A
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 20 avril 2023 12:55

Samsung UE40N5300 et nouveau signal

Bonjour, 

Cet appareil n'est pas repris dans votre liste. 

J'ai pourtant fait la recherche avec le nouveau signal comme signalé dans votre formulaire d'aide. 

Il me retrouve les chaînes mais quand je fait fermer, je ne les trouves nulle part ? 

Je ne sais voir la télé qu'avec votre décodeur. 

Pourtant ma télé est bien connectée car je capte parfaitement netflix et internet, merci pour votre aide. 

Dois faire quelque chose d'autre ? 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Internet et Netflix n'ont strictement rien à voir avec la réception des chaînes via le tuner câble de la TV.

Votre TV est normalement bien compatible avec le nouveau signal , voyez ci-dessous les procédures de recherche des chaînes pour divers modèles de TV Samsung :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/samsung.html

Si cela ne donne vraiment rien , il n'est pas impossible que le signal arrivant à cette TV ne soit pas suffisamment bon pour le numérique et le passage d'un technicien pourrait être nécessaire.

Puisque vous avez un décodeur où cela fonctionne , essayez la recherche des chaines sur la prise TV murale alimentant le décodeur.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Toutes les chaines du nouveau signal se trouvent sur la 314 Mhz sauf les locales.

faut voir si la recherche a été faite sur le bon ID réseau en xxx3 et si les bons paramètres pour voo ont été utilisés.

je pense que ce modèle de 2018 est déjà un "voo ready" si acheté au BENELUX, il manque les lettres après "5300" qui donnent ces informations.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Possible que le signal ne soit pas au top ? Que dit le diagnostic de signal du TV qui se trouve dans le menu assistance ?

(Modifié)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

1613 c'est bien le bon ID réseau pour ce code postal.

Comme dit plus haut , vous avez peut-être un problème de signal à l'endroit où cette TV se trouve , si possible essayez la recherche des chaînes avec la TV branchée sur la prise TV alimentant votre décodeur.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Si vous voulez utiliser la sortie RF out de la box çà peut néanmoins fonctionner même si voo le déconseille, c'est comme çà chez moi sur mes 2 décodeurs et pas de problèmes.

cependant il faut que la box évasion ou autre décodeur voo soit sous tension (veille) et il faut que le cordon coax qui va à la TV soit de bonne qualité sinon si le cordon noir parfois livré avec la box Evasion, il est souvent défectueux et de mauvaise facture. 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le nouveau signal remplaçant l'analogique ne comporte qu'une vingtaine de chaines TV en clair majoritairement en qualité SD et 13 chaines radios et n'a rien à voir avec le signal complet et crypté des décodeurs (80 chaines majoritairement HD +13 radios.

Pour bénéficier du même nombre de chaines que les décodeurs, il faut placer une carte numérique VOO et faire la recherche sur l'autre ID réseau en xxx2

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

le téléviseur est compatible et les chaines vous les trouverez sur l'icone de la source "TV"... 

normalement la première dans la liste des sources.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Il m'en trouve 34,n'apparaissent qu'une dizaine et quand je coche la une, me dit pas de signal TV, merci à vous 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@Alchap ,

Pour vérification si bonnes données utilisées :  quel est votre code postal  et quel ID réseau avez-vous utilisé ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

7520, ai utilisé le code reçu par SMS 1613 et ai suivi le guide à la lettre. 

Merci à vous 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Merci à tous, cela fonctionne en branchant le câble directement à la place de la prise décodeur. 

Bonne soirée à tous 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

J'ai réussi à récupérer les chaînes numériques en me connectant directement sur le boîtier télé à la place du décodeur, j'ai moins de chaînes qu'avec le décodeur pourquoi ? J'ai pourtant bien reçu le message sur la chaîne 99 qui me félicite d'avoir réussi la mise à jour. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Merci à vous. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...