Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

Je vous tiendrai au Courant pour la Suite , sans souci :wink:.
Et sinon, comment va Cléa ? :grin::grin:.
Cléa ... , c'est qui , stp : je ne comprend pas du Premier Coup , lol ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Et sinon, comment va Cléa ? :grin::grin:.
Cléa ... , c'est qui , stp : je ne comprend pas du Premier Coup , lol ...



Recherche via Internet , ce serait " Cléa la Soumise " à 00h10 sur Be Ciné ( Source Télépro )....

CQFD :joy::rofl:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S , XENA & DDA , :wink:

Petits Filous que vous êtes , .... et moi , "Grosse bièsse" ..... J'ai pas Pigé du tout. :hugging:
Maintenant , .... oui c'est dans le Programme Be Tv , lol , ... je ne savais pas que
c'était diffusé en Clair ....

Vous m'avez bien eu les Amis mais qu'est-ce vous m'avez fait rire :blush: :blush: :blush:.
Sinon Clara n'a pas été Appréciée par mon Epouse qui tenait la Télécommande :neutral_face:.
Va savoir pourquoi , lol ...

Un peu d'humour très Sympa est nécessaire dans cette vie pas toujours Facile :wink:.
Merci à vous Les Trois Mousquetaires ..... SUPER , j'ai adoré qu'on se moque de mon Ignorance , lol :wink:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Mais mon Ami XENA , c'est avec Humour que j'ai j'ai écrit cela.
Toi aussi et DDA + Lionel S , vous savez que je vous apprécie fort bien :wink:.
Vous êtes de Vrais Amis pour moi et de Bonnes Personnes de Confiance :blush:.
Rions un peu :wink:.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello REALINO,

Je viens aux nouvelles. Qu'est-ce que ça donne depuis le 01/08 ?

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

Merci pour votre Suivi : vous supervisez TOUT , c'est une Qualité qui se perd :wink:.

Depuis la dernière Intervention :
Apparition de l' Erreur 6010 , une seule Fois.
Encore des Fluctuations d' Intensité mais moins Fréquentes du Son.
Pas remarqué de Pixellisations ou autres perturbations d' Image jusque , hier soir...

Est-ce terminé pour de Bon , cette Fois ou une Nouvelle Vague m'attends dans les Jours
suivants comme de Coutume : que faire ???

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Chouette, c'est de bonne augure !

Pour l'erreur 6010, si elle apparaît à l'allumage de la box, c'est relativement normal et ce n'est pas problématique. Est-ce que cette erreur est effectivement apparue dans la minute après avoir allumé votre box ?

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S , Hello ,

Est-ce que cette erreur est effectivement apparue dans la minute après avoir allumé votre box ?
Oui , Lionel S et j'avais déjà lu ailleurs sur le Forum que ce n'était pas Grave du tout. :neutral_face:

Pourriez-vous me faire savoir jusque quand , je dois NE PLUS avoir ces Perturbations d'Avant
pour déclarer que mon Problème est Résolu :relaxed:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Hello Lionel S , :wink:

Hier soir sur RTL TVI HD , vers 22.35 heures , retour des Pixellisations , des Variations de l' Intensité
du Son , ... etc ...
Et cette fois , l'Affichage en pleine émission du Message Erreur 6010 :hushed:.

J'ai tout éteint TV et Box puis retiré calmement et remis les Câbles entre TV et Prise de Télédistribution.
J'ai allumé le tout et pas de Message 6010 à l'allumage , ni nouvelle Perturbation.

C'est comme de coutume , quelques jours après une Réparation , les Soucis recommencent :rolling_eyes:.
Reste à changer de BOX , puisque tout le Reste est Fonctionnel et Vérifié , je crois :no_mouth:.

Ce qui m'énerve le plus , c'est qu'avec le VOOcorder , je n'ai Jamais eu le Moindre Problème,
c'est depuis le Placement de la BOX et l'Abonnement ONE que tout cela a Commencé ......

La Fin des Problèmes est Inconnue :nerd:.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci REALINO ! Comme d'habitude, tout cela est transmis au Service Management. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire de plus pour vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce qui m'énerve le plus , c'est qu'avec le VOOcorder , je n'ai Jamais eu le Moindre Problème,
c'est depuis le Placement de la BOX et l'Abonnement ONE que tout cela a Commencé ......


Bah, redemandez un voocorder, le passage vers Evasion n' était pas obligatoire ...
Evasion est un appareil fort sensible, par exemple chez moi, quelques dB de moins sur le réseau de mon village et j'ai eu directement des pixels ou saccades.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S , :wink:
Merci pour toutes vos Interventions chez qui de Droit ....
Mais le "Je ne sais quoi persiste" et "donne du fil à retordre" aux Responsables VOO.

Décidément , Lionel S , je te Solliciterai jusqu'à vos Vacances Annuelles.
LOL , ne pensez surtout pas à moi.......

Encore MERCI Lionel S :wink:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour roylion15 , :wink:

Vous savez que je l'avais demandé pour repasser à un VOOcorder et tant le Coach
que le Responsable Interne VOO m'ont dit que cela ne se fait plus ...

Ce sont toutes des Box Evasion maintenant et surtout que l'on Travaille FERME
sur la Nouvelle BOX qui sera disponible à une Date Indéterminée .....:expressionless:

On doit Avancer et non pas Reculer .....
Merci d'être Intervenu roylion15 , je lis souvent vos Incursions sur le Forum
avec Plaisir :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

REALINO
Certes mais il y a des moments ou je regrette mes bons vieux voocorders et je ne suis pas le seul ...

Je pense que la box Evasion n'a jamais été vraiment au point et ne le sera jamais, certes il y a des avancées technologiques notoires mais aussi pas mal de bugs gênants qu' on apprend à contourner au fil du temps ...Elle est fragile et sensible, bien plus que les voocorder.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour roylion15 , :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi et pas que dans les VOOcorders ...
Beaucoup de personnes dans mon Entourage qui ont la BOX n'en sont pas contents.
Très souvent , le Passage de un plusieurs Techniciens est nécessaire.

Maintenant , la BOX va être Améliorée , Concurrence Oblige ... Pas plus d' Infos ...
Proximus va "sortir" une Nouvelle BOX avec des tas de Possibilités en plus.
Je connais des Amis que VOO va récupérer si c'est trop compliqué pour eux.

L' Herbe n'est pas plus Verte ailleurs, c'est dirigé vers la Génération très Jeune.
Bon , c'est vrai qu'il faut évoluer avec son Temps. :relaxed:

Alors , je Resterai Chez VOO à condition que tout fonctionne Bien. :blush:
La BOX Actuelle n'est pas Mauvaise : j'ai essayé des Fonctions Intéressantes.
Comme tu dis roylion15 , si elle pouvait être moins Sensible , ce serait Super.

Wait & See... :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...