P
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

43  messages

lundi 15 mars 2021 19:33

Saccades sur ABXplore et TMC

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai de gros soucis avec ABXPLORE, en effet, souvent l'image se floute, se pixelise, se brouille... Etc.. jusqu'à en devenir impossible à regarder.

J'ai également quelques fois le problème avec TMC mais moins souvent.

Je n'ai jamais ce problème avec les autres chaînes.

Suis je la seule ? Et surtout comment remédier au problème ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Pfff001,

 

Avez-vous le souci sur Canvas ou Een ?

Apprenti

 ‱ 

43  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je ne regarde jamais ces chaînes là donc je ne saurais pas vous répondre... 😕

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Ce serait bien de savoir avec quel décodeur, vous avez ce souci ?

En général, la majorité des problèmes qui impactent quelques chaines sur la même fréquence sont liés au cordon coaxial qui va du décodeur/TV à la prise murale.

(faux contact /jeu dans les fiches ou défectuosité)

Vérifiez ou remplacez ce cordon par un de bonne qualité.

Apprenti

 ‱ 

43  messages

il y a 3 ans

La box évasion et pour ce qui est du câblage tout à été installé par le technicien VOO 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

D'accord mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne peut pas y avoir un souci ou faux contact, enlever et remettez éventuellement le coaxial des 2 cotés.

Si vous avez un ampli sur prise murale, regardez qu'il soit bien enfoncé /fixé.

Egalement que dit le diagnostic de signal de la box Evasion en vous plaçant sur une des chaines qui pose problème ?

Apprenti

 ‱ 

43  messages

il y a 3 ans

OK merci je vais regarder à ça et je vous tiens informé 

Apprenti

 ‱ 

43  messages

il y a 3 ans

Voilà pour le signal mais là il n'y a pas de problème, peut être voir le signal qu'il émet quand cela bug ? 

Apprenti

 ‱ 

43  messages

il y a 3 ans

Ah zut je viens de voir que c'était le diagnostic que vous vouliez...

Comment faut il faire ?

D'avance merci 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il faut aller dans les réglages dans le diagnostic / informations de la box . 

Apprenti

 ‱ 

43  messages

il y a 3 ans

Justement ça recommence....

J'ai donc vérifié tout ce que vous m'avez dit et een et canevas déconne également ainsi que LCI au passage... En photos j'ai mis l'image de la télé quand elle bug ainsi que les photos du diagnostic

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le signal est noté « faible » donc problème...

Apprenti

 ‱ 

43  messages

il y a 3 ans

Oui je me doute surtout que le câble coaxial ne semble pas posé de problème đŸ€” que faut il donc faire pour y remédier ?

Merci pour vos réponses 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Remplacez le pour tester si pas concluant il faudra passer par la case dépannage...

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Pfff001,

 

Je ne vais pas vous faire chipoter davantage, on va planifier une intervention. :)

 

Quand êtes-vous disponible pour recevoir un technicien à partir de lundi ? Les tranches horaires sont, au choix :

  • 8 -> 13h
  • 13 -> 17h

Apprenti

 ‱ 

43  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Merci mais j'ai eu la visite du technicien ce midi et la connexion est mauvaise au poteau apparemment du coup c'est là qu'il faut intervenir

D'avance merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...