Promeneur
•
8 messages
TMC
Bonjour, je regarde la télévision grâce à une carte tv numérique insérée dans le téléviseur.
Depuis à peu près une semaine les chaînes suivantes ne sont plus disponible à certains moments de la journée : TMC / TV5 Monde / C8 / Euronews / Canal Z/ LN 24 / Sting ray / Ketnet / MTV / NPO3
Plus particulièrement pour TMC, à partir de 19h30 l'image se pixelise, le son se coupe puis tout disparaît avec l'indication "pas de signal". Parfois, cela réapparait, mais pour quelques minutes seulement.
Ce problème a apparemment déjà eu lieu il y a quelques années. Cela proviendrait du manque de puissance du signal.
Que puis-je faire ?
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 4 mois
Hello
oui force ou qualité probablement… vérifiez ou remplacez en premier lieu le cordon coaxial entre le tv et la prise murale, enlever / remettre … c’est la cause de la majorité des problèmes. Utilisez un câble coax de bonne qualité, pas des bricolages de T ou repiquages en numérique.
voyez le diagnostic du signal sur votre tv sur la chaîne en question c’est une bonne indication.
si vous avez aussi un décodeur évasion dans le circuit de la TV et que vous utilisez la sortie RF du décodeur pour aller avec un coax au TV c’est aussi déconseillé par voo.
(Modifié)
0