S
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 1 janvier 2022 08:53

Très mauvaise qualité sur certaines chaînes HD (mal ou trop compressés)

Bonjour,

Je voudrais vous signaler que la qualité d'image est fort dégradée sur plusieurs chaînes HD (particulièrement TF1 et France 2) lorsqu'il y a beaucoup de mouvement dans l'image.

Tant que l'image est fixe ou qu'il y a peu de mouvement, c'est OK mais dès qu'il y a beaucoup de mouvement, l'image se dégrade fortement et devient floue avec des carrés. Dans certains cas, c'est tellement flou qu'on ne voit qu'une mosaïque de carrés et c'est irregardable.

Je pense que c'est un problème de compression.

Est-ce VOO qui compresse trop ou est-ce déjà la cas sur le signal d'origine ?

Ce problème est fort gênant sur un grand écran (55")

A titre d'information, j'utilise le module CI+ dans une TV Samsung.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Un problème lié à la chaîne France 2 uniquement a été remonté et est en cours d'analyse. Je vais ajouter les numéros de client des personnes qui ont le souci, n'hésitez pas à l'ajouter à votre profil si ce n'est pas déjà fait.

 

Par contre, nous n'avons pas de retour concernant TF1. N'hésitez pas à vérifier si les soucis se présentent sur une des chaînes, ou les deux.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

où en est on concernant ce soucis car il semble que ce n’est toujours pas ok ! Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Samuel,

 

Il n'y a plus eu de mise à jour sur le ticket en cours d'analyse pour ce souci. Avez-vous à nouveau constaté des soucis sur France 2 ?

Sur une émission en particulier ?

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 2 ans

Les problèmes de paquets de pixels sont toujours présents.

Dès qu'une scène large bouge cela apparaît.

Encore constaté pendant le journal FR2 sur un reportage dans le Quercy.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin , malheureusement je pense que tout le monde remarque le soucis

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

C'est noté.

J'ai remonté cela sur le ticket en cours.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 2 ans

Le générique de n’oubliez pas les paroles est un exemple frappant de ce soucis. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Le générique de n’oubliez pas les paroles est un exemple frappant de ce soucis. 

+ 1

Très bon exemple que "N'oubliez pas les paroles": sur une image statique, le moteur d'amélioration de qualité d'image propre au téléviseur donne une image correcte mais dès qu'il y a un peu de mouvement, des à-plats flagrants et des pixels bien visibles 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Ce week end, j'ai remarqué également sur TF1 un bandeau en bas de l'écran lors d'une pub ou un texte défilait. Impossible de lire ce qu'il était indiqué. Le texte défilait de manière saccadée et illisible. 

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 2 ans

bien sûr que ça peut arriver mais le soucis est là depuis le 31 décembre et on a un peu l’impression que rien n’est fait pour régler le soucis c’est juste ça. Et que le sujet dort, d’où la nécessité de remonter le sujet de temps en temps

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Je dois dire que personnellement je ne remarque aucune perturbation ni sur TF1 ni sur France 2.

Je regarde tous les jours sur France 2 les émissions Affaire Conclue ainsi que le JT et l'image est impeccable. 

Bon je vais enregistrer "...... les paroles " pour voir mais je doute de voir une différence. 

Je suis sur Liège (zone THL).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@NOSTROMO 

Tu ne verras rien sur des émissions en studio etc… c’est uniquement sur des plans / actions rapides , film d’action etc, il parait …

je ne regarde pas souvent France 2 et quand je regarde, c’est souvent via les apps françaises la plupart du temps et là il n’y a pas de soucis. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Comme tu dis ..... "il paraît"

Mais bon, je vais essayer de m'y trouver un film d'action, juste pour voir. Bien que sur France 2, les films d'action, c'est pas la majorité du genre.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Suite.......

Ah, je viens d'en trouver un.

Demain vers 23h il y a le Hobbit.

Je vais l'enregistrer, on verra bien.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 2 ans

C’est quoi cette condescendance @NOSTROMO ?

Très déçu de ce forum où semble-t-il on ne peut plus énoncer un soucis sans être moqué ou être pris pour un qui a des hallucinations…

Le soucis est apparu la soirée du 31 où l’émission (en studio @roylion15 ! ) était simplement impossible à regarder. Ensuite ça apparaît sur n’oubliez pas les paroles par exemple.

D’ailleurs, si vous relisez le topic en entier, vous verre qu.un officiel Voo fait part qu’un soucis a été remonté déjà avant la création de ce topic…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...