Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Judicieuse recommandation. :)

Je fais cela de suite.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

mikL & Lionel S ,
Excellente Idée de Changer le Titre mikL et Merci Lionel S de l'avoir Modifié :
Saccades numériques : suivi des interventions techniques. :wink:.

Lionel S , Cela s'annonce bien pour la suite.
Je l'espère bien , voyons les jours suivants s'il se passe quelque Chose ou Pas...

Comme je le disais , mon Système est placé sous Monitoring Enregistré :
de cette façon , VOO visualise si Perturbations sont toujours présentes ou ont
disparu... :wink:.

Ce monitoring "tourne" en continu , jour et Nuit puisque j'a pu visualiser mes Soucis
avec Date , Heures et Minutes et cela Correspondait exactement à mes soucis sur
mon Ecran TV ....

Une réunion se tiendra encore une Fois , ce Vendredi (je ne connais pas L'Ordre du Jour).
Bonne Fin d'après-midi , les Amis du Forum VOO ... :blush:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Tous , :blush:

Lundi & Mardi soir , 2ème jour après l' Intervention du Technicien Interne de VOO : Aucun souci.
Mercredi soir : retour des perturbations plus fréquentes , se manifestant de façon jamais vues
sur mon Ecran TV , nouvelles formes de mosaïques et apparitions fugaces de petits Logos difformes.

DEUX Messages notifiant des Erreurs de la Box : un classique 2020 en bas , à Gauche de l'écran et
un autre avec des Caractères Basiques (genre Machine à Ecrire , fins) en haut à droite , j'ai vu
le mot Box suivi d'une courte phrase que je pas eu le Temps de lire. :thinking:

Je ne vais pas trop écrire puisque TOUT est monitorisé et enregistré chez VOO :head_bandage:.
NON , ce n'est pas Fini :hushed:
Bon Congé et/ou bon Long WE à tous.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour les Amis , :wink:
Problèmes toujours Présents , le soir .

Hier le Responsable des Techniciens Interne de VOO m'a Contacté
(suite à mon Message Privé sur VOO&vous de FB).

Vérification faite à Distance , à partir de la Boutique de VOO à Ans pour voir si d'autres
voisins avaient des Soucis aussi mais Rien trouvé d'Anormal.

Je vais être Contacté par un Technicien APK , sous-traitant de VOO pour de petites Vérifications
et puis "on verra" ...

Wait & See et Bonne Journée à Tous. :blush:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à vous Tous :wink:,
Résumé depuis 6 Jours.

J'avais écrit plus haut ceci : "Je vais être Contacté par un Technicien APK , sous-traitant de VOO pour de petites Vérifications et puis "on verra" ...".
Pas de Technicien venu MAIS Le Responsable Interne m'a contacté via Téléphone pour savoir si
je pouvais le Recevoir (ainsi que le Sous Responsable) endéans les 20-30 minutes.

Arrivés chez moi , tous DEUX ont vérifié du Coté du Technicolor.
Ils ont pensé que cela pouvait être un Gros Soucis de la Liaison entre le Technicolor et la Box.
En effet , la connexion se faisait par l' Intermédiaire de la Clé USB achetée chez VOO.
Sur mon TV , je constatais que la Liaison au Réseau était toujours au Maximum : force 5 .

Ils m'on demandé si je voulais bien qu'ils placent un Câble RJ 14 pour relier BOX et MODEM
en Mode Filaire et puis , voir ce qu'il se passe du Vendredi au Mardi 11 Juin.

NB , ... ils ont placé et Connecté bien proprement , passage du Câble RJ 14 derrière mes meubles
et juste un passage Collé au Sol avec de l' Adhésif , c'est tout ce que l'on voit

Espoir , Espoir : tout a bien Fonctionné , pas de Perturbations du tout , niveau Image MAIS
des Perturbations du Volume du Son qui "tombe" à Zéro et puis augmente de plus en plus
pour atteindre un Maximum (plus haut que mon Réglage Perso) ....

Malgré cela , j'étais très content d'avoir , enfin , une Image en HD super comme je l'espérais
après le Passage du Voocorder à La Box. :blush:

Mardi 11 Juin , le Responsable me contacte téléphoniquement et lui fait Part des Améliorations.
Néanmoins , il me conseille de Continuer à Surveiller tout cela jusque Jeudi 13 ou Vendredi 14.

MAIS , hier soir , 10 minutes après Minuit , ce fût LA GRANDE TEMPETE :part_alternation_mark:comme je n'avais
JAMAIS eu jusqu'à présent :
Apparition Massive de Pixels en Forme de Rectangles Multicolores juxtaposés se déplaçant partie Inférieure de mon Ecran TV , Blocage de l' Image et Son Complètement, Ecran Noir , retour à la Norme
et Récidives FREQUENTES de tout cela pendant 20 minutes . :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

Ensuite , sur la Partie Gauche de mon Ecran TV : Image Floue .
Mais à Droite , Image aux Couleurs Normales. :hushed:

Apparition au dessus , à droite de mon Ecran , d'une Inscription Fugace accompagnée
d'un petit triangle jaune avec point d' exclamation au centre...... Quid ??? :thinking:

Je n'ai Jamais constaté Cela et aussi longtemps que cette Fois : j'ai décidé de TOUT éteindre
et d'Abandonner de Voir ma Série TV ( Blacklist sur TF1 HD ) que j'adore.... :japanese_ogre:.

