Passer au contenu principal
brebis

Éclairé

 • 

929 Messages

dim. 13 déc. 2015 01:08

Réorganisation des chaînes, réorganisation technique... oui, mais concrètement ?

BeTV invite les possesseurs d'anciens décodeurs à passer au Voocorder (location gratos pendant 1 an sans engagement) ou à la "carte TV numérique" gratuite (ou éventuellement, à la Voobox, gratuite aussi), et tout ça en prévision d'une "réorganisation des chaînes, réorganisation technique"; et VOO semble dire la même chose.

Mais concrètement, on doit s'attendre à quoi ? Au passage au "tout mpeg-4" ? Donc, fin de l'utilisation du mpeg-2, ce qui permettrait de gagner de la place avec une meilleure compression du signal tout en gardant la même qualité son/image qu'en mpeg-2 ? Je parle ici évidemment des chaînes proposées en SD (car en HD, c'est déjà du mpeg-4).

Et peut-on s'attendre alors enfin à une augmentation du nombre de chaînes en HD, notamment en ce qui concerne les chaînes proposées par BeTV (Premium, bouquets et options) ? D'autant plus que la plupart des chaînes "thématiques" françaises (qu'on retrouve donc dans ces bouquets et options) sont en train de passer à la HD avec suppression du signal SD.

VOO pourrait-il déjà en parler un peu ? Ce serait intéressant de savoir ce qu'on nous réserve dans les prochaines semaines (en supposant que cette réorganisation des chaînes/technique soit prévue pour début 2016, donc déjà pour janvier).
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Réponses

Solution acceptée

Nicolas_V

Savant

 • 

2.9K Messages

il y a 5 ans

Continuons la discussion dans le sujet le plus visité non ? Rendez-vous dans A quand de nouvelles chaînes en HD ? avec la réponse de Fabrice :)

Ancien Officiel VOO

Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour brebis,

En voilà une excellente question ! :)

Je me renseigne auprès du service concerné pour plus d'informations et reviens vers vous dès que possible.

@ bientôt,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

brebis

Éclairé

 • 

929 Messages

il y a 5 ans

Bonjour brebis,

En voilà une excellente question ! :)

Je me renseigne auprès du service concerné pour plus d'informations et reviens vers vous dès que possible.

@ bientôt,
Fabrice


Merci !
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)
elegnel

Éclairé

 • 

290 Messages

il y a 5 ans

toujours rien ici a Oupeye:@