Profil de P_G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

samedi 16 décembre 2017 17:36

Visualisation des chaînes pertinentes (HD et disponibles)

Bonjour,

Existe-t'il une possibilité de ne parcourir *que* les chaînes effectivement disponibles ? Naviguer manuellement par tous ces écrans noirs affichant le message "Pour vous abonner à cette chaîne..." est stérile et à la longue aussi ennuyeux qu'idiot !

Cette remarque s'applique aussi bien en naviguant avec les touches CH+ et CH- de la télécommande qu'en passant par la grille (touche Guide de la télécommande).

De même, les présélections de groupement de chaînes (touche FAV de la télécommande) reprennent également autant les chaînes disponibles que les non-disponibles... Ainsi il en va aussi pour la présélection "chaînes HD" (les seules que je regarde malgré la sélection très limitée) où apparaissent inutilement les 5 chaînes BE et 3 Ciné+ auxquelles je n'ai pas souscrit.

Déjà une indication visuelle sur la liste des chaînes (FAV) ou sur le grille (Guide) des chaînes disponibles ou non serait un bon pas vers une solution pratique !

Merci de votre aide.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir P_G,

Vous avez la possibilité de renuméroter vos chaines, de placer celles qui vous intéressent en 1, 2, 3, etc. tout en rejetant celles qui ne vous intéressent pas au-delà de le 100e place.


Bonsoir,

Vu que P_G a mentionné une touche FAV, je pense qu'il dispose plutôt d'un voocorder, sur lequel on ne sait pas renuméroter les chaînes.

Par contre, il est possible de faire sa propre liste de favoris, n'incluant que les chaînes comprises sans son abonnement.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir P_G,

Vous avez la possibilité de renuméroter vos chaines, de placer celles qui vous intéressent en 1, 2, 3, etc. tout en rejetant celles qui ne vous intéressent pas au-delà de le 100e place.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Sorry, n'ayant jamais eu de Voocorder, j'ignorais qu'il n'avait pas cette fonction.
Il reste la possibilité de passer à la Box Evasion...

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Vu que P_G a mentionné une touche FAV, je pense qu'il dispose plutôt d'un voocorder, sur lequel on ne sait pas renuméroter les chaînes.
Par contre, il est possible de faire sa propre liste de favoris, n'incluant que les chaînes comprises sans son abonnement.


Merci Lenn de cette suggestion, et à tous de vos réponses si rapides !

En effet je dispose d'un Voocorder -- je pensais l'avoir mentionné mais visiblement je l'ai omis en effet.

Oui je pourrais faire une liste Favorite personnalisée mais cela a de très sérieuses limites à mes yeux (je viens de faire un nouvel essai à l'instant): c'est vraiment fastidieux, non triable, ne permet toujours pas de distinguer les disponibles des non-disponibles (ce qui était ma demande initiale) lors de la composition de cette liste, nécessite à l'usage de connaitre le numéro de chaîne figé par Voo ou alors faire CH+ / CH-, et sera altéré quand Voo décidera de modifier une fois encore l'organisation des chaînes (deux fois ce mois par exemple), et j'en passe!

Le système est vraiment resté incroyablement primitif de puis son lancement, il faut l'avouer : pas moyen d'éditer une liste en direct (faut passer par "Réglages"), ni de dupliquer une liste, la réorganiser selon ses préférences personnelles (franchement TOUS les téléviseurs que j'ai eu depuis ces quarante dernières années avaient cela)...

Et reconnaissons le, si j'apprécie réellement les réponses apportées si promptement dans ce forum, elles révèlent surtout l'ingéniosité et les détours trouvés par les utilisateurs pour compenser l'absence de fonctionnalités plutôt basiques, figées depuis le début ou quasi, surtout dans la mesure où Voo peut pousser des mises à jour vers les appareils à sa guise !

Bonne soirée à tous et merci encore !
PS: je passerai encore voir vos réponses, cueillir de nouvelles perles de créativités !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...