Profil de Boai
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

lundi 16 mai 2016 21:12

Réseau TV instable en soirée ?

Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer que vous ne détecter aucune instabilité de votre réseau (ou augmentation des plaintes) entre 21:00 et 23:00 dans ma région svp ?
Depuis 2 semaines, je constate régulièrement des saccades entre 21:00 et 23:00, le plus souvent entre 22:15 et 23:00 d'ailleurs. souvent 'à la fin des films de 20H00', ce qui est extrêmement agaçant. Le film se passe bien, mais vous râté quasiment tout le dénouement.
Ce soir par exemple: the karate kid sur club en HD et ensuite Van Helsing sur AB3 en SD. Non pas que ce soit des références, mais ou alors j'ai pas de bol et les problèmes n'ont eu lieu que sur ces 2 chaînes ou alors c'est systématique ?

Merci d'avance,
Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Si j'ai bien compris, c'est un problème TV et tu postes dans la section internet ? ( sujet à déplacer )
Généralement les saccades ou blocages sur les chaines sont du à un problème de signal trop faible, vérifie tes cablâges et prise TV pour traquer éventuellement le moindre faux contact sur ta ligne intérieure.
Si tu as internet chez VOO, tu peux aussi poster les niveaux du modem, ce qui sera une bonne indication sur le signal arrivant à ton domicile.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello roylion15.
Pour moi, c'est un problème sur le réseau TV, comme j'ai pas trouvé la section (c'est laquelle stp ? c'est pas un problème de voocorder, j'ai pas evasion, pas de carte directement dans la tv, c'est pas du bavardage .... )
Et comme indiqué dans le post, le problème ne survient qu'en soirée..... si faux contact, je devrais avoir le problème tout le temps non ? Et pour le moment, je suis certain que ce n'est qu'en soirée car je suis bloqué chez moi et la télé tourne quasiment toute la journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je ne comprends pas bien : tu n'aurais pas de décodeur ? , car tu parles de chaines HD mais c'est impossible si tu es en analogique ? Tu pouvais poster dans la section TV dans mes autres décodeurs ou bien mes chaines TV , mais ce n'est pas grave.
Tu as l'internet de VOO ou pas, sinon poste tes niveaux de modem.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

roylion15,

si si, j'ai un voocorder (mais je ne pense pas que ce soit un problème de voocorder). Et pour ce qui est de déplacer le post ... j'ai beau regarder sur cette page, je ne vois pas comment faire.

Mes niveau sur la TV sont excellents:
Tuner 1
lock: Oui
niveau 100%
qualité: 100%
0,0E-6

Pour le modem:
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 434000000 Hz 4.6 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 410000000 Hz 6 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 418000000 Hz 5.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 426000000 Hz 5.4 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 6952000 sym/sec 442000000 Hz 3.9 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 6952000 sym/sec 450000000 Hz 3.3 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 6952000 sym/sec 458000000 Hz 2 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 6952000 sym/sec 466000000 Hz 1.7 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 43.8 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 43.8 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

C'est correct non ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Un modérateur se chargera éventuellement du déplacement du post, les "users" ne savent pas le faire eux même.
Pour le reste je ne vois pas d'anomalie, les niveaux TV sont parfaits et le signal modem plus que correct, néanmoins je t'invite à refaire ces mesures quand çà déconne sur les chaines et sur le modem car si c'est seulement à certains moments, il semblerait que le problème se situe en amont de chez toi et donc un problème sur un ampli ou dans les câbles extérieurs ou bien carrément à la source du signal chez VOO. Tes voisins sont ils aussi impactés par ce problème sur la TV ?

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

"Tes voisins sont ils aussi impactés par ce problème sur la TV ? " C'est exactement pour ça que je pose la question sur le forum. Oui, j'ai quelques voisins qui me signalent aussi des soucis mais que ne s'en inquiètent pas (ou plus). D'où ma question à voo lui même. S'ils sont un tant soit peu au monitoring de leur réseau, ils doivent pouvoir repérer ou corréler des problèmes sur leur matériel ou remonté par différents clients. C'est quand même pas à moi de faire du porte à porte pour demander à tous mes voisins si cela va bien.
Quand on voit le prix d'un duo tatoo, on est quand même en droit d'attendre un minimum.

Quand au reset du voocorder, j'ose pas. J'ai une télé samsung 4K, j'ai pris l'abo en juin l'année passée (juste 1 mois trop tôt, sinon, j'aurais eu l'évasion....) et le technicien a 'bloqué' 4 voocorder avant de trouver le moyen d'en activer un correctement. Alors, faire un factory reset et me retrouver sans rien ... uniquement si un techos voo vient le faire avec de quoi le remplacer.. mais là, je peux rêver .. ils me feront payer si la 'faute' est pas chez moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je comprends çà donc on va plutôt attendre une réponse des experts VOO, qui peuvent voir plus de choses et le monitoring de la ligne, ils l'ont certainement sur leurs écrans ...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je viens de transmettre votre dossier pour analyses complémentaires, un de nos collaborateurs va revenir vers vous dès que possible :)

J’ai déplacé votre sujet dans la catégorie « Mes chaines TV » par souci de clarté.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...