Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

dimanche 7 août 2016 21:33

TCM HD propose-t-elle beaucoup de contenu vraiment HD ou pas ?

J'ai la chaîne TCM mais seulement la version SD, proposée dans le Bouquet Divertissement de BeTV, car BeTV ne propose malheureusement que la version SD de la chaînes... ou plutôt, à mon avis maintenant, une version "dégradée en SD" (par BeTV) de la chaîne, qui à mon avis comme toutes les autres ne propose plus qu'un signal HD à la source.

Je sais que TCM HD est proposée dans le Ciné Pass de VOO. Est-ce que BeTV envisage de proposer enfin la chaîne en qualité HD ou bien les abonnés au Bouquet Divertissement devront-ils toujours se satisfaire de sa "version dégradée SD" ?

Par ailleurs, qu'en est-il finalement du pourcentage de contenu diffusé en vraie HD ? Est-il important ? Je sais qu'il n'y a pas tellement longtemps, j'avais déjà vu la mention "diffusion en HD" quand c'était diffusé en HD. Mais qu'en est-il à présent ? Faut dire que je ne regarde pas franchement souvent cette chaînes.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Donc, tous les abonnés BeTV qui ont l'option Cinéma de BeTV paient maintenant uniquement pour avoir Syfy.

10,8 € pour une chaine ? Oui SYFY en bien en HD en tout cas chez VOO car on l'a dans le panorama.( Je note qu' Orange la donne dans son bouquet de base maintenant )
Ces options ne sont vraiment plus intéressantes pour les abonnés à BETV, ils feraient bien de passer tout çà en revue et faire des modifications nécessaire de bouquets /options, car au niveau client c'est nul et surtout éviter les redondances trop flagrantes entre les bouquets voo et ceux de betv.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

On parle, et c'est bien, de TCM-HD, AB3-HD et même SYFY-HD
mais on ne parle pas de la chaine "oubliée de la HD": NGC.

On se demande bien pourquoi cette chaine n'est pas en HD
chez Voo. Ah .... mais oui tiens..... elle est "gratuite".

Je sais, on va nous dire que c'est un problème de contrat.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
Je vois quand même que les chaines que j'aime comme TCM-HD et NGC-HD et NGW-HD sont dans le basic de TELESAT (18€/mois) et bien d'autres évidemment comme science et vie HD, trek HD, animaux HD, TvBreiz HD, eurosport HD etc... https://www.telesat.be/tv-numerique/liste-des-chaines/
Allez VOO faut bouger très "rapidement" !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

De toute façon, tout a été (et est toujours) fait pour que tu doives t'abonner à plusieurs bouquets ou/et options pour avoir les chaînes que tu veux.

En effet, pourquoi ne jamais avoir mis TCM SD ou HD (chaîne de... cinéma) dans l"'option Ciné" de BeTV ? Pour nous "inviter" à payer un bouquet en plus pour avoir cette chaîne !

Sans parler de chaînes qui ont disparu on ne sait trop pourquoi : par exemple, la chaîne I-Concerts, qui au début du numérique en télédistribution (donc, avant même que les câblos se regroupent en VOO), et qui était en plus dans l'offre de base, pourquoi l'avoir retirée ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Expliquez-moi, en défilant les chaînes de mon VC, j'arrive à la chaîne n°120 qui est donc TCM, et c'est indiqué TCM HD, réel ou erreur ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

le 120 est bien le TCM HD, vous accédez à la chaine si vous avez le cinépass de VOO uniquement ... sinon au cas ou l'autre TCM SD est sur le 320 ....

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

le 120 est bien le TCM HD, vous accédez à la chaine si vous avez le cinépass de VOO uniquement ... sinon au cas ou l'autre TCM SD est sur le 320 ....


Ah d'accords, merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, on va dire que je raconte encore et toujours la même chose mais en faisant une recherche sur le site, je tombe sur cette page
http://www.voo.be/fr/tv/chaines-tv/
Encore une fois la même "erreur" ? subsiste dans le bouquet divertissement : donc avec TCM HD !:@

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Hello, on va dire que je raconte encore et toujours la même chose mais en faisant une recherche sur le site, je tombe sur cette page
http://www.voo.be/fr/tv/chaines-tv/
Encore une fois la même "erreur" ? subsiste dans le bouquet divertissement : donc avec TCM HD !:@


Moi, j'en vois 2 en fait :

- TCM HD... qui n'est pas en HD,
- Comédie+... qui devrait avoir maintenant le logo HD puisque proposée maintenant en HD.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui enfin pour comédie et HD1 il n'y a pas 2 versions de la chaine SD et HD et comme elles sont toutes 2 en HD donc pas de soucis

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Oui enfin pour comédie et HD1 il n'y a pas 2 versions de la chaine SD et HD et comme elles sont toutes 2 en HD donc pas de soucis


Oui, c'est juste, elles sont désormais proposées uniquement en HD.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Ce n'est toujours pas corrigé sur le site .... information trompeuse pour les clients, il me semble que c'est important quand même...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour roylion15,

Merci pour votre attention ! J'ai demandé à ce que la correction soit faite au plus vite :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour roylion15,

Merci pour votre attention ! J'ai demandé à ce que la correction soit faite au plus vite :)


La seule correction à y apporter, Tiou, c'est de proposer TCM en HD aussi dans le Bouquet Divertissement de BeTV !

Que BeTV fasse le nécessaire pour permettre de la transmettre en HD.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Tout cela est une question de droits comme vous le savez et pour le moment, Be tv ne les possèdes pas. Nous sommes conscients qu'il s'agit de l'une de vos revendications principales et je peux vous assurer que tout cela n'est pas mise au placard. Le sujet sera amener à revenir au centre des négociations. En attendant, je ne peux que vous inviter à faire preuve de patience.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...