S
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 28 octobre 2023 23:55

TMC ne diffuse plus la nuit ?

Bonjour,

est-ce que la chaîne TMC aurait cessé d’émettre ses programmes après 23h00 ?

En effet, j’ai accès aux programmes de la chaîne toute la journée mais après 23h00, l’écran reste noir (Erreur E8) et aucun programme n’apparaît dans le guide des programmes jusqu’au premier du matin vers 06h00.

Merci d’avance pour vos réponses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Réinitialiser les chaines mais avez vous fait une réinitialisation complète de la box ? Vérifiez surtout ou remplacez également votre câble coaxial qui va de la prise murale à la box, parfois un simple faux contact peut perturber une fréquence et pas une autre.

Enlever bien et remettre le câble coaxial dans la box et dans la prise murale, si vous avez un ampli sur prise (WO), enlever/remettre.

Que dit le diagnostic du signal de la voobox sur TMC ou une autre chaine HD par exemple ?

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Erreur E8 , c’est sur une vooBox ? 

pour les programmes de la nuit, il n’y a effectivement pas d’informations dans le guide , par contre la chaîne diffuse bien des rediffusions de divers programmes et ça fonctionne en ce moment chez moi sans problème sur TMC. (90’ enquêtes) 
Si vous tapez 19 le numéro de la chaîne , vous avez cette erreur ? 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 mois

Comme  le dit @roylion15 la chaîne TMC 19 diffuse actuellement 90 minutes enquête. 

Mais de fait le guide n'indique rien car l'ordinateur de programmation puise dans ses réserves et envoie ce qui lui plaît. 

C'est ça l'intelligence artificielle 😇😇😇

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

😂 … 

Je vois que toi aussi tu es victime du bug des sauts de ligne ! 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Tmc diffuse la nuit 90 minutes d'enquête. Mais j'ai chercher et j'ai vu qu'il fallait réinitier la voobox.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Pour réparer le code E8 sur vooBox oui, il faudrait réinitialiser les réglages et réinstaller les chaînes …opération qui prend 3 minutes ….

mais si ça fonctionne la journée et pas la nuit c’est bizarre …

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 mois

Bonjour à tous,

tout d’abord merci pour vos réponses.

Je viens de vérifier en tapant directement le no de la chaîne (19) et, histoire de me contrarier, je n’ai aucun programme qui s’affiche mais un écran noir avec le message du code d’erreur qui clignote à toute vitesse. De ce que j’arrive à lire, il semble que maintenant ce soit une Erreur 0. Par contre, impossible d’en lire plus, ça fait trop mal aux yeux.

Bref, si vous avez une solution, je suis preneuse, sachant que j’ai déjà, au cours de ces deux dernières semaines, réinitialiser toutes les chaînes 3 fois.

Encore merci à vous :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 mois

Je viens de vérifier une à une toutes les chaînes par défaut et le constat est qu’il en manque un paquet (11, 15, 19, 64, 87, 110, 140, 141) dont certaines qui fonctionnaient encore normalement hier soir mais plus aujourd’hui. 
Dans la partie Menu>Mesure du signal, la première jaune indique « Niveau » indique un niveau faible et la seconde « Qualité » a un niveau moyen. 
Je viens de faire une réinitialisation complète et ça ne fonctionne toujours pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Vous avez apparemment un problème de signal , vérifiez /remplacer le cordon coaxial qui va de la prise murale à la box.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 mois

J’ai donc fait la réinitialisation complète qui n’a pas fonctionné. Ensuite, j’ai vérifié les câbles et c’était bien ça ! 
Merci beaucoup roylion15, je n’aurais pas pensé à vérifier ces câbles-là sans votre aide 😀

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Content d'avoir résolu votre problème ! 

En TV numérique, un faux contact ou une masse "cassée" dans un câble coax, çà fait ce type de soucis, ce qui est trompeur c'est que certaines chaines fonctionnent bien et d'autres non...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 mois

Et quand, comme moi, on n’y connaît rien, on cherche sans comprendre et sans trouver.

Heureusement qu’il y a ce forum d’entraide :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...