réglages de votre modem ?

restaurer éventuellement les paramètres usine pour voir et ne modifiez rien . 

aussi pouvez vous vous connecter à ce wifi si vous laisser le réseau invité sans mot de passe ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @fracasw

 

N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil. Cela nous permettra d’accéder à votre modem et de vérifier si tout est en ordre, et également d’encoder un échange si nécessaire.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Encore une fois Merci à tous !

Je n'ai pas créé d' accès guest mais j'ai plutôt créé un deuxieme accès 2.4..

J'ai donc 2 accès. Cette solution est elle correcte ?????

Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@jimi851, Que voulez-vous dire par "Je n'ai pas créé d' accès guest mais j'ai plutôt créé un deuxieme accès 2.4.." ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

J'ai créé un 5ghz et un 2.4ghz mais sans mention guest .

Choix suivant le demande 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

C'est parfait, la désactivation du "Bandsteering" devrait régler votre souci.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Moi, je pense surtout que les clients qui ne s’y connaissent pas ne devraient pas chipoter eux-mêmes dans les réglages du modem … 🤔

2 accès 2,4 Ghz ,je ne comprends pas trop bien ce que cela veut dire et je ne vois pas trop comment c’est « possible » et en quoi ces 2 réseaux seraient séparés de votre réseau « privé » principal car c’est à ça que sert le wifi guest ! 

comme vous ne répondez pas aux questions et ne faites pas les tests demandés, on ne sait rien dire de plus …

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Si le Guest ne porte plus le nom de Guest, il reste un réseau ...Guest. :-). Logiquement, ça ne devrait rien changer au problème.

En passant, j'avais aussi un problème de connexion pour une station météo Netatmo qui refusait de se connecter au 2.4 même en ayant tout essayé.  J'ai installé deux vieux CPL VOO sur lesquels je n'ai activé que le réseau 2.4 et je l'ai appelé "réseau_domo".  Depuis, cela fonctionne...

@roylion15 me dira probablement que ce n'est pas sain d'avoir deux réseaux 2.4 dans la même pièce mais ça marche et cela a été la seule manière de faire reconnaître cette p...ain de station météo qui refusait de se connecter à mes Orbi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 
Je ne vois pas en quoi le fait que le réseau s’appelle guest-xxxx ou non devrait subitement résoudre le problème. 
mais je vais en rester là vu que le souci semble résolu … 

Et non j’ai eu le cas avec des vieilles imprimantes hp, totalement allergiques au wifi du CGA de voo…

vous comprendrez pourquoi on installe des vrais routeurs wifi dignes de ce nom…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

C’est juste un second serveur dhcp dans une autre plage IP et qui ne communique pas avec le réseau privé… il sert juste à donner une connexion internet sans donner le MDP wifi privé, en théorie pour des amis ou invités, le principe basique d’un réseau « guest », pas pour y faire fonctionner de la domotique ou autre …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...