Apprenti
•
54 messages
camera n' envoit plus de mail depuis changement de modem tchnicolor
Bonjour,
j' utilise smtp de gmail pour envoyer mail à partir d' une caméra lorsque celle ci détecte qq chose.
smtp.gmail.com
port 587
cryptage TLS
L' adresse de la passerelle du routeur est 192.168.1.1, modifiée sinon je dois changer une multitude d appareils ip fixe.
Lorsque je fais un test mail, j' ai test échoué.
Merci
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
Hello
Vérifiez déjà ceci : Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO
Cela arrive souvent que le changement de modem vous fasse basculer en IP privée.
Ce qui peut poser divers problèmes quand on héberge des services ou pour que les caméras IP soit accessibles de l'extérieur.
il serait bien utile pour nous de savoir quel modèle de modem vous possédiez avant le changement ?
D'un modèle à l'autre, on notera des changements de comportements, notamment le fait que les technicolors ne font pas de "DNS Relay" par défaut, contrairement aux Netgear.
Attention donc également avec les appareils en IP fixes (fixées et configurées sur les appareils) , ces appareils ne doivent pas se trouver dans la plage DHCP du modem CGA mais en dehors (donc il faut changer la plage DHCP pour la réduire).
Cela posera des soucis si c'est le cas pour vos caméras, également que le DNS fixé dans les caméras ne soit pas l'IP du modem mais un DNS externe, celui de VOO ou de Google
Règles de base avec ce modem CGA4233 :
Utiliser DHCP sur les appareils avec des réservations DHCP dans le modem routeur CGA pour que les IP restent "fixes" en local sur les appareils désirés.
Cela est très important pour que l'ouverture des ports fonctionne correctement si elle est nécessaire.
Ensuite je vous conseille d'activer le protocole UPNP du routeur car il ne l'est pas par défaut.
Ne touchez pas aux réglages du pare feu du modem pour le rendre plus restrictif, le réglage par défaut est sur "BAS" et doit le rester.
Bonne journée.
(Modifié)
0
0
moiberni
Apprenti
•
54 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
le protocole upnp est bien activé.
Cela ne fonctionne tjrs pas.
Je dois ouvrir le port 587 et cryptage TLS, ou puis je configurer cela dans le modem ?
Merci
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
Hello
le premier point à vérifier , çà donne quoi ?
merci de supprimer votre screen qui contient des informations personnelles, c'est interdit sur le forum ; https://forum.voo.be/page/la-charte
il n'y a pas de port à ouvrir dans le modem pour envoyer des mails.
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Hello,
Je viens de vérifier sur ma caméra (différente de la vôtre) avec laquelle j'utilise aussi une adresse Gmail pour l'expédition. J'ai :
Peut-être essayer ces paramètres ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
Hello
Vous ne répondez pas à toutes les questions posées...
Ce serait bien de voir votre configuration IP d'une caméra.
Avez vous redémarré vos caméras ?
Je ne vois pas en quoi le modem bloquerait des mails sortants, je pense que votre configuration caméra n'est pas correcte pour ce modem.
(Modifié)
0
0
moiberni
Apprenti
•
54 messages
il y a 2 ans
camera réinitialisée, dans le cryptage je ne sais choisir que pas de cryptage, TLS ou StartTLS.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
Paramètres SMTP de Gmail pour le courrier sortant
Lors de la configuration de votre client pour recevoir des messages Gmail, fournissez des paramètres pour lui permettre d'envoyer des messages. Les messages sont envoyés à l'aide des paramètres SMTP (Simple Mail Transfer Protocol). Vous aurez également besoin de ces paramètres SMTP pour accéder à Gmail avec un autre client de messagerie :
TLS ou SSL peuvent être utilisés, en fonction de votre client de messagerie. Consultez la documentation du client de messagerie pour déterminer lequel est approprié.
0
0
moiberni
Apprenti
•
54 messages
il y a 2 ans
c'est ce que j' ai mis exactement comme paramètres et cela ne fonctionne pas .... désespérant. Avec l' ancien routeur de chez VOO, je n' avais pas de soucis, cela avait fonctionné directement. Le nouveau routeur est bien en mode public.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
Hello @moiberni
Merci de répondre aux questions point par point, sinon on tourne en rond.
Pour moi ce n'est probablement pas le modem qui bloque l'envoi de mail ou qui serait en cause mais peut être soit sa configuration ou encore celle de vos caméras.
(Modifié)
0
0
moiberni
Apprenti
•
54 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Oui essayé START TLS, sans succès
le modem est:
voir screen ipv4
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
Hello
Pour répondre.
Non pas le réseau "public", c'est pour le réseau invité.
Le pare feu IPV4 doit être et rester sur "FAIBLE", c'est le réglage par défaut !
Si vous aviez un routeur pourquoi ne pas passer le CGA en bridge ?
Faut voir quel modèle de routeur vous possédez exactement parce que 43 appareils, c'est trop pour le modem VOO comme le signale @carolooooo et aussi pour un routeur entrée de gamme par exemple.
la sauvegarde de la configuration n'est plus disponible pour cause d'un bug technique, çà reviendra probablement mais pas de suite.
Comme vous avez modifié plusieurs paramètres et appliqué des filtrages, on ne sait pas ce qui peut bloquer exactement, mais vérifiez le pare feu ou remettez tout d'usine et tester avec une caméra.
(Modifié)
0
0
moiberni
Apprenti
•
54 messages
il y a 2 ans
Je sais mais sur faible cela ne fonctionne de toute façon pas.
En réalité, je l' ai enlevé le routeur TPlink car à l' époque comme mes enfants étaient ado, je mettais un acces internet limité en temps. Possible avec le tplink mais pas le modem voo. Plus d' utilité maintenant. Et vu qu' on devait changer mon modem voo je l' ai enlevé.
Les seules modifications sont :
changement de la passerelle en 192.168.1.1
filtre MAC sur le périphériques (43 périphériques)
réservation de l ip 192.168.1.200 pou la camera
ouverture des ports 80 et 587 (inutile car UPNP) Mais j' ai essayé de désactivé l UPNP coté camera et modem et ouvrir les ports pour voir si cela allait fonctionné. Sans succès.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
Hello
Il n'y pas besoin d'ouvrir des ports pour envoyer des mails, ni même de UPNP.
j'aurais voulu savoir si vous pouvez bien envoyer des mails depuis cette adresse gmail de la caméra mais avec client mail sur pc par exemple avec les mêmes paramètres que la caméra évidemment ?
(Modifié)
0
0
moiberni
Apprenti
•
54 messages
il y a 2 ans
Pour info,
pas remarqué de soucis avec filtre MAC sur les 43 périphériques. Le modem fait bien son travail, quand je me connecte avec un apparel pas dans la liste il est bien bloqué et si je le rajoute il est bien connecté.
0
0
moiberni
Apprenti
•
54 messages
il y a 2 ans
Pour info,
mon routeur tplink l' imitait le nombre de périphériques pour filtre MAC, le modem voo pas ... et quand je désactive le filtre MAC, cela ne fonctionne de toute façon pas.
0
0