Passer au contenu principal
P

mar. 12 mai 2020 20:16

Configurer Daphile sur vieux netbook

Bonjour.

Je souhaite recycler un netbook en lecteur HiFi via la distribution Daphile (Linux).

Au moment de la pré-installation, je dois configurer une IP fixe à ce netbook. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ni comment y accéder avec mon modem (le nouveau de chez Voo).

Auriez-vous une petite minute pour me guider s'il vous plait?

Merci mille fois

Réponses

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.3K Messages

il y a 2 mois

Bonjour
Pour accéder à l'interface du modem si c'est ça qu'il vous faut.
C'est 192.168.0.1
User ID c'est voo en minuscule et le mot de passe est celui du wifi sur l'étiquette du modem.
Bàv

12 Messages

Merci pour la réponse.

Je sais comment rentrer dans le modem mais je ne sais pas comment configurer une IP fixe pour un PC qui fasse office de serveur audio. J'ai mis les liens dans mon post expres pour ça.

bulrog

Éclairé

• 

328 Messages

Bonjour,

Vous trouverez le mode d'emploi du modem Technicolor ici. La réponse à votre question se trouve à la page 8.

Content ?

12 Messages

Bonjour Bulrog. J'avoue ne RIEN piper aux réseaux. C'est pas faute d'essayer mais vraiment il me manque des bases...

Donc sur la page 8 je trouve LAN et WAN. Je dois aller dans LAN et ajouter l'IP que me donne Daphile?

Désolé je suis une quiche en réseaux mais merci bcp pour le coup de main.

bulrog

Éclairé

• 

328 Messages

Oui. Il faut d'abord identifier l'adresse ip de votre netbook ainsi que son adresse MAC.

Ensuite :

Pour assigner une adresse IP à une adresse MAC, complétez les champs Adresse MAC et Adresse IP, puis cliquez sur Ajou- ter. Assurez vous que le Statut soit en mode Active. Cliquez sur Appliquer.