L

mercredi 2 août 2023 12:01

Recherche de chaînes TV : quelle fréquence dois-je renseigner ?

Bonsoir , Je suis a installer un nouveau téléviseur et pour la recherche des chaines on me demande une fréquence réseau intitulée ainsi : 000.00 MHz. Quelqu'un a une idée de ce que je dois rentrer comme chiffre ? Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @lombardelli

 

Afin de vous donner toutes les informations pour la configuration de votre TV, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 mois

Le nr de client doit certainement influencer la fréquence 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 9 mois

La fréquence non, mais si nous voulons être complet, il aura aussi besoin de son ID réseau. Et cela nécessite d’avoir plus d’information.

Nous devons nous assurer aussi que son contrat permet bien l’accès à la télévision numérique. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Il serait bien aussi de donner la marque et le modèle exact de la tv 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @lombardelli,

 

Merci pour l'ajout du numéro de client. J'ai bien accès à votre dossier.

Pour la fréquence, vous pouvez mettre ceci :

Fréquence 314 MHz ou 314.000 KHz
Modulation 256 QAM
Taux ou débit de symboles : 6.875 Ks

 

ou

Fréquence : 330 MHz ou 330.000 KHz 
Modulation : 64 QAM 
Taux ou débit de symboles : 6.875 Ks

 

L'ID réseau pour la télédistribution avec câble est : 1213 chez vous.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à renseigner le modèle exact et la marque de votre TV 🙂

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello @Christophe C 

Il faut préciser que pour le client qu’il faut préconiser la recherche en automatique avec l’ID réseau 1213 et donc c’est avec 330 MHz, 64 qam, 6875 Ksym et utiliser la recherche en mode rapide .  

La recherche sur 314 MHz c’est pour la recherche manuelle sur cette fréquence sans besoin d’ id réseau mais dans ce cas il manquera la ou les chaînes locales ainsi que les radios . 

13  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Pour la même question, auriez-vous l'amabilité de me répondre.

"Bonsoir , Je suis a installer un nouveau téléviseur et pour la recherche des chaines on me demande une fréquence réseau intitulée ainsi : 000.00 MHz. Quelqu'un a une idée de ce que je dois rentrer comme chiffre ? Merci"

Mon n° client 00XXXXXXX et j'habite à Manage.

J'ai un box Evasion et ma télé est une Philips 7334 series.

D'avance merci et Bien à vous.

Alfred Collot.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

hello

330 Mhz pour la recherche automatique par ID réseau en xxx3 suivant votre zone , modulation 64 QAM , taux symboles 6.875 Ks , mode de recherche rapide . 
voir ceci pour Philips : 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/philips.html

Quand ça ne fonctionne pas , tv ancien ou non prévu pour la Belgique , 314 MHz et 256 QAM pour la recherche manuelle pour uniquement les chaînes du nouveau signal, dans ce mode pas de radios et pas de chaînes locales 

(Modifié)

13  messages

il y a 5 mois

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, elle m'a été très utile.

Le lien que vous m'avez transmis, m'a permis de de trouver ma configuration pour la TV Philips.

Demain, je fais l'essai et je vous tiens au courant.

Cordialement.

Freddy.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Alfred Collot,

 

J'ai édité l'un de vos messages dans lequel vous divulguiez votre numéro de client. S'agissant d'une donnée confidentielle, il est préférable de ne jamais l'afficher de façon publique, on ne sait jamais.

 

Avez-vous pu effectuer la manipulation expliquée par @roylion15 ? Est-ce que tout fonctionne ? 😊

13  messages

il y a 5 mois

Bonjour Simon B,

Merci pour le conseil et pour la simplification de mon numéro de client.

Pour la manipulation, j’ai essayé ce matin pendant une interruption du signal de la Box (maintenance VOO).

Mais cela n’a pas marché, je présume que le signal doit-être opérant?

Je referai cette opération lorsque tout sera fonctionnel.

Bien à vous.

Freddy.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 5 mois

@Alfred Collot

 

Oui, il vaut mieux que le signal soit opérant pour effectuer ces manipulations :-)

13  messages

il y a 4 mois

Bonsoir,

Je remercie Simon B, Christophe C, Roylion 15 pour leurs réponses.

Avec le lien transmis pour la tv Philips et le signal rétabli, j’ai pu enregistrer les chaînes pour le câble.

Bien à vous.

Freddy.👍



Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Parfait si tout est fonctionnel 🙏

 

Bonne soirée !

13  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

J'en reviens à la même question, mais cette fois pour une TV "lg 32LV375S".

Si cela est possible, me communiquer le lien de configuration, comme vous l'aviez fait pour ma 

TV Philips.

En vous remerciant.

Cordialement.

Freddy.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...