C
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 2 juin 2016 22:05

RADIO analogique: défaillances et perte de certaines chaînes radios !?

Depuis plusieurs jours, à MONS, je n'ai plus réception des radios RTBF Première, France Musique et Klara !?? D'autres avec micro-coupures.
Le service d'assistance téléphonique ne semble pas au courant qu'une connexion radio analogique est fournie par VOO !? Il ne s'occuperait que des problèmes liés au numérique!?
Il ne sait donc pas comprendre le problème, ni donc le résoudre, renvoyant à mon matériel, pourtant parfaitement opérationnel sur d'autres chaînes radio câblées.
Je constate n'être pas le seul avec ces défaillances.
SVP: que se passe-t-il ? Le problème semble bien être dans la fourniture défaillante du signal de certaines chaînes radios analogiques par VOO.
Comment le résoudre ?
Merci de répondre,

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

OUF! Tout refonctionne normalement.
Je ne sais pas pourquoi, vu qu'aucun message de VOO ne le signalait.
Si c'est à la suite de ce forum, je remercie celui ou ceux qui ont résolu le problème.
Belle vie radiophonique à tous...
:)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour CJC,

Peu de personnes utilisent le câble coaxial pour écouter la radio. L'agent que vous avez eu au téléphone ne savait peut-être pas que cette possibilité existe.

Toutefois, aucune perte de ces stations de radio n'a été signalée sur votre secteur. Sur quelle fréquence essayez-vous de les obtenir ? S'agit-il bien de 89,5 pour Klara, 90 pour France Musique et 95,1 pour La Première ?

Merci d'avance pour ces précisions

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci, tout d'abord, de votre réactivité, rassurante.
Les fréquences sur lesquelles mon ampli-tuner HiFi est pré-sélectionné sont bien les bonnes (et je les avais vérifiées sur vos documents en ligne). Par acquis de conscience (elles auraient pu avoir été déplacées), j'ai refait un "scan" complet de toutes les fréquences. Rien n'y fait: pas d'autre signal pour celles-ci. Alors que bien d'autres "passent" parfaitement (musiq3 par exemple)!? Ce qui me laisse croire que mon matériel n'est pas en cause ? Je pense donc plutôt à un problème venant de chez vous (VOO), d'autant que cela a commencé avec des micros-coupures, comme rencontre par d'autres. J'utilise encore le coaxial afin, notamment, de pouvoir capter France Musique (devenu inaccessible en ondes aériennes) et disposer d'une bonne qualité. Ce pourquoi, particulièrement, je suis chez VOO. Je serais désolé de ne plus pouvoir disposer de ces radios.
J'espère que, ayant trouvé en vous un contact plus pertinent, l'on y trouvera cause et solution.
Merci de votre attention,

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci pour cette alternative, cependant peu pratique chez moi où PC et chaîne HiFi ne sont pas dans la même pièce.
J'espère donc que VOO identifiera le problème et le solutionnera.
Bonne journée Azertyminuss.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je capte bien France Musique et les autres radios citées dans le premier post sur le tuner FM de mon Home Cinéma Samsung connecté par coaxial à la prise VOO (ici sur Bassenge -Liège CP 4690 )

Cela semble bien correspondre pour mon cas à la liste TELEDIS : http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO-plan-frequences-radio.pdf

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans


Peu de personnes utilisent le câble coaxial pour écouter la radio. L'agent que vous avez eu au téléphone ne savait peut-être pas que cette possibilité existe.


Mmmmmh... Perso, je trouve un peu hallucinant qu'un assistant du service technique ne sache pas que la radio est distribuée via l'une des sorties des boîtiers du câble installés chez les abonnés.

Je connais de nombreuses personnes qui se servent encore de ce moyen pour capter les chaînes radio sur des chaînes hifi plus anciennes mais d'excellente qualité.
Les liaisons internet cf l'application "Radioline" sur la box .évasion sont certes sympas mais pas toujours stables.
Quant à la qualité sonore, elle s'approche parfois d'une qualité "ondes moyennes".
Autre souci, "Radioline" met parfois de longues longues secondes à se lancer.
Tout ça pour dire, quand on est "pressé", brancher sa bonne vieille chaîne hifi en coaxial peut se révéler pratique :$

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Les opérateurs du HD niveau 1 ne sont pas "forcément" vraiment des techniciens, en général leurs connaissances techniques sont fort basiques et ils suivent des procédures sur leur écran donc ce n'est certainement pas eux qui vont t'aider sur des cas particuliers.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

C'est bien pourquoi j'espère que ce forum me permettra de trouver qui peut appréhender correctement le problème et aider à le résoudre.
J'ai espoir en le suivi de réaction de l'expert VOO Fabrice, à qui j'ai répondu il y a 3 jours. Peut-il dire ce qu'il en est ? Ou quelqu'un d'autre ? Merci de votre attention.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Plus de nouvelles de VOO !?
Pourtant le problème s'amplifie: de moins en moins de radios disponibles !! Seules quelques-unes comme Europe1, France Inter, Classic 21...
A fin de bien mettre hors cause mon ampli-tuner, je l'ai rebranché sur antenne aérienne: parfaitement fonctionnel! Mais sans France Musique, bien sûr, et pas toujours avec qualité optimale en ce mode.
J'attends donc une réaction professionnelle de VOO.
Y a-t-il encore un "radio-pilote" chez "vous" ?
D'autres pourraient-ils me conseiller sur la façon de réagir utilement ? Qui contacter si, via ce forum, il n'y a pas de suivi?
Merci de me conseiller...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est bizarre que çà fonctionne normalement sur Liège les radios ... je constate que dans la liste que j'ai mis en lien vous en aviez déjà moins ...une réponse de VOO çà m'intrigue aussi car j'écoute la radio via ce mode et je ne souhaite pas le voir disparaître un jour sans explications.
Merci d'avance, Fabrice ! ....

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Je vous présente toutes mes excuses pour mon silence. Mon état de santé ne m'a pas permis d'assurer le bon suivi de cette situation particulière, CJC.

Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre et que vous puissiez désormais bénéficier de vos chaînes radio depuis votre prise de télédistribution :)

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations quant à cette perte momentanée de vos fréquences radios à vous communiquer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...