Profil de lavocat08
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 23 mars 2022 10:55

qui a droit d'utiliser le nouveau signal sans décodeur ni carte tv

bonjour, ma maman a une veille tv analogique et un abonnement tv sans décodeur

elle a reçu les info concernant l'arrivée du nouveau signal tv

dans les info qu'elle a reçu il semble possible d'avoir la tv sans décodeur ni carte tv pour peu d'avoir une tv récente

mais je ne vois pas cette option parmi les offres de voo

ma question est donc de savoir qui peu utiliser les chaines tv sans décodeur, seulement ceux qui sont clients et n'ont utilisé que l'analogique jusqu'ici?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Tous ceux qui paient la télédistribution. (23,5€) 

Donc votre maman qui est une cliente pour recevoir la "TV analogique" et elle paie donc cette télédistribution.

Sauf que maintenant l'analogique va être coupé et elle pourra capter le nouveau signal numérique en clair (remplaçant de l'analogique). 

Les clients TV ne possédant pas de décodeurs interactifs VOO étaient, je pense, considérés d'office comme clients "analogiques" même s'ils captaient le signal VOO numérique.  

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

ok mais si un nouveau client qui vient de proximus par exemple et veut avoir la tv sans utiliser le décodeur car trop encombrant par exemple, comment peut il souscrire à cet abonnement tv s'il n'est pas dans la liste des offres affichées sur le site voo?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah , il suffit de leur téléphoner et demander un abonnement à la "télédistribution simple".

Evidemment que sur le site cette possibilité n'est pas "mise en avant" car ils préfèrent pousser à utiliser leurs décodeurs et en payer la location.

Maintenant si c'est pour avoir aussi l'internet, un pack duo TV/internet avec décodeur revient moins cher que prendre l'internet à la carte et la télédistribution seule séparés.

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

ok je comprends, et entre temps j'ai trouvé qu'il y a effectivement cette solution reprise parmi toutes les offres: https://www.voo.be/uploads/fr/modifications-grilles-tarifaires-2022.pdf

alors qu'elle n'est pas affichée sur le site

Merci à tous pour vos réponses

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Peut-on brancher plusieurs tv sur un même câble coaxial pour capter le nouveau signal ? Car nous avons plusieurs tv 1 branchée sur la  box évasion et 2 autres qui fonctionnaient en analogique sur le même câble , donc je vous dis pas le nombre de mètres j’ai  pu capter le nouveau signal durant 1 mois sur 1 des tv auxiliaires puis coupure et depuis plus rien  nous n’avons que la tv branchée à la box évasion qui fonctionne..  merci 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour @hanquet

 

Normalement, un câble coaxial est utilisé pour un seul téléviseur, sauf si vous disposez de splitters pour en faire partir plusieurs autres câbles.
Si cela ne fonctionne plus, contrairement à avant, avez-vous bien effectué la recherche de chaînes pour le nouveau signal sur les téléviseurs reliés directement par câble ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

hello

En numérique le signal doit être de bonne qualité, les repiquages, T , splitter sont à proscrire , si vous avez plusieurs tv , l’installation doit comporter un ampli répartiteur (niu) a plusieurs sorties pour les différents tv 

chaque appareil doit avoir son câble RG6 depuis l’ampli d’arrivée. Les prises tv doivent également être vérifiées et remplacées si nécessaire. 
si l’installation n’est pas conforme, elle doit être remise aux normes par un technicien voo. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...