A
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

lundi 10 avril 2023 19:58

trouve pas mes bonnes chaines avec numérique

recherche manuelle impossible  avec id 1213  

recherche automatique , trouve 13 chaines 'pas les classique mais cartoons et autres payantes) , me met un écran noir avec indiqué voo service abonnement!!! mais dans info signal  m'indique bien le réseau voo avec 4 barre verte et la date du jour!!! je comprends rien !!!! marre de perdre du temps pour rien 3 jours à essayer sans succes!!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour ???

https://forum.voo.be/page/la-charte

Merci de lire la charte que vous avez accepté lors de votre inscription ici sur le forum svp


pour le reste marque et modèle exact du tv svp sans ça on ne pourra pas vous aider …

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

bonjour,

c'est high one  96412-HI 1 900HD de 2019

elle est compatible puisque je trouve le signal voo  mis dans info signal et je trouve des chaines mais pas les classiques (payantes)et voo indique service abonnement avec écran noir

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

a savoir j'ai testé sur celle là pour voir avant de racheter une nouvelle tv car les modèles de votre liste panasonic ou samsung en 32 pouces sont inexistants en commerce et tous les modèles qu'ils vendent ne sont pas dans votre liste! et je n'ai de la place que pour une 32 pouces!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

La liste n’est pas exhaustive, voo ne peut pas tester toutes les tv du marché… et donc il n’y a certes pas tous les modèles récents qui y sont listés .
mais si vous prenez des grandes marques connues , une tv Samsung récente par exemple elles sont toutes « voo ready » , ça fonctionne directement car l’opérateur voo est « préconfiguré » dans le TV. 
sur votre tv cela peut être plus compliqué sur les tv dites exotiques pour les réglages. 
si vous ne trouvez que les chaînes cryptées c’est que les paramètres ou le mode de recherche sont incorrects ou incomplets ou que le signal est mauvais. 


https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

en attendant j'ai pas les moyens de racheter 2 tv et ma highone est censée etre compatible puisque 2019 et capte un signal  donc que faire ???

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les TV de marques "exotiques", ou qui ne sont pas prévues pour le marché BELGE ou BENELUX pourront rencontrer des soucis de réglages pour l'opérateur même si elles sont compatibles DVB-C MPEG4 sur le papier. 

si cela ne fonctionne pas avec la recherche automatique sur la 330 MHz et l’ID réseau en xxx , et les bons paramètres taux de symboles 6875 Ks , modulation QAM 64 , mode de recherche rapide ou perfectionnée. 

tentez une recherche manuelle sur la 314 MHz en 256 QAM . vous n’aurez pas les 2 chaînes locales mais les autres devraient possiblement fonctionner. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

la TV QLED Full HD QE32Q50A (2023) - 32 pouces samsung est elle compatible par le cable ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Oui cette TV est compatible avec le signal numérique Voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Toutes les samsung d’après 2010 prévues pour le Benelux sont compatibles niveau matériel et on peut entrer les réglages manuels pour voo sans problèmes. 

QE32Q50A C’est un modèle 2021 et non 2023 ..🤔

voir la fiche technique :https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE32Q50AAUXXN-SAMSUNG-QE32Q50AAUXXN.htm

les 2021 prévues pour la Belgique donc avec XN à la fin du numéro de modèle sont normalement toutes « voo ready » donc il n’y aurait qu’à mettre opérateur voo et votre ID réseau en xxx3 en utilisant l’assistant de configuration.

J’en possède une 50 pouces d’une gamme supérieure en 4K dans ma chambre..

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

??? non 2023 ! elle vient de sortir en janvier (voir chez krefel) et est 4k aussi en 32 pouces,  la 2021 est un peu différente(vendue sur vandeborre) je suis allée vérifier sur le site samsung et krefel m'a confirmé nouveau modèle de 2023!

Spécifications

Produit

Code Krëfel:
31002686
Marque:
Samsung
EAN:
8806094925036
Code du vendeur:
QE32Q50AEUXXN

Énergie

Consommation énergétique en mode veille:
0.5 W
Classe énergétique:
F
Consommation énergétique:
27 kWh/1000h
Consommation énergétique (avec HDR):
44 kWh/1000h

Écran

Taille de l'écran:
32 pouces
Norme HD:
Full HD
Résolution:
1920 x 1080
Type d'écran:
QLED
Rapport d'aspect:
16:9
HDR (High Dynamic Range):

Caractéristiques physiques

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Désolé mais le numéro de modèle sur le site de Krefel QE32Q50AEUXXN ne correspond pas à un modèle de 2023 , elle n’est pas 4K mais FHD. 
pour moi le site de Krefel se trompe, ce n’est pas un « nouveau modèle » de 2023, peut être juste un réapprovisionnement ou simplement une légère variante du modèle dans cette taille ? 

