
Promeneur
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8 messages
Ligne SIP OVH via Gigaset C610IP
Bonjour à tous!
Nouveau client VOO, je possède depuis des années une ligne "fixe" via SIP fournie par OVH.
Cette ligne a été configurée sur un téléphone IP: Gigaset C610 IP
Tout fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai quitté Proximus pour VOO... depuis, mon téléphone ne parvient plus à se connecter à ma ligne SIP :/
Dès lors, avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer? Est-ce que le routeur Technicolor bloque par défaut le trafic SIP ou quelque chose dans le genre?
Merci d'avance pour votre aide!
Solution acceptée
sandron_m
Promeneur
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8 messages
il y a 5 ans
Solution trouvée.
Alors en résumé:
1) forcer le Gigaset C610 IP à utiliser DHCP
2) utiliser les infos de connexions fournies par OVH
Au niveau du routeur VOO Technicolor:
1) attribuer une adresse IP fixe au Gigaset via son adresse MAC
2) configurer des redirections de port (NAT) vers le téléphone (voir message ci-dessous pour le détail)
3) activer UPnP dans "Routeur > Options"
Et voilà, c'est tout! :-)
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 5 ans
Hello
Pour ce qui du SIP ALG , cette option n’est plus disponible depuis un bon moment sur les modem VOO mais le protocole UPNP n’est pas activé par défaut donc les ports nécessaires requis ne s’ouvriront pas automatiquement.
Votre gigaset doit être configuré pour utiliser une connexion via DHCP.
Une petite recherche sur le forum vous guidera vers des sujets similaires.
Bonne soirée
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Et n'oubliez pas de regarder si vous avez un ip Wan Public
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cedric1988
Apprenti
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52 messages
il y a 5 ans
moi personne pour m aider alors que sa fais des annees que je suis cher eux je suis decu
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cedric1988
Apprenti
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52 messages
il y a 5 ans
moi personne pour m aider alors que sa fais des annees que je suis cher eux je suis decu
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