Précisions , à cette heure-là , pas d'éléments Perturbateurs :
Pas de Camion ou de Voitures de Passage sur la Chaussée.
Panneaux Photovoltaïques en Mode Attente.
Pas encore de Pluie ou vent ou Tempête.

Je précise que je n'ai Touché à RIEN comme Conseillé par le Responsable.
Monitorage de mon Système toujours de Mise avec Sauvegarde des Ecrans.

Demain ou après-demain , Le Responsable va me Téléphoner pour TOUT savoir.

Voilà , les Amis , les Experts et Officiels VOO .... :blush:

C'est loin d'être terminé et ma Satisfaction et Joie a duré quelques Jours.
Je reviendrai vers Vous , dans les Jours qui viennent
Désolé pour la Longueur de mon Message.

Bonne Journée et à bientôt..... :wink:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'un câble RJ 45 peut résoudre comme problème d'image!!??
Tout ça devient incompréhensible!!

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'un câble RJ 45 peut résoudre comme problème d'image!!??
Tout ça devient incompréhensible!!

mikL ,
Ce câble RJ45 sert à relier le Modem Technicolor , Directement et en Filaire, à La Box Evasion.
D'accord mais la Liaison se faisait bien avec la Clé USB achetée chez VOO lors de l' Installation.

Si l'un ou l'autre d'entre vous peut expliquer cela , ce serait bien pour Comprendre :wink:

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Cette liaison (internet) ne sert que pour la VOD, la mise à jour des droits et l'interactivité des applications.

Ca n'a aucune influence sur la qualité de l'image TV d'un programme "en direct".

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Cette liaison (internet) ne sert que pour la VOD, la mise à jour des droits et l'interactivité des applications.

Ca n'a aucune influence sur la qualité de l'image TV d'un programme "en direct".


Bonjour & Merci Geoff , :relaxed:
Je n'y connais RIEN mais il me semblait bien que c'était pour cela (Lu sur des Articles du Web).:wink:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Oui je sais ce que c'est j'aurais plutôt du dire :
"Quelqu'un peut-il m'expliquer COMMENT un câble RJ 45 peut résoudre comme problème d'image!!??
Tout ça devient incompréhensible!! "

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hummmm on va tous apprendre quelque chose de nouveau : le RJ45 améliore la qualité de l'image :nerd:

L'image vient du coax directement ...
Les droits (donc le décodage du signal crypté autorisé ou pas), la VOD et les service : du réseau internet (RJ45 ou wifi, peu importe).

Donc, à mon sens, s'il y a des problèmes de droits : pas d'image du tout et message qui signale qu'on a pas accès à cette chaîne.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je suis d'accord aussi, je ne vois pas en quoi ce câble aurait pu aider. Mais bon, tant qu'on n'a pas essayé... :grin:

Maintenant, on en est sûr ! :smile:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S , :wink:
Merci pour ta Confirmation mais Bon , c'est Le Responsable et son Adjoint qui ont voulu
tester cette possibilité :thinking:.

Il doit me téléphoner ce jour ou demain et il voulu , justement que quelques Jours supplémentaires
de Surveillance pour être Sûr et Certain que tout était Bon et il a bien fait au vu de mon Message plus Haut : que vont-ils tenter ou faire maintenant :thinking:.

Je reviendrai TOUT vous expliquer , promis .. :slight_smile:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Des nouvelles ?

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S , :wink: Bonjour ,
Merci de Suivre mon Dossier.

Non , aucune Nouvelle du Responsable VOO depuis Vendredi :thinking:.
Les Soucis persistent (en tous genres) et je pense que l' Image que j'ai maintenant
se dégrade et ne semble plus en HD , le tout couronné d'un "Flou" sur la Gauche de mon Ecran TV :thinking:.

Je dispose de son Numéro de GSM Personnel : il m'avais dit de ne pas l'utiliser et de ne Pas
le "donner" à Autrui , sauf Situation d'Urgence ...

Je viens de le contacter et son équipe et lui vont venir chez moi , ce matin ou début d'après-midi.
Je lui ai parle du RJ45 et il confirme bien que cela n'améliore en RIEN l' Image : vous aviez raison
DDA , mikL , Geoff et Vous Lionel S : rassurez-vous.

Il m'as dit que c'est suite à un Message d'Erreur cité qu'ils ont cru bon de Tester si Le Droits
avaient un Souci.

En moment , même , il est chez VOO à Ans et revois la Monitorage des Jours précédents.
Pourquoi , je n'avais plus de Nouvelles de Lui : il était en Maladie Vendredi et Lundi , hier.

Voilà , ils vont effectuer une Série de Test à l'extérieur de la Maison , aussi.
A plus tard les Amis , je vous ferai savoir :wink:.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...