Déjà à ma connaissance, il n’existe pas de modèle 2023 chez Samsung en 32 pouces, d’ailleurs même pas en 2022. 

même le site samsung c’est bien écrit 2021

https://www.samsung.com/be_fr/tvs/qled-tv/q50a-32-inch-qled-smart-tv-qe32q50aeuxxn/


de toute façon, cela ne changera rien vu qu’il est bien compatible et voo ready …

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

pour en revenir a ma petite tv highone , rien ne fonctionne ni en rapide, avancé,complet, manuel, détecte le réseau voo (il apparait avec 4 barre vertes et date) mais écran noir avec voo service abonnement inscrit!!! on m' a preté une tv récente philips(2020) et idem!! la j'ai pu faire un test de fréquence qui se dit faible et de qualité médiocre (me dit de déplacer antenne ou appareil) cela pourrait être un problème de cable coaxial ? (il fait 15 m de long et a 15 ans mais capte sans problème l'analogique)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ce qui pouvait fonctionner comme câblage en analogique, n’est plus forcément adapté au signal numérique, le câble peut influer sur le signal qui doit être de qualité et suffisant pour que cela fonctionne. 

vous n’avez pas un décodeur voo qui fonctionne correctement chez vous ?

Si oui, essayer le tv sur la prise du décodeur sinon il vous faudra probablement un dépannage pour vérifier l’installation. 
si vous avez des ou encore des splitter pour repartir vers 2 tv  cela est à proscrire en numérique. 
n’étant pas sûr de l’installation, on ne peut rien dire…

Question :  vous êtes dans quel coin en région liégeoise ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

pour  la tv samsung , si 2023 sortie en janvier 2023 regardez les codes EAN ils sont différents, la classe énergétique aussi(voir ci-dessous) pour la tv chambre, je n'ai pas de décodeur mais  prise coaxiale en bas (salon) dans le mur et  idem dans le mur de la chambre donc 2 sorties dépendantes , je ne veux pas de décodeur seulement rester avec cable télédistribution  les T ou splitters je sais pas ce que c'est. depuis le changement j'ai que des emmerdes et il faudrai en plus encore payer un dépannage ??? moi j'ai rien demandé!  si je vais racheter un nouveau cable coaxial je suppose qu'il doit être adapté pour le numérique puisque voo affirme qu'on peut continuer avec le cable de télédistribution ,que c'est juste un réglage!

Spécifications

Produit

Code Krëfel:
31002287
Marque:
Samsung
EAN:
8806092164314
Code du vendeur:
QE32Q50AAUXXN

Général

Année d'introduction:
2021
Recommandé pour:
Regarder des séries et films en streaming

Énergie

Classe énergétique:
G
Consommation énergétique:
33 kWh/1000h
Consommation énergétique (avec HDR):
43 kWh/1000h

Son

Haut-parleurs intégrés:
Nombre de haut-parleurs:
2
Puissance évaluée de RMS:
10 W
Système audio:
Dolby Digital Plus

Écran

Taille de l'écran:
32 pouces
Norme HD:
Full HD
Résolution:
1920 x 1080
Type d'écran:
QLED
Rapport d'aspect:
16:9
HDR (High Dynamic Range):
HDR types supportés:
HDR10+, HLG
Indice de fluidité:
2100 PQI
3D:
Écran incurvé:
Ecran pivotant:

Smart TV

Smart TV:
Wi-Fi:
Wi-Fi direct:
Bluetooth:
Processeur:
Quantum Processor Lite
Système d'exploitation:
Tizen

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

J’ai vu les modèles, Il est bien marqué « année d’introduction 2021 » sur le QE32Q50AAUXXN 

Sur le modèle QE32Q50AEUXXN , rien n’est indiqué, c’est probablement une simple variante du modèle original pour s’adapter avec les normes énergétiques en vigueur mais ce n’est pas pour autant un modèle « 2023 » qui devrait avoir la lettre C ou lieu de A , par exemple un 2023 en 50 pouces 

QE50Q65CAUXXN sur Krefel … bien marqué année d’introduction 2023
https://www.krefel.be/fr/p/31002726-tv-qled-qe50q65cauxxn-4k-2023-50-pouces

Cela reste un peu « trompeur » à mon goût vu le prix du TV pour un 32 pouces …

Pour en revenir au sujet et reparler du signal , si la coupure analogique est récente ou va avoir lieu , un dépannage pourrait être proposé par un officiel, cela ne sera pas forcément payant, je préfère ne pas m’avancer sur ce terrain là. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...