B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 10 avril 2022 09:18

Suppression du signal analogique - TV LCD Sony KLV-27HR3 (modèle de 2005)

Bonjour,

La recherche de chaînes sur une TV LCD Sony KLV-27HR3 (modèle de 2005), même en choisissant Allemagne comme pays, ne trouve plus que 3 fois la mire Voo : canaux S20, S36, S44. Que faire ?

Voo aurait pu penser à toutes les personnes qui ont des TV d'avant 2009 et qui n'ont pas les moyens en ces moments difficiles de s'offrir une nouvelle TV...

Une alternative aurait dû être proposée (autre que la location d'une box évasion à 10 euros par mois).

Pratiquement, un décodeur TNT est-il compatible (genre : https://www.amazon.fr/D%C3%A9codeur-TV/s?k=D%C3%A9codeur+TV ) et quel modèle ?

Merci pour votre réponse et bonne continuation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Vous pouvez aller modifier / fixer le  format et la résolution de sortie vidéo dans les paramètres. 
vous l’avez connecté en HDMI ou peritel ? 

pour modifier les providers vous devez ajouter un provider , changer le nom affiché pour VOO , sauvegarder ce provider dans la liste, puis retourner dessus pour mettre les bonnes valeurs, mais éditer Télénet ça fonctionne aussi 

c’est juste une question de manipulation , chez moi ça m’a pris 2 minutes …

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 ,

Hello,

Je suppose que le choix de la langue, le paramétrage vidéo, etc....  sont normalement proposés lors de l'installation initiale.

Peut-être a t'il "hérité" d'un appareil qui a déja servi , renvoyé chez Amazon et remis en vente sans être remis en état d'usine ???

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Chez moi j’ai joué plusieurs fois à faire des resets usine etc..  il a chaque fois démarré sur un écran avec des drapeaux pour la langue , c’est vrai qu’il sélectionne allemand mais avec les flèches on peut aller sur Français avant de faire OK puis continuer le setup . 
pour la résolution elle se mets par rapport au tv mais bon je n’ai pas de si vieux modèles de TV …😉

il faut aller dans les paramètres pour la modifier , pareil pour le son …

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Avec peritel, avec hdmi, je n'avais que de la neige mais peut-etre que j'ai acheté un mauvais cable, c'est un hdmi avec ethernet 4k de chez action.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

A roylion, je ne parviens pas à aller sur provider, add provider etc....pas moyen.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

J'ai donc gardé le nom telenet avec les paramêtres voo. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Oui bon pas grave , cela revient au même de toute façon tant que les paramètres sont bons ça fonctionne…

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

J'ai même eu le canal 99 pour me féliciter lol. On verra ce que cela donnera quand ils couperont le signal analogique, c'est pour fin mai chez moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah tout est ok alors et la coupure analogique ne perturbera pas le signal numérique. 
Et c’est pour fin mai aussi chez moi…j’ai reçu le mail il y a 2 semaines . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

En tout cas, merci pour tout, ma tv est sauvée.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Merci  à Roylion15

"edision pico cable"  installé en  15 minutes sur  panasonic  LCD 22pouces   4/3   connexion péritel   ...encore une TV sauvée  son format  4/3  adaptée pour une petite cuisine peut poursuivre sa déja longue vie 

Merci Mille fois .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

merci de votre retour. 👍

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

J'aurais encore une question pour ceux qui ont installé le décodeur. Quand je change de chaîne (par ex passer de TF1 à france 2) et bien l'inscription en bas d'écran me dit ceci: Dvb-c  314000 6875 qam256 alors que j'ai appliqué les bons paramêtres lors de la recherche de chaines (330000, 6875, qam64) est-ce normal ? Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Aucune chaine ne se trouve sur la fréquence de recherche 330.000, sur cette fréquence se trouve juste la liste de chaines VOO et différentes informations de régions etc... infos nécessaires au TV/décodeur pour trouver les fréquences des chaines par ID réseau et l'ordre VOO.

la majorité des chaines du nouveau signal se trouvent sur la 314.000 sauf les TV locales et les radios qui sont sur d' autres fréquences donc tout est parfaitement normal. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci Roylion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...