Profil de Roxanelejeune
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 23 avril 2023 22:49

Soucis mise a jour numérique

Bonjour voilà 2 jours que j’essaie de mettre la mise a jour numérique sans réel succès  

Car je n’ai que les chaînes locales  et donc juste celle de ma region qui fonctionne  le reste c’est ecran noir 

 Je cherche bien sur la fréquence 330 avec le bon id 1613  ( je suis de beclers - tournai ) 

ayant lu d’autres poste j’ai essaye la recherche sur d’autres fréquences 314 … 322 … et là  c inexistant ça ne cherche meme pas

ma tv est une philips de 2015 

Model : 40PFK5500/12

Merci de vos retours 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il y a peut être un souci de réception chez vous, avec la porteuse 314 MHz qui est celle où toutes les chaînes tv du nouveau signal se trouvent , les locales sont sur une autre fréquence. 
Ce qui fonctionnait en analogique n’est pas forcément le cas en numérique car le signal et l’installation doivent souvent être mises aux normes actuelles. 
avez vous un décodeur voo qui fonctionne chez vous ou simplement la télédistribution ? 

si oui je vous conseille d’essayer le tv Philips sur la prise murale du décodeur fonctionnel. 
Dans de nombreux cas,un mauvais câble / cordon coaxial de la prise vers la tv peut aussi être la cause d’une perturbation sur une fréquence spécifique. 


Sinon faudra demander un technicien pour vérifier l’installation et le signal tv . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

avez vous consulté ceci : 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/philips.html

trouvez vous la vingtaine de chaînes tv et les 13 radios ?
Sinon c’est que les paramètres sont incorrects en général le mode de recherche utilisé. 

les chaînes locales sont reprises sur l’offre décodeur si elle fonctionnent et que les autres pas ,

1) avez vous bien le son mais pas d’image

2) sont-elles marquées comme « cryptées » ou  verrouillées et le que tv demande la carte ci+ ? 

3) votre logiciel du tv est-il bien à jour ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonsoir 

en vrai y a 13 chaînes regionales toutes noires sans son , sauf notele (tournai) et tele mb ( mons) qui fonctionne son et image et plusieurs chaines radio 

mais je n’ai plus les chaînes que j’avais avant simplement avec le cable comme rtbf tf1 rtl 

rien d’indiqué comme crypteraient ou autre l’ecran est noir c’est tout

le logiciel tv est a jour oui et j’ai remis la tv en reset sortie d’usine et rien ne change

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Roxanelejeune,

 

Avez-vous pu effectuer les tests demandés par @roylion15 ?

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...