J
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

lundi 30 juillet 2018 11:12

Déconnexion Wifi une fois l'imprimante hp envy 5030 connectée également en Wifi sur mon modem

bonjour
nouveau sur le forum et j aimerai voir pourqoi j' ai des problemes de perte de wifi (deconnections intempestives ) lorsque je connecte mon imprimante sur le wifi c est une hp envy 5030 merci

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

bonjour en effet il y a un ordi en wifi un gsm et un ordi en filaire je deconnecte l' imprimante car elle foire le wifi quand elle est deconnectée je n' ai aucun probleme

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Votre imprimante est toujours en IP fixe sur 192.168.0.4 ?
Si oui, vous êtes dans le range DHCP si vous n'avez rien modifié dans la configuration :thinking:
Changez cet IP en 192.168.0.60 par exemple :wink:

Comme vous avez un ordi en Wifi ... celui-ci semble donc fonctionner correctement.
Je persévère dans un conflit d'IP non supporté par le modem VOO :kissing_smiling_eyes:

Edit :
Vous devriez pouvoir le faire depuis l'écran de l'imprimante, en prenant soin d'éteindre le Wifi de l'imprimante jusqu'après la configuration de la nouvelle IP. :wink:

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

cela a ete modifié en 192.168.0.30

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

cela a ete modifié en 192.168.0.30

Avez-vous vérifié votre range DHCP avant de choisir cette IP ?

Drôle d'histoire une imprimante Wifi qui plante un modem :nerd:

Edit :
Essayez votre imprimante en DHCP ... elle utilise un port logique, cela devrait également fonctionner

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

non je ne l' ai pas fait

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

elle etait en dhcp a l' origine et elle plantait deja

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

DDA
le range dhcp du netgear n’est pas modifiable et va de 192.168.0.2 à 192.168.0.26 ...
il était en dhcp quand elle était en .04 ... et non en fixe
ça n’allait pas : plantage wifi .
c’est pourquoi je lui ai fait mettre en 0.30 fixe pour tester
Voir les posts précédents que tu as loupé apparemment.
Il pourrait s’agir d’un problème lié à un bug soit de l’imprimante, soit incompatibilité avec ce modem. Ce ne serait pas la première fois que j’entends ça.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je plaide coupable ...
Quand je rentre du boulot, il y a tellement de posts à lire que je survole les topics avec beaucoup de posts et essaie d'en trouver les pertinents à la volée ... parfois cela marche, parfois pas :kissing_closed_eyes:

Une petite infos, les CD des imprimantes HP ne sont pas très fiables, mieux vaut télécharger le dernier driver sur le site HP ... parfois quand cela plante, même le nouveau ne rectifie pas les erreurs du CD et c'est la grosse m***e pour le désinstaller (même à la main) :rage:... je parle par expérience ... j'ai du réinstaller W10 chez ma fille, même un ami travaillant chez HP n'a pas réussi :astonished:

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

les drivers ont ete etelechargés via 123.hp.com

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

les drivers ont ete etelechargés via 123.hp.com

La première fois, avez-vous utilisé le CD ?

Voici sur le site HP :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5000-all-in-one-printer-series/14095644/model/14095720

Je vois un micrologiciel du 31 juillet 2018 pour votre imprimante ... très récent donc : c'est à tenter -> flasher votre imprimante car il y a des améliorations pour le Wifi


  • Correctifs importants de défauts d'imprimante
  • Connectivité Wi-Fi améliorée
  • Expérience utilisateur améliorée du panneau de commande de l'imprimante
  • La version du micrologiciel corrige des vulnérabilités affectant les standards Wi-Fi WPA2 dans tout le secteur et l'exécution de code arbitraire ou un déni de service (CVE 2017-9765).

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

non je n' ai pas eu de cd

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je viens de regarder votre screen : vous avez la version 1802B (donc la première version) ... la dernière version est 1828A.
Perso, je le mettrais à jour :wink:

Edit :
Ouf, elle est également USB ... faites-le en USB et Wifi coupé !!

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

je viens de la mettre a jour malheureusement en wifi mais je vais voir ce que ca donne

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

je viens de la mettre a jour malheureusement en wifi mais je vais voir ce que ca donne

Ce n'est pas grave en soit, mais comme le Wifi pose problème chez vous, mieux vaut éviter un crash de votre routeur durant le flash :yum:

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

mise a jour reussie mais toujours plantage du wifi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...