N
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

lundi 23 octobre 2017 13:29

Branchement d'une box android sur modem VOO

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une box pour transformer ma tv en tv smart.
Bizarrement, depusi que je l'ai installée en branchant un câble UTB directement sur le modem de VOO, mon PC qui est également branché au modem via un autre câble UTP a commencé à dérailler. Ecran bleu de crash sur écran bleu, ce qui est généralement un conflit hardware. Là je ne peux même plus l'allumer et après réflexion, je me dis que cetet box pourrait-être le problème d'autant que quand je l'allume, elle ne se connecte plus depuis que j'ai mes problèmes sur le PC. Je l'ai essayée chez un ami en la branchant sur un switch (ou un routeur j'oublie toujours la différence) et elle fonctionnait parfaitement. C'est trop que pour être une simple coïncidence.
Votre avis par rapport à la situation ?
Peut-on sans problème la brancher directement sur le modem ?
Y a-t-il des choses précises à savoir ?
merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, à condition que vous parliez bien d'un modem routeur de voo ( utilisé en mode routeur ) et non d'un ancien "simple" modem. Quel modem possédez vous svp ? Etes vous sur de votre cable réseau ? Je ne vois pas trop en quoi le placement d' une box Android aurait un rapport avec le problème de démarrage de votre pc , que dit le blue screen sur le pc ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 6 ans

BOnjour et merci pour votre réponse.
J'ai eu tous les écrans bleus possible et imaginables. Au moins 6 ou 7 codes erreurs différents.
En fait les problèmes pc et box coïncident, après peut être que c'est le pc qui fait que la box ne fonctionne plus ou inversement.
Elle a fonctionné et depuis que j'ai le problème pc elle ne détecte plus ni le wifi et elle ne fonctionne plus non plus par câble utp alors que le test a fonctionne chez quelqu'un d'autre via le câble utp sur un routeur. C'est pour cette raison que je posais la question pour savoir si ça ne pouvait pas générer des conflits.
Quelles sont les infos que je peux vous donner des détails sur le modem pour voir s'il s'agit d'un vieux ou pas ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui la marque / modèle du modem ? Ensuite etes vous en ce moment connecté via ce modem ?
Pouvez vous connecter un smartphone ou autre via son Wifi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...