C
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

vendredi 5 octobre 2018 09:12

Ultra HD/ 4K etc.

Salut à tous,

Je crée ce sujet car je ne trouve pas vraiment d'infos. J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle télé (4K bien sûr), et je constate que VOO se cantonne à la HD pour l'instant.

Les décodeurs ne sont pas compatibles d’après ce que j'ai lu.

Néanmoins, des services de streaming s'y sont déjà mis, eux, et effectivement, c'est bluffant... La qualité d'image n'a évidemment plus rien à voir avec ce que je pouvais regarder avec mon vieux Bravia de 2009.

Alors je me demande quand VOO va s'y mettre et aussi quand BETV va s'y mettre ?

Merci d'avance !

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

...petit déterrage... Un article de la DH de novembre 2017 :

https://www.dhnet.be/conso/consommation/des-decodeurs-4k-en-2018-en-belgique-quelle-offre-de-pack-familial-est-taillee-pour-votre-tribu-comparatif-59cbf1dfcd70461d264f9983

Je cite : "Chez Voo, Patrick Blocry ne s’en cache pas : "Nous travaillons bien entendu sur la prochaine génération de décodeurs, qui intégrera son lot de nouveautés technologiques." La 4K devrait en être, même si Voo rappelle, à juste titre, le très pauvre nombre de contenus disponibles."

Quelqu'un pourrait me dire où ça en est ?

Pour l'instant, je fais le constat que seuls les services de streaming proposent la 4K (les plus mainstream étant Amazon Prime Video (qui diffuse pas mal de contenus en 4K pour près de 4 euros/ mois) et surtout Netflix (ici les tarifs ultra Hd sont plus élevés, 14 euros par mois je pense). Mais la concurrence arrive (Disney, ...)

Ceci dit, hormis les avantages du pack, personnellement les chaînes de télé j'en ai plus besoin. J'ai des applis sur ma tv et une bonne connection internet VOO (plus de 300 megas). Mes enfants se débrouillent sur Netflix et Amazon, les adultes aussi... Seul Betv Go est atrayant. Mais l'appli est beaucoup moins ergonomique que celle de ses consœurs (suffit de voir les sous-titres). Je me demande donc si les opérateurs vont investir dans la 4 voire la 8K alors que de moins en moins de gens regardent les chaînes de télés. Par contre, dans la VOD ça prend tout son sens.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...