Promeneur
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Accès caméras
Bonjour,
Après avoir fait des tests et vu avec le support technique du fabricant des caméras, je reviens vers vous pour un complément d'information.
Mes caméras fonctionnent depuis 1 an sans problème, en LAN comme WAN via WIFI.
Depuis ce jeudi 30/03, je n'ai plus d'accès aux caméras de l'extérieur.
Cela fonctionne avec un UID du fabricant, mais maintenant plus rien.
Le support m'indique que les caméras ne sont pas joignables de leur côté. https://support.reolink.com/hc/en-us/articles/4411709788953-How-to-Enable-or-Disable-UID-via-Reolink-Client
j'ai ajouté des forward de port ==> rien ne change
j'ai supprimé tous firewall ==> rien ne change
Partant sur le principe que le jour avant cela fonctionnais depuis un an, que les modifications ne donne rien (a la base pas besoin), que le support technique ne peu joindre les caméras, je me demande si il n'y à pas eu action de VOO sur mon routeur, blocage de port (comme proximus pour certain port) ou autre ?
Je ne vois pas d'autre solution à ce problème, qu'une action de VOO
pouvez-vous m'aider pour cela ?
Merci d'avance
Rudy
PS : d'autre connexion externe fonctionne toujours (serveur, ftp, ssh, ...)
roylion15
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il y a 2 ans
Hello
verifiez ceci :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
ensuite ce sont des caméras IP sur votre réseau ou des caméras connectées via un nvr ?
les ports forwarding sont-ils bien fait correctement ? Une capture svp ?
normalement ce n’est pas nécessaire d’ouvrir des ports avec l’UID du fabricant pour utiliser les applications pc ou mobiles sauf peut-être pour accéder à la configuration / interface web de l’appareil de l’extérieur.
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RudyLem
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il y a 2 ans
Bonjour,
Merci pour le retour.
Oui ce sont des caméras IP, pas de NVR (c'est mon synology qui reprend les record)
Avant cela fonctionnais et donc comme vous dite par l'UID du fabricant je n'ai rien du faire car pas besoin d'admin de l'extérieur
Pour mon ip voici : 95.182.xxx.xx
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roylion15
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il y a 2 ans
Pouvez vous masquer votre IP svp, c'est une information sensible et personnelle, donc interdit par la charte.
Votre IP semble bien publique si l’information provient bien du modem voo donc je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer.
pourriez vous éventuellement réinitialiser le modem svp ?
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RudyLem
Promeneur
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il y a 2 ans
Bonjour,
sorry pour l'ip, je vois que vous avez fait ce qu'il faut
je viens de faire un reset d'usine
test sans rien changé et toujours le même problème modem reseté
ce qui m'étonne réelement c'est d'avoir perdu la connexion externe du jour au lendemain sans aucune action de modification du modem ou routeur asus derrière le modem.
test de la caméra en direct sur le wifi du modem et routeur assus coupé et résultat identique pas de connexion
le fabricant me demande si il n'y à pas de filtre sur les tram UDP de votre côté ?
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roylion15
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il y a 2 ans
hello
C’est maintenant que vous dites que vous possédez un autre routeur derrière le modem voo ?
Et votre modem n’est pas utilisé en mode bridge ?
dans ce cas vous faites probablement du double NAT et cela ne peut pas fonctionner correctement…
si vous êtes en bridge avec le modem voo comme c’est prévu avec un routeur derrière , je ne vois pas ce qui bloquerait à part une mauvaise configuration de votre routeur vu que le modem voo ne fait plus rien niveau routage et devient un élément « transparent » vu que c’est votre routeur qui doit recevoir l’IP publique …
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RudyLem
Promeneur
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il y a 2 ans
Bonjour,
Comme j'ai dit au départ, cela fait quelques mois que les caméras fonctionne sans aucun problème avec cette configuration, ainsi que mes accès ftp, ssh et autres sur mes serveurs, ainsi que d'autre caméras qui fonctionne sur le même principe (autre marque)
j'ai également branché la cam en direct sur le routeur VOO et débranché mon routeur, résultat identique
j'ai alors broché la camera sur un pont wifi gsm et là la caméra est accèssible de l'extérieur sans aucun problème.
je suspect donc un changement au niveau FAI (déjà connus ce cas chez proximus), une configuration valide depuis plusieurs moi ne change pas seul sauf lors de modification ou de mise à jour par exemple.
Sachant que de mon côté le système n'a pas eu d'update, ou de modification de ma part, et que le mode bridge wifi avec le gsm donne un accès externe aux caméras, je ne vois pas d'autre piste de recherche que cela.
une autre idée ?
merci
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RudyLem
Promeneur
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il y a 2 ans
Pour information
je viens de passer le modem en "bridge" rien ne change au problème
Premier réflexe de Voo sera de dire que c'est alors mon routeur. mais attention:
j'ai supprimer mon routeur pour mettre la totalité des cam et device sur le modem routeur voo et le problème était aussi identique (mon routeur coupé)
Je ne vois pas d'autre problème que en amont du FAI
Pouvez vous investiguer des changements qui aurais été fait chez Voo entre mercredi et jeudi semaine passée ?
Merci encore pour votre aide
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RudyLem
Promeneur
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il y a 2 ans
Bonjour
J'ai testé autre choses, j'ai pris mon routeur et deux caméras chez un ami.
j'ai branché mon routeur a sa box proximus (sans rien changer) et branché les deux cam à mon routeur (réseau wifi), j'ai accès au caméra via mon gsm sur la voLTE
je reviens à domicile remet la configuration en place et toujours pas de connexion
est ce que cela vous aide ?
Merci
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roylion15
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il y a 2 ans
Je tiens à vous rappeler que le multipost /spam est interdit sur le forum, voir la charte.
il vous est loisible d'éditer votre message pour rajouter des informations mais pas reposter et refaire des posts multiples à la suite sans attendre une réponse.
Comme il n'y a pas d'officiels voo ici le dimanche, ils ne sauraient pas vous répondre et vérifier s'il y a un souci de leur côté.
Perso, je ne sais pas vraiment aller plus loin avec vous pour ce problème. J'ai un NVR de la marque REOLINK à ma seconde résidence et tout fonctionne très bien via l'UID sur un modem voo classique.
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RudyLem
Promeneur
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il y a 2 ans
ok je pensais parler a un IT de Voo, je comprend un peu mieux maintenant.
Il n'y à pas de système de contact B2B vers voo comme j'avais chez proximus business ?
Pour les posts je n'attendais pas de réponse, je donnais des informations suivant les tests, désoler je n'ai pas l'habitude des forum, je préfère directement voir avec les services techniques business afin de ne pas perdre trop de temps
merci pour votre intervention
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roylion15
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il y a 2 ans
Dans ce cas pour avoir un support « pro » il faut utiliser le numéro de téléphone business si vous possédez un abonnement professionnel.
D’ autant que les officiels du forum ne sont pas forcément des “spécialistes” dans le domaine de l’IT, et la configuration de vos caméras, matériel annexe etc…, cela sort clairement du cadre de leur support sur le forum voo .
cependant ils peuvent faire des vérifications de base et si vous utilisez un routeur personnel, ils ne pourront pas voir grand chose.
le forum voo est essentiellement un espace communautaire et ce sont d’abord et souvent des membres habitués qui vous répondront avant l’intervention des officiels voo si elle est nécessaire.
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