Promeneur
•
26 messages
TMC ne diffuse plus la nuit ?
Bonjour,
est-ce que la chaîne TMC aurait cessé d’émettre ses programmes après 23h00 ?
En effet, j’ai accès aux programmes de la chaîne toute la journée mais après 23h00, l’écran reste noir (Erreur E8) et aucun programme n’apparaît dans le guide des programmes jusqu’au premier du matin vers 06h00.
Merci d’avance pour vos réponses.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Hello
Réinitialiser les chaines mais avez vous fait une réinitialisation complète de la box ? Vérifiez surtout ou remplacez également votre câble coaxial qui va de la prise murale à la box, parfois un simple faux contact peut perturber une fréquence et pas une autre.
Enlever bien et remettre le câble coaxial dans la box et dans la prise murale, si vous avez un ampli sur prise (WO), enlever/remettre.
Que dit le diagnostic du signal de la voobox sur TMC ou une autre chaine HD par exemple ?
(Modifié)
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Hello
Erreur E8 , c’est sur une vooBox ?
pour les programmes de la nuit, il n’y a effectivement pas d’informations dans le guide , par contre la chaîne diffuse bien des rediffusions de divers programmes et ça fonctionne en ce moment chez moi sans problème sur TMC. (90’ enquêtes)
Si vous tapez 19 le numéro de la chaîne , vous avez cette erreur ?
(Modifié)
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 1 an
Comme le dit @roylion15 la chaîne TMC 19 diffuse actuellement 90 minutes enquête.
Mais de fait le guide n'indique rien car l'ordinateur de programmation puise dans ses réserves et envoie ce qui lui plaît.
C'est ça l'intelligence artificielle 😇😇😇
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
😂 …
Je vois que toi aussi tu es victime du bug des sauts de ligne !
0
0
Sophie22
Apprenti
•
55 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Tmc diffuse la nuit 90 minutes d'enquête. Mais j'ai chercher et j'ai vu qu'il fallait réinitier la voobox.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Hello
Pour réparer le code E8 sur vooBox oui, il faudrait réinitialiser les réglages et réinstaller les chaînes …opération qui prend 3 minutes ….
mais si ça fonctionne la journée et pas la nuit c’est bizarre …
(Modifié)
0
0
sophie5
Promeneur
•
26 messages
il y a 1 an
Bonjour à tous,
tout d’abord merci pour vos réponses.
Je viens de vérifier en tapant directement le no de la chaîne (19) et, histoire de me contrarier, je n’ai aucun programme qui s’affiche mais un écran noir avec le message du code d’erreur qui clignote à toute vitesse. De ce que j’arrive à lire, il semble que maintenant ce soit une Erreur 0. Par contre, impossible d’en lire plus, ça fait trop mal aux yeux.
Bref, si vous avez une solution, je suis preneuse, sachant que j’ai déjà, au cours de ces deux dernières semaines, réinitialiser toutes les chaînes 3 fois.
Encore merci à vous :)
0
0
sophie5
Promeneur
•
26 messages
il y a 1 an
Je viens de vérifier une à une toutes les chaînes par défaut et le constat est qu’il en manque un paquet (11, 15, 19, 64, 87, 110, 140, 141) dont certaines qui fonctionnaient encore normalement hier soir mais plus aujourd’hui.
Dans la partie Menu>Mesure du signal, la première jaune indique « Niveau » indique un niveau faible et la seconde « Qualité » a un niveau moyen.
Je viens de faire une réinitialisation complète et ça ne fonctionne toujours pas.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Vous avez apparemment un problème de signal , vérifiez /remplacer le cordon coaxial qui va de la prise murale à la box.
0
0
sophie5
Promeneur
•
26 messages
il y a 1 an
J’ai donc fait la réinitialisation complète qui n’a pas fonctionné. Ensuite, j’ai vérifié les câbles et c’était bien ça !
Merci beaucoup roylion15, je n’aurais pas pensé à vérifier ces câbles-là sans votre aide 😀
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Content d'avoir résolu votre problème !
En TV numérique, un faux contact ou une masse "cassée" dans un câble coax, çà fait ce type de soucis, ce qui est trompeur c'est que certaines chaines fonctionnent bien et d'autres non...
0
sophie5
Promeneur
•
26 messages
il y a 1 an
Et quand, comme moi, on n’y connaît rien, on cherche sans comprendre et sans trouver.
Heureusement qu’il y a ce forum d’entraide :)
0
0