Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

samedi 15 juin 2019 15:19

infos sur les différentes offres VPN existantes

Bonjour.

Ca fait longtemps que j'entends parler de VPN.
Jusqu'ici j'ai été plutôt réticent.
Mais qui ne change jamais d'avis ?

J'ai quelques questions.

1) Est-ce légal ?

2) Est-ce compliqué à utiliser ?

3) Est-ce fiable ?

4) Dans le Google Play Store que je vois sur ma Nvidia Shield, si je tape "vpn", j'ai une vingtaine d'applications qui sont proposées. Comment m'y retrouver ?

Voilà. Ces questions en amèneront certainement d'autres mais je m'arrête là pour commencer.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je fais une réponse généraliste ...
1) le VPN c'est légal oui mais tout dépend de l'usage qu' on en fait...
2) compliqué non, si c'est juste pour contourner le géo-blocage des chaines FR alors c'est fort simple.
3) fiable oui, mais cela dépend du fournisseur VPN, tout ce qui est gratuit est à éviter car le service pas garanti...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Merci. Je précise la 1re question.

1) Utiliser le VPN pour contourner le géo-blocage des chaines FR, est-ce légal ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

1) Utiliser le VPN pour contourner le géo-blocage des chaines FR, est-ce légal ?

Bonsoir,

En étant tatillon, je dirais que le mot "contournement" parle de lui-même ....

C'est comme utiliser "Fransat" en Belgique ....... cela dit, je ne m'en prive pas ...... c'est d'aileurs en vente dans les principales enseignes multimédia belges .....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah, les ondes du SAT ne sont pas bloquées par les frontières et le géo-blocage ne s’applique pas ...
Perso ce genre « d’illégalité » ne me tracasse pas et je paie avec ma carte belge pour certains bouquets dont OCS , SFR sat etc.., et ils acceptent mon argent sans broncher donc je ne me sens pas coupable de quoi que ce soit ..,

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans



Voici les 36 premières suggestions que je reçois dans Google Play Store sur Nvidia Shield lors d'une recherche sur "vpn". Et il y en a encore d'autres.

Comment s'y retrouver ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je n'utilise aucune des applications qui sont proposées là sauf OpenVPN qui est une application VPN mais pas liée à un fournisseur , elle peut fonctionner avec tous les fournisseurs en général ....

Je vous mets 2 pas chers et pas de souci pour utiliser la fonction "Smart DNS" sur la Shield...

https://www.smartdnsproxy.com/
https://www.trickbyte.com/

Vous pouvez tester 2 semaines gratuitement ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans


Celui-ci ? Merci XENA. Merci aussi roylion15. J'ai commencé avec Smart DNS Proxy, et ils commencent à m'expliquer comment je dois faire un "Android Setup for Smart DNS Proxy", tutorial video à l'appui. Je ne doute pas de la qualité de Smart DNS Proxy mais, penchant naturellement pour les solutions de facilité, je vais plutôt essayer VYPR VPN (si c'est bien celui dont il est question).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je trouve néanmoins que 3 jours d’essai, ce n’est pas assez pour se faire une idée sur la fiabilité d’un service VPN ...
Maintenant si c’est juste pour faire aller Molotov TV, y a pas besoin de mettre un gros prix pour utiliser un simple Smart DNS.

Par contre pour « gruger » Netflix et profiter éventuellement du catalogue d’autres pays c’est plus compliqué et la plupart des VPN connus sont détectés immédiatement par Netflix ...

Certains racontaient que seuls Nord VPN et Express VPN ne sont pas détectés par Netflix mais il doit y en avoir d’autres , je pense...

Bonne soirée

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

On dirait que VYPR ne veut pas de moi. Il me demande un mot de passe, je le donne, en même temps j'en prends note sur un papier. Sur une nouvelle fenêtre, il me demande de le confirmer, je le fais mais il me dit que c'est incorrect. Je veux recommencer depuis le début, ça ne va pas mieux. Je tente une procédure mot de passe oublié, il me dit qu'on m'envoie un e-mail mais je ne vois rien venir, je le fais une 2e fois, puis une 3e, à plusieurs heures d'intervalle, à chaque fois on me dit qu'on m'envoie un e-mail mais je ne reçois rien de rien. Et mon adresse e-mail est correcte, je dois la retaper à chaque fois et à chaque fois je suis très attentif.

Je ne tente pas de gruger Netflix et, oui, ma motivation première c'est Molotov mais je me dis que ce ne sera pas la seule.

D'autres solutions simples et fiables ?

Eventuellement où il suffise de s'identifier par son compte Google ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Je ne doute pas de la qualité de Smart DNS Proxy mais, penchant naturellement pour les solutions de facilité, je vais plutôt essayer VYPR VPN (si c'est bien celui dont il est question).

Bonjour.
La facilité, c'est très relatif...
Avec un smartDNS, vous ne devez le configurer qu'une fois, d'une manière finalement pas si compliquée et ensuite tout se fait automatiquement.
Tandis que pour les vpn, généralement, soit on utilise un client alternatif puissant, mais assez compliqué à configurer, soit le client du fournisseur VPN, qu'on doit soit même démarrer avant de lancer Molotov.tv (en l'occurence), puis l'arrêter pour accéder à un service local, puis le redémarrer à nouveau etc...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bon, j'ai essayé NordVPN. Il se passe exactement la même chose qu'avec Vypr. Je crée un compte avec e-mail et mot de passe et quand je retape ce mot de passe pour m'abonner, on me dit qu'il est incorrect. Je n'y comprends rien.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous utilisez Safari ?
Essayez un autre navigateur peut-être ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Merci. Je suis passé par Firefox. Finalement ça marche.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Et ça fonctionne bien ? Il y a beaucoup de Youtuber qui en font la promo, dernièrement.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Oui, ça va très bien.

J'ouvre l'appli NordVPN, j'appuie 3 fois sur la flèche à droite et je suis sur l'icône France (parce que je l'avais déjà sélectionnée lors d'un précédente visite), je clique et je suis connecté. Je n'ai plus qu'à quitter l'appli et à lancer Molotov.

Si je quitte Molotov, je rouvre NordVPN, j'appuie 1 fois sur la flèche à droite et je suis sur l'icône Déconnecter, je clique et c'est fini.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...