Apprenti
•
36 messages
trouve pas mes bonnes chaines avec numérique
recherche manuelle impossible avec id 1213
recherche automatique , trouve 13 chaines 'pas les classique mais cartoons et autres payantes) , me met un écran noir avec indiqué voo service abonnement!!! mais dans info signal m'indique bien le réseau voo avec 4 barre verte et la date du jour!!! je comprends rien !!!! marre de perdre du temps pour rien 3 jours à essayer sans succes!!!
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour ???
https://forum.voo.be/page/la-charte
Merci de lire la charte que vous avez accepté lors de votre inscription ici sur le forum svp
pour le reste marque et modèle exact du tv svp sans ça on ne pourra pas vous aider …
0
0
arvent
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
bonjour,
c'est high one 96412-HI 1 900HD de 2019
elle est compatible puisque je trouve le signal voo mis dans info signal et je trouve des chaines mais pas les classiques (payantes)et voo indique service abonnement avec écran noir
0
0
arvent
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
a savoir j'ai testé sur celle là pour voir avant de racheter une nouvelle tv car les modèles de votre liste panasonic ou samsung en 32 pouces sont inexistants en commerce et tous les modèles qu'ils vendent ne sont pas dans votre liste! et je n'ai de la place que pour une 32 pouces!
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
La liste n’est pas exhaustive, voo ne peut pas tester toutes les tv du marché… et donc il n’y a certes pas tous les modèles récents qui y sont listés .
mais si vous prenez des grandes marques connues , une tv Samsung récente par exemple elles sont toutes « voo ready » , ça fonctionne directement car l’opérateur voo est « préconfiguré » dans le TV.
sur votre tv cela peut être plus compliqué sur les tv dites exotiques pour les réglages.
si vous ne trouvez que les chaînes cryptées c’est que les paramètres ou le mode de recherche sont incorrects ou incomplets ou que le signal est mauvais.
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html
(Modifié)
0
0
arvent
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
en attendant j'ai pas les moyens de racheter 2 tv et ma highone est censée etre compatible puisque 2019 et capte un signal donc que faire ???
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Les TV de marques "exotiques", ou qui ne sont pas prévues pour le marché BELGE ou BENELUX pourront rencontrer des soucis de réglages pour l'opérateur même si elles sont compatibles DVB-C MPEG4 sur le papier.
si cela ne fonctionne pas avec la recherche automatique sur la 330 MHz et l’ID réseau en xxx3 , et les bons paramètres taux de symboles 6875 Ks , modulation QAM 64 , mode de recherche rapide ou perfectionnée.
tentez une recherche manuelle sur la 314 MHz en 256 QAM . vous n’aurez pas les 2 chaînes locales mais les autres devraient possiblement fonctionner.
(Modifié)
0
arvent
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
la TV QLED Full HD QE32Q50A (2023) - 32 pouces samsung est elle compatible par le cable ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Oui cette TV est compatible avec le signal numérique Voo.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Toutes les samsung d’après 2010 prévues pour le Benelux sont compatibles niveau matériel et on peut entrer les réglages manuels pour voo sans problèmes.
QE32Q50A C’est un modèle 2021 et non 2023 ..🤔
voir la fiche technique :https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE32Q50AAUXXN-SAMSUNG-QE32Q50AAUXXN.htm
les 2021 prévues pour la Belgique donc avec XN à la fin du numéro de modèle sont normalement toutes « voo ready » donc il n’y aurait qu’à mettre opérateur voo et votre ID réseau en xxx3 en utilisant l’assistant de configuration.
J’en possède une 50 pouces d’une gamme supérieure en 4K dans ma chambre..
(Modifié)
0
0
arvent
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
??? non 2023 ! elle vient de sortir en janvier (voir chez krefel) et est 4k aussi en 32 pouces, la 2021 est un peu différente(vendue sur vandeborre) je suis allée vérifier sur le site samsung et krefel m'a confirmé nouveau modèle de 2023!
