Promeneur
•
9 messages
Signal cable distribution
Bonjour,
Vu la perte du signal analogique, j'ai fait l'acquisition, ce 14 octobre, d'une nouvelle TV Philips LCD/LED (20"-24"), série 24PHS6808/12. Je suis raccordé au câble de distribution placée dans ma cuisine. Les chaînes sont bien installées mais je remarque que l'image de ma TV est bien claire pendant 10 à 15 secondes pour s'assombrir pendant le même laps de temps. Ces 2 situations se répètent en permanence. Je me suis donc rendu chez le vendeur pour expliquer ce phénomène, il a branché ma TV via un câble HDMI et là, plus de problème. Il a réglé l'image sur la configuration car celle-ci était mise en ECO et cela devait peut-être une explication. Toutefois, il m'a précisé que si cela se représentait chez moi, cela pouvait être du au signal de distribution. Chez moi, j'ai rebranché ma TV et le problème est toujours le même. J'essaie de comprendre donc ou se situe celui-ci.
Auriez vous une explication à cette situation ?
Merci
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
Pour moi aussi, je serai 100 % affirmatif, cela provient du tv, et non du signal voo. Le signal ne peut provoquer ce type de symptôme.
soit c’est un réglage du tv mais je doute un peu,
faire un reset usine du tv et désactiver éventuellement le mode éco si c’est lui le problème…
Je vais même dire vous avez fait un mauvais choix en achetant du Philips, c’est devenu une marque à éviter surtout l’entrée de gamme …
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
D’accord , je comprends que ce tv Philips n’offre pas un réglage de base ou standard donc si cela est correct et bien comme ça, il faudra bien continuer à l’utiliser comme ça ..
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Essayer la TV via la connexion HDMI n'est techniquement pas du tout la même chose que par réception via la connexion au tuner HF , on ne peut donc pas en déduire grand chose sur "la bonne santé" de votre TV.
Sans vouloir être affirmatif à 100% puisque je ne peux pas vérifier moi-même , je ne pense pas que le signal Voo soit la source de votre problème sinon vous auriez des pixellisations , des saccades , des arrêts d'images ou de son et non le phénomène que vous indiquez , qui semble plutôt être directement lié à la TV.
Vérifiez bien tous les paramètres de la tv , notamment les paramètres ECO et aussi désactiver dans les paramètres le capteur de luminosité ambiante si existant à titre d'essai....
Eventuellement refaire un reset usine et reprendre les réglages au début.
(Modifié)
0
0
Vinny
Apprenti
•
88 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Comme Cosmos le Signal j'ai eu le cas par le passé.... même si votre vendeur a réglé votre télévision en branchant le HDMI ça veut pas dire que le réglage tuner a été réglé convenablement car ça reste indépendant sur certains modèles de télé..
Bien à vous.
0
0
Vinny
Apprenti
•
88 messages
il y a 2 mois
Je confirme ce que Roylion dit à propos de la marque Phillips....je n'ai eu que des problèmes avec cette marque.
0
0
Papymouso
Promeneur
•
9 messages
il y a 2 mois
Bonjour à Tous,
Effectivement, le câble de distribution n'avait rien à voir avec le problème. Après de nombreuses recherches, j'ai solutionné celui-ci en allant dans les paramètres de ma TV, image, et là, de nombreux réglages m'étaient proposés. En les essayant tous, j'ai fini par trouver le bon choix "NATUREL".
Merci pour vos conseils.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
Oui enfin le mode « naturel » n’est pas forcément économique car il pousse certains réglages de luminosité , contraste, avec une colorimètrie différente, etc… cela pourrait masquer un problème sous-jacent du tv …
normalement tout doit fonctionner en mode standard ou normal donc (sans mode eco activé).
0
0
Papymouso
Promeneur
•
9 messages
il y a 2 mois
OK mais les seuls réglages que j'ai, sont :
0
0