Profil de Lionel S
Savant

Savant

 • 

6.6K  messages

lundi 9 juillet 2018 14:26

Êtes-vous bien équipé contre les intrusions ?

Avez-vous déjà subi une intrusion chez vous ? :scream:J'ai récemment fait les frais de vandalisme complètement gratuit, et je pense de plus en plus à protéger mon domicile.:triumph:

Les systèmes d'alarme sont de plus en plus répandus, et l'offre ne cesse de se diversifier. C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous parler d'un petit système d'alarme qui m'a l'air très convaincant.

Ring, la nouvelle star ?

Ring Alarm, un petit nouveau dans le secteur (mais soutenu par le géant de l'e-commerce Amazon), pourrait bien apporter sa pierre à l'édifice des systèmes de sécurité privés. Il suit le mouvement naissant de la domotique et des Smart Home, tels qu'Alexa (Amazon) et Google Home. Il n'est d'ailleurs pas impossible que ces systèmes finissent par se connecter l'un à l'autre.


En effet, Il s'agit d'un kit qui se veut très simple d'installation (puisqu'on peut le faire soi-même). Son utilisation l'est tout autant, avec plein de fonctions modernes telles qu'une application smartphone et une batterie de secours en cas de coupure électrique. :thumbsup:

Il y a aussi un système LTE (internet mobile) autonome qui permet de prévenir d'une intrusion, même en cas de blackout. Pratique si les mécréants tentent de jouer aux plus malins !

Les infos pratiques


  • Modèle : Ring Alarm Home Security System
  • Commerces : Amazon, ring.com
  • Prix : À partir de 199 €
  • Test et avis : Le site The Verge en parle longuement (en anglais), si vous souhaitez plus de détails.


Et vous ? Êtes-vous pour une installation par vous-même et non par un professionnel ? Quel est votre secret contre les voleurs ?:lock:

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Mon secret contre les voleurs ?

Habiter au 7eme étage :D

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

C'est vrai que c'est pratique François ! (sauf, pour toi, s'il n'y a pas d'ascenseur.. aïe les jambes)

Dans mon ancien appartement, le propriétaire avait mis une porte blindée. C'était très rassurant !

Pour en revenir à Ring Alarm, je trouve aussi que c'est super intéressant. Je pense vraiment l'envisager :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Région assez calme chez moi. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, mais mes voisins si.

J'ai un chien ... mais il commence à devenir vieux, il ferait limite la fête aux voleurs en pensant que c'est nous :sweat_smile:

J'envisagerais bien quelque chose dans ma nouvelle maison !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez toujours avoir un chien d'attaque ... :rofl:

Depuis pas mal d'années, les systèmes sans fils sont apparu et cela n'a pas été très concluant les premières années ... le sans fil reste le sans fil et les perturbations des ondes sont bien présentes + le brouillage des fréquences.

Les constructeurs ont donc cherché des parades aux divers problèmes : introduction d'alerte Jamming lors du brouillage, les différents appareils en mode nid d'abeille, des réémetteurs (souvent en câblé), ...
J'ai quitté le milieu depuis quelques années et j'espère qu'ils ont fait de sérieux progrès en la matière :wink:

Pour le sans-fil, le gros problème reste et restera toujours la batterie ou pile ... à long terme c'est assez onéreux de part leur prix à l'époque (modèle assez spécifique), là aussi j'espère une sérieuse amélioration ... côté écologique c'est toujours un peu bof.

Le sans-fil est toutefois la technologie du futur par sa facilité de placement, de modification et d'extension ... pas de câble occasionnant de la main d’œuvre hors prix + des percements pour le passage des câbles dans tous les sens.

Mon choix ne se tournera probablement pas sur Ring ... non pas que ce n'est pas fiable, mais plutôt mon côté anti GAFAM (dont Amazon fait partie) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon c'est une information très intéressante.:yum:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Le système qui est proposé ici, est franchement ..... un jouet ....

N'importe quel cambrioleur le mettra à terre en moins de quatre minutes ...

Pour avoir un bon système d'alarme, je suis désolé, mais il faut y mettre le prix.

Centrale d'alarme sur fil téléphonique, relié au bureau de police ou couplé à votre smartphone, la centrale doit être raccordé sur no-break. (UPS), ainsi, en cas de coupure de courant, la centrale continuera à fonctionner.

Pour le reste, pas mal d'option : contact de porte, de fenêtre, sonde sur carreau, détecteurs de mouvement etc etc etc....

Les kits de base se situe plus ou moins dans les 1500 euros ....

Autre chose que ce petit jouet qui ne servira à rien ... :)

Désolé .... je bosse dans une boîte ou nous avons aussi un sous traitant qui s'occupe de ça ... :)
Et c'est mon job de tout les jours (sécurité, centrale alarme, incendie et autres ... )

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Personnellement, et n'ayant pas les moyens de m'offrir un système d'alarme de plus de 1000€ (:sweat:), je trouve cette solution fort intéressante pour les petits budgets. Je me dis qu'il vaut mieux avoir ce dispositif plutôt que rien du tout.

