4 Messages

ven. 3 avr. 2020 14:54

Aucun accès internet

Bonjour
Ma TV est connectée en Wifi chez VOO mais voulant utiliser YouTube par exemple je n y arrive pas car j ai le message : Le réseau wifi ne dispose d aucun accès internet
J ai relancer le routeur et la tv plusieurs fois mais rien n y fait
J ai le même problème avec mon pc portable lorsque je veux faire du télétravail et me connecter en VPN
on dirait que le wifi gère mal les adresse IP et que le routeur conserve d ancienne IP
Vraiment bizarre
Qui peux m aider svp

Réponses

XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a 2 mois

bonjour

avez-vous déjà réinitialisé le modem?

une personne utilisant le service VPN ou connaissant ce produit pourra vous aider @cosmos1999 @mikL ?

(Modifié)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

4 Messages

Bonjour oui j ai réinitialiser le modem mais rien n y fait
cosmos1999

Expert

• 

2.8K Messages

Bonjour,

Concernant les soucis de VPN, ce n'est pas du tout "ma tasse de thé" , je laisserai donc d'autres membres intervenir ....

Concernant le Wifi, il est probable que le signal soit reçu trop faiblement par la clé Wifi USB sur votre TV , voyez si ces 2 articles de VooAssistance peuvent vous aider à optimiser votre signal Wifi :

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/regler-un-probleme-technique/avoir-une-connexion-internet-plus-rapide.html

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/gerer-mon-canal-wifi.html

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

4 Messages

Le modem n est pas très loin de la tv
J ai rebooter le modem c est pas ça non plus
On dirait plutôt que le modem conserve des adresses IP pour ma tv et si j ai une coupure de courant il conserve cet IP sans vouloir actualiser avec la nouvelle IP de mon téléviseur
Je suis perdu
cosmos1999

Expert

• 

2.8K Messages

C'est la fonction "DHCP" du modem-routeur Voo qui octroie une adresse Ip à votre TV , sauf si vous avez paramétré le réseau de votre TV en mode "Ip fixe".

Eventuellemment , refaites la configuration réseau de votre TV, veillez à ce qu'elle soit bien paramétrée en mode "DHCP" ( obtention automatique de l'adresse Ip )

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.7K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Le serveur DHCP est bien actif sur votre modem, pourtant.

Si la TV n'est pas loin du modem, je vous suggère d'essayer de la brancher par câble. :)

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl