C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 29 janvier 2024 19:16

Signal numérique sur téléviseur Haier

Bonjour,

J'ai essayé aujourd'hui d'installer le signal numérique sur mon téléviseur Haier.

Il s'agit du modèle LE32B9000T qui date de 2016, mais l'interface ne correspond pas à celles qui sont décrites dans la procédure de VOO pour installer les chaînes sur une télé Haier.

Il y a beaucoup d'options dans le menu de réglages des chaînes du téléviseur, mais jusqu'ici je n'ai pas réussi à trouver le bon... Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

je vais redonner un récapitulatif pour ce tv « exotique » non destiné au marché belge 


Pays : Belgique (si pas de recherche numérique "câble" pour BE , changer le pays à Suisse, Allemagne ou Autriche, concerne les plus anciens TV en général )


Opérateur : voo ou autres si voo n'est pas présent.

recherche automatique sur "câble" recherche numérique ou DTV uniquement (donc ne plus mettre analogique ou ATV)

paramètres manuels de recherche à entrer :

ID réseau : l' ID du nouveau signal pour votre zone = ID normal +1 (1212 > 1213)

fréquence : 330 Mhz ou 330.000 Khz

modulation : QAM64

Taux de symboles : 6.875 Ks

mode de recherche suivant les marques : à placer sur "rapide", "simple" ou encore "avancée ou perfectionnée"

ne pas choisir recherche "réseau" ou "complète" en tout cas. 

Si tout cela ne fonctionne pas , effectuer une recherche manuelle sur la fréquence 314 MHz en modulation 256 QAM . 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 mois

Déjà un grand merci pour cette explication très détaillée !

J’ai lancé la recherche avec ces paramètres et cette fois-ci, j’ai bien une liste de chaînes qui ont pu être détectées.
Ensuite, dans la liste, je vois bien le nom des chaînes et même le nom du programme en cours… mais pas d’image. A la place, il est indiqué « Module CAM manquant ». J’ai dû louper qqch, mais quoi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Attention d’utiliser l’ID réseau qui doit finir par xxx3 pour le nouveau signal qui est en clair et pas xxx1 ou xxxdonc …

c’est déjà bien qu’il trouve les chaînes mais évidemment que l’offre complète de base en HD est cryptée et nécessitera la carte numérique voo pour décrypter …

donc soit

1) vous avez utilisé le mauvais id réseau et relancez une recherche en xxx3


2) soit il scanne toutes les fréquences et il trouve tout et n’importe quoi mélangés …

dans ce cas il faut vérifier si certaines sont visibles (une vingtaine) et supprimer les cryptées de la liste …

attention de bien choisir la recherche automatique en mode « rapide ou simple » et non « réseau ou complète » …


3) utiliser la solution de la dernière chance donc recherche manuelle en 314 MHz et modulation 256 QAM. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 mois

Aucune chaîne n'est visible dans les 71 détectées.

D'après l'outil VOO, mon ID réseau est 1321. Il y aurait un nouvel ID finissant par 3 ?

Et bizarre, mais dans les paramètres des recherches (qu'elles soient manuelles ou auto), je ne trouve pas la "modulation QAM"... j'ai l'impression d'être proche du but pourtant ;-)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Selon la marque/modèle de TV , le paramétrage de la modulation QAM n'est peut-être pas proposé et la détection est automatique.

Pour le nouveau signal numérique en clair , vous devez utiliser l'ID réseau 1323

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 mois

Malheureusement, même en testant l'ID 1323, ça ne fonctionne pas.
J'ai supprimé toutes les chaînes, relancé la détection avec cet ID, les chaînes sont de nouveau correctement détectées mais toujours le même message sur chacune : "Manque CAM module"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Essayez la recherche manuelle sur la 314 MHz uniquement. Il n’y a normalement pas d’iD réseau à entrer . Il ne devrait scanner que cette fréquence ou la majorité des chaînes du nouveau signal se trouvent sauf les chaînes régionales. 
ou repartir de zéro et réinitialiser le tv d’usine et utilisant l’assistant pour configurer la tv …

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 mois

Bon, ça progresse... J'ai testé plusieurs paramètres en manuel. Et le seul qui a donné un résultat jusqu'ici, c'est avec la fréquence à 314, symbol à 6874 et QAM 256 (j'ai finalement eu accès à ce paramètre dans la recherche "Syntonisation manuelle CADTV").

J'ai maintenant la liste de chaînes sans avoir le message "Manque CAM module", mais j'ai le son par intermittence et l'image est brouillée (j'ai mis quelques photos)... Je vais continuer les essais :-)

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

C'est 6875 Ks le taux de symboles et pas 6874.

A mon avis le signal qui arrive à ce TV est de mauvaise qualité ou insuffisant.

Je vous conseille si vous avez un décodeur voo qui est fonctionnel de tester cela sur la prise TV ou le décodeur est installé avec un bon câble coaxial.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 mois

Merci pour le conseil. J'avais mis le taux de symbole à 6875, mais aucune chaîne n'était détectée lors de la recherche... ensuite j'ai testé à 6874 et là, les 41 chaînes apparaissent mais par intermittence et en brouillé.

La qualité du signal est en "normal" ou "bonne" en fonction du taux que je choisis... mais pas moyen de trouver le taux qui fonctionne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Le taux de Symboles est bien 6.875 KS et cela devrait fonctionner avec cette valeur en 256 QAM.

Maintenant le signal n'est apparemment pas "bon" assez vu que vous avez de grosses pixellisations.

41 chaines c'est aussi anormal, vu que vous devriez en avoir une bonne vingtaine voire qq unes en plus sur BXL sur la 314 Mhz. Il faut refaire des tests sur une prise qui fonctionne et avec un câble de raccordement de bonne qualité.

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

J'ai passé mon dimanche dessus :p

J'ai remplacé le câble, mais même résultat... Par contre, en faisant tourner le câble dans le boîtier, le signal s'améliore parfois... j'ai donc essayé de remplacer la prise par une autre, mais ça reste très aléatoire... J'ai quand même réussi à avoir une image sans pixel, mais le temps de remonter tout, ça re-pixellisait et je me dis que c'est peut-être le câble qui arrive à la prise ?

En tout cas, ce n'est pas lié à la télé... Si je fais venir un technicien VOO pour régler ça, l'intervention est payante ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

c’est apparemment pour une tv annexe ?  
si le technicien doit remplacer un câble et/ ou une prise cela sera très certainement payant pour remise de l’installation en ordre. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 mois

Oui, tv de la cuisine…

J’essaierai peut-être encore une fois de fixer le câble qui est dans la prise, et de tout revérifier… s’il y a des tutos quelque part, je suis preneur ! :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Il vaudrait mieux peut-être commencer par remplacer la prise murale par une neuve en Niko par exemple, ce matériel est accepté par voo. prendre le modèle sans prise FM vu que cela n’existe plus sur le câble. 
par exemple :

https://gigatek.be/fr/niko-connexion-coaxiale-m-le-simple-pour-tv-socle-et-set-de-finition-cream--nik100-69120

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...