L

mercredi 2 août 2023 12:01

Recherche de chaînes TV : quelle fréquence dois-je renseigner ?

Bonsoir , Je suis a installer un nouveau téléviseur et pour la recherche des chaines on me demande une fréquence réseau intitulée ainsi : 000.00 MHz. Quelqu'un a une idée de ce que je dois rentrer comme chiffre ? Merci

13  messages

il y a 4 mois

Bonjour,
A roylion15

Merci pour votre réponse.

Cette TV est branchée via un voocorder et j’ai toutes les chaînes distribuées par VOO.

Comme actuellement, il y a beaucoup coupure de signal du modem (maintenance VOO), c’est pour cette raison que je veux configurer mes chaînes par le câble également.

J’ai bien suivi les instructions du lien transmis, mais dans le menu configuration pour « recherche automatique », je n’ai trouvé que 2 propositions :

-soit pour antenne, soit pour satellite, mais pas pour câble.

Je suis retourné dans le manuel d’installation et j’ai constaté ce qui suit :

Réglage de la télévision numérique par câble.

Le choix qui s'offre à vous dans le menu Fournisseur de services diffère selon le nombre de fournisseurs pris en charge par chaque pays. Si ce nombre est de 1 pour le pays concerné, la fonction correspondante est désactivée.

1 Appuyer sur Home pour accéder au menu Accueil.

2 Appuyez sur les touches de navigation pour sélectionner Configuration, puis appuyez sur OK.

3 Appuyez sur les touches de navigation pour sélectionner CONFIG, puis appuyez sur OK.

4 Appuyez sur les touches de navigation pour sélectionner Paramètres de la TV numérique par câble, puis appuyez sur OK.

5 Appuyez sur les touches de navigation pour sélectionner Fournisseur de services ou Mise à jour auto des chaînes, puis appuyez sur OK.

6 Sélectionnez la source de votre choix.

7 Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la touche EXIT. Pour revenir au menu précédent, appuyez sur la touche BACK.

Que puis-je faire ??, Pouvez-vous m’aider !

Cordialement.

Freddy.



Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 mois

@Alfred Collot ,

Bonjour,

Comme cette TV date quand même de 2011 , il est possible que la fonction tuner câble ne soit pas disponible pour le pays Belgique ( variable selon les marques / année modèle )

Essayez en configurant un autre pays , comme Allemagne , Autriche ou Suisse.

Notez que s'il y a des maintenances Voo sur le réseau , il y a de fortes chances que le "nouveau signal" numérique ne fonctionnera pas non plus, tout comme le signal numérique "standard" des décodeurs/cartes TV numériques....

(Modifié)

13  messages

il y a 4 mois

@cosmos1999 

Bonjour,
Merci pour votre réponse,

Comment avez-vous deviné que ma TV date de 2011, je ne l'ai pas signalé, bien joué!!. 
En effet, j’ai essayé Suisse et Autriche, je peux choisir l’option câble !
Donc, si je veux configurer le câble, je suis condamné a changer de télévision ?

Ai-je une autre alternative?

Cordialement, Freddy.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 mois

@Alfred Collot ,

https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LV375S-LG-32LV375S.htm

Puisque vous avez bien l'option câble avec un autre pays , vous pouvez donc tenter de configurer le nouveau signal numérique sur votre TV avec l'un de ces pays en suivant le tutoriel donné plus haut , le fait que le pays ne soit pas "Belgique" ne change normalement rien à la procédure.

S'il y a bien possibilité de rentrer les paramètres requis pour Voo, cela devrait fonctionner ....

Eventuellement, réinitialisez le TV aux paramètres d'usine et reprenez la configuration depuis le début

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Alfred Collot,

 

Il me semble voir que nos experts vous ont déjà très bien conseillé (merci @roylion15 et @cosmos1999 😊)

 

Avez-vous encore besoin d'assistance ou est-ce en ordre ?

 

En passant dans votre dossier, j'ai constaté que vous avez passé votre abonnement mobile chez un autre opérateur. J'ai donc basculé votre pack du QUATRO vers le TRIO afin qu'il soit dans la bonne configuration.

Vous allez recevoir un récapitulatif contractuel par mail, c'est tout à fait normal 🙂

13  messages

il y a 4 mois

@roylion15 et @cosmos1999

Bonjour,

Bingo,

J'ai suivi vos conseils , j'ai pris Allemagne et j'obtiens pas mal de chaines dans le désordre.

Je vais maintenant les replacer dans l'ordre habituel.

Encore merci et bien à vous.

Freddy.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...