MK
Promeneur

Promeneur

• 

11  messages

dimanche 19 janvier 2025 00:16

Samsung GQ50Q60DAUXZG

J'ai acheté la télévision mentionnée ci-dessus. Ma Sony Bravia (excellente!) vient de rendre l'âme. Elle fonctionnait avec une carte CI+ que j'ai placée dans le slot de la Samsung. Horreur, rien ne se passe. Est-ce dû à la liste restrictive des TV compatibles, ce qui me semble douteux vu qu'il s'agit d'un modèle 2024. Quel est la solution ? Ramener la TV chez le revendeur?

Solution acceptée

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 3 jours

Hello @marc klein 

la liste des tv compatibles de voo n’est pas exhaustive, ils ne peuvent en aucun cas tester tous les tv, un modèle Samsung 2024 cela devrait fonctionner sans problème surtout dans cette marque. 

A noter que c’est un modèle prévu pour le marché allemand et pas une tv pour le Benelux mais en théorie cela ne devrait pas être le problème. 
« Rien ne se passe » , ça veut dire que vous ne voyez pas que la carte se connecte au TV ?
êtes vous sûr d’avoir bien installé, inséré le CI+ dans le bon sens ?

je possède un modèle similaire mais de 2022 et il y a un système de support en plastique à installer derrière le tv pour y mettre le module ci+, est ce le cas sur votre modèle 2024. Si c’est le cas vérifiez bien si cela est bien enfiché. 
Si cela ne fonctionne pas, voyez avec le vendeur . Testez quand même le module ci+ sur un autre tv pour être sûr que le module ci+ voo soit toujours fonctionnel. 

(Modifié)

Promeneur

• 

11  messages

il y a 3 jours

Hello Roylion,

Vous avez bien raison. Je l'ai achetée en Allemagne chez Mediamarkt. Après de longs tests, j'y suis enfin arrivé. La carte numérique de VOO a bien été acceptée et reconnue à l'arrière de l'appareil grâce au support livré séparément. Par contre il a fallu "chipoter" un peu. Les paramétrages d'usine étaient en "terrestre" et non en "cable". Après avoir fait ce premier changement, je n'obtenais que 7 programmes cryptés de VOO (brouillés) + les autres chaines de Samsung Plus.  Et toujours rien des autres dizaines de chaines de VOO. C'est dorénavant chose faite, mais là sur le coup, je ne sais plus ce que j'ai modifié pour y arriver.....  En tout cas ce modèle est bien compatible 

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 3 jours

@marc klein 

Les modèles Benelux sont "voo ready" et donc il suffit de choisir l'opérateur voo et le code postal et çà fonctionne de suite... Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour un modèle allemand en 2024 mais les paramètres manuels fonctionnent toujours de toute façon.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...