Mais on est d'accord, cela ne vaut pas les grands systèmes d'alarme. :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie,

Je veut dire que si c'est pour installer un système d'alarme, et acheter un jouet, autant ne rien mettre ...

Ce type d'alarme est vraiment inefficace ... et croit moi, dans nos ateliers, on s'amuse à en tester quelques uns qui nous tombent entre les mains ...

Je trouve que c'est vraiment honteux de vendre ce genre de matériel, et de faire croire que cela fonctionne vraiment ...

C'est comme si tu a mal de tête, et que je te fait croire que je te donne un Dafalgan, alors que en réalité, je te donne un sucre ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Centrale d'alarme sur fil téléphonique, relié au bureau de police ou couplé à votre smartphone, la centrale doit être raccordé sur no-break. (UPS), ainsi, en cas de coupure de courant, la centrale continuera à fonctionner.

Sans vouloir te contredire ...

  1. Les systèmes d'alarme ne sont JAMAIS raccordés à la police directement, cela se fait via un dispatching qui dès que la levée de doute a été réalisée appellera la police si cela a été convenu comme tel, des intervenant seront également appelés pour se rendre sur place. Seuls, si aucune trace d'effraction n'est visible, la police n'intervient plus.
  2. Si vous recevez les alarmes sur votre smartphone, c'est vous qui appelez la police ... mais toujours quelqu'un sur place !
  3. Un UPS sur un système d'alarme ?? ... Tout système valable possède des batteries internes qui doivent tenir au moins 24h avec un dispatching et 48h sans dispatching.

Tout cela est bien décrit dans la loi sur les systèmes de sécurité.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salut DDA,

A mon avis, tu dois mal me lire ...

1) Soit tu est raccordé à un dispatching, comme chez nous, qui vérifie le bien fondé, là oui, tu a raison ... mais ... et oui ... mais, dans certaine région, comme en Flandre, tu peut avoir une connexion en direct vers un poste de police.
En fait ce sont des déviations qui sont effectué, ce que on appelle une boucle.

2) Pour le smartphone ... j'ai jamais dit que cela faisait un appel vers la police ... bien sur que c'est à toi d'appeler la police, cela, après avoir vérifier l'exactitude de l'alarme.

3) Ahh .... et une batterie interne c'est quoi ... ben un UPS, sans sa carrosserie ... et non, cela doit tenir en grand maximum 72 heures .... 48 heures pour Bruxelles et 24 heures pour la Wallonie ... et de préférence une batterie 12 V 12A (les grosses centrales possède 4 batteries ... Bemac en possède six ... :) )

On est en Belgique, ne pas l'oublier, et donc, comme avec les chaudières, trois normes bien différentes :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

3) Ahh .... et une batterie interne c'est quoi ... ben un UPS, sans sa carrosserie ... et non, cela doit tenir en grand maximum 72 heures .... 48 heures pour Bruxelles et 24 heures pour la Wallonie ... et de préférence une batterie 12 V 12A (les grosses centrales possède 4 batteries ... Bemac en possède six ... :) )

Une batterie est un UPS ... hummm va falloir que je revoie le béaba.
La batterie ne fourni que sa tension DC (6, 12 ou parfois 24v), tandis que l'UPS fourni du 220v AC à partir de sa (ses) batterie (s) en DC certes, mais suivit d'un onduleur pour refaire le 220v AC ... du moins de ce que j'en connais :kissing_closed_eyes:

Directement à la police ... j'ai des sérieux doutes ... boucle, déviation ou autre.
Avec l'apparition de la loi Tobback tout cela a été réformé et normalisé, avant certains commissariats avaient même des récepteurs.
Ce qui existe dans de très rare cas, ce sont des transmetteurs qui téléphone au commissariat local avec un message vocal préenregistré (en effet souvent en Flandre) ... mais c'était essentiellement pour les administrations, écoles communales, ... Ils ne garantissait de toute façon plus un suivit (si le commissariat est vide, cela n’aboutit à rien). De toute manière il y a plusieurs numéros formés.
Il ne faut surtout pas oublier qu'il faut absolument une levée de doute maintenant avant de contacter la police : plusieurs alarmes sur plusieurs détecteurs a été considéré par la suite comme levée de doute :wink:... ou alors un visuel (caméras, personne sur place, voisin qui témoigne, ...).

Concernant la batterie interne c'est en fonction d'une transmission ou pas, les valeurs de durée obligatoire que j'ai données sont les minimales ... pas de maximum prévu !
La durée dépendant de l'ampérage ... plus c'est gros, plus c'est cher ... il faut également tenir compte du chargeur qui doit être adapté à la (les) batterie(s) (là ce sera la certification et caractéristique technique de la centrale qui jouera).
Je passe les raisons de ces 2 valeurs.

Mais bon ... pas besoin de s'énerver là dessus ... tout change constamment :yum:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...