D
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 15 mai 2020 13:13

Connexion d'un robot tondeuse en 2.4Ghz

bonjour,

Je viens d'acheter un robot tondeuse avec une connexion wifi 2.4GhZ. Seulement mon réseau sur Voo est en 5 GhZ.

Que dois-je faire pour pouvoir bénéficier d'une connexion wifi 2.4 GhZ pour le robot tondeuse et une connexion wifi 5.0 Ghz pour le reste (film, mail,...)?

En vous remerciant d'avance,

Dome

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Tous les modems-routeur Voo émettent le réseau Wifi "standard" 2,4 GHz

Le Netgear CG3700B et le Technicolor émettent en plus aussi le Wifi 5 GHz ( mais pas le Netgear CG3100 )

Quel modem avez-vous ?

Exemple Technicolor :

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

Merci pour votre réponse. J'ai un Netgear CG3700B.

Comment se fait-il alors que je ne vois pas apparaître dans le bas de l'écran (onglet wifi) le wifi 2,4 GHz?

Merci de votre réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il est peut-être désactivé par erreur ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonne question......

Avez-vous également vérifié sur d'autres appareils que le Wifi 2,4 Ghz n'est pas visible ?

Si c'est bien le cas , peut-être le Wifi 2,4 Ghz s'est-il désactivé pour une raison inconnue ???

Essayez un "reset usine" du modem en enfonçant un cure-dent pendant 10 sec. dans le petit trou rouge "Restore factory Settings" sur la face latérale du modem.

Cela réinstaurera le paramétrage par défaut et réactivera par conséquent le Wifi 2,4 Ghz

Si le "reset usine" ne résoud pas le problème, il se peut alors que le modem soit défectueux et dans ce cas un échange de modem sera nécessaire.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...