Spécifications
Produit
Énergie
Écran
Caractéristiques physiques
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Désolé mais le numéro de modèle sur le site de Krefel QE32Q50AEUXXN ne correspond pas à un modèle de 2023 , elle n’est pas 4K mais FHD.
pour moi le site de Krefel se trompe, ce n’est pas un « nouveau modèle » de 2023, peut être juste un réapprovisionnement ou simplement une légère variante du modèle dans cette taille ?
Déjà à ma connaissance, il n’existe pas de modèle 2023 chez Samsung en 32 pouces, d’ailleurs même pas en 2022.
même le site samsung c’est bien écrit 2021.
https://www.samsung.com/be_fr/tvs/qled-tv/q50a-32-inch-qled-smart-tv-qe32q50aeuxxn/
de toute façon, cela ne changera rien vu qu’il est bien compatible et voo ready …
(Modifié)
0
0
arvent
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
pour en revenir a ma petite tv highone , rien ne fonctionne ni en rapide, avancé,complet, manuel, détecte le réseau voo (il apparait avec 4 barre vertes et date) mais écran noir avec voo service abonnement inscrit!!! on m' a preté une tv récente philips(2020) et idem!! la j'ai pu faire un test de fréquence qui se dit faible et de qualité médiocre (me dit de déplacer antenne ou appareil) cela pourrait être un problème de cable coaxial ? (il fait 15 m de long et a 15 ans mais capte sans problème l'analogique)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Ce qui pouvait fonctionner comme câblage en analogique, n’est plus forcément adapté au signal numérique, le câble peut influer sur le signal qui doit être de qualité et suffisant pour que cela fonctionne.
vous n’avez pas un décodeur voo qui fonctionne correctement chez vous ?
Si oui, essayer le tv sur la prise du décodeur sinon il vous faudra probablement un dépannage pour vérifier l’installation.
si vous avez des T ou encore des splitter pour repartir vers 2 tv cela est à proscrire en numérique.
n’étant pas sûr de l’installation, on ne peut rien dire…
Question : vous êtes dans quel coin en région liégeoise ?
(Modifié)
0
0
arvent
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
pour la tv samsung , si 2023 sortie en janvier 2023 regardez les codes EAN ils sont différents, la classe énergétique aussi(voir ci-dessous) pour la tv chambre, je n'ai pas de décodeur mais prise coaxiale en bas (salon) dans le mur et idem dans le mur de la chambre donc 2 sorties dépendantes , je ne veux pas de décodeur seulement rester avec cable télédistribution les T ou splitters je sais pas ce que c'est. depuis le changement j'ai que des emmerdes et il faudrai en plus encore payer un dépannage ??? moi j'ai rien demandé! si je vais racheter un nouveau cable coaxial je suppose qu'il doit être adapté pour le numérique puisque voo affirme qu'on peut continuer avec le cable de télédistribution ,que c'est juste un réglage!
Spécifications
Produit
Général
Énergie
Son
Écran
Smart TV
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
J’ai vu les modèles, Il est bien marqué « année d’introduction 2021 » sur le QE32Q50AAUXXN
Sur le modèle QE32Q50AEUXXN , rien n’est indiqué, c’est probablement une simple variante du modèle original pour s’adapter avec les normes énergétiques en vigueur mais ce n’est pas pour autant un modèle « 2023 » qui devrait avoir la lettre C ou lieu de A , par exemple un 2023 en 50 pouces
QE50Q65CAUXXN sur Krefel … bien marqué année d’introduction 2023.
https://www.krefel.be/fr/p/31002726-tv-qled-qe50q65cauxxn-4k-2023-50-pouces
Cela reste un peu « trompeur » à mon goût vu le prix du TV pour un 32 pouces …
Pour en revenir au sujet et reparler du signal , si la coupure analogique est récente ou va avoir lieu , un dépannage pourrait être proposé par un officiel, cela ne sera pas forcément payant, je préfère ne pas m’avancer sur ce terrain là.
(Modifié)
0
0