Promeneur
•
20 messages
qui a droit d'utiliser le nouveau signal sans décodeur ni carte tv
bonjour, ma maman a une veille tv analogique et un abonnement tv sans décodeur
elle a reçu les info concernant l'arrivée du nouveau signal tv
dans les info qu'elle a reçu il semble possible d'avoir la tv sans décodeur ni carte tv pour peu d'avoir une tv récente
mais je ne vois pas cette option parmi les offres de voo
ma question est donc de savoir qui peu utiliser les chaines tv sans décodeur, seulement ceux qui sont clients et n'ont utilisé que l'analogique jusqu'ici?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Tous ceux qui paient la télédistribution. (23,5€)
Donc votre maman qui est une cliente pour recevoir la "TV analogique" et elle paie donc cette télédistribution.
Sauf que maintenant l'analogique va être coupé et elle pourra capter le nouveau signal numérique en clair (remplaçant de l'analogique).
Les clients TV ne possédant pas de décodeurs interactifs VOO étaient, je pense, considérés d'office comme clients "analogiques" même s'ils captaient le signal VOO numérique.
(Modifié)
0
lavocat08
Promeneur
•
20 messages
il y a 3 ans
ok mais si un nouveau client qui vient de proximus par exemple et veut avoir la tv sans utiliser le décodeur car trop encombrant par exemple, comment peut il souscrire à cet abonnement tv s'il n'est pas dans la liste des offres affichées sur le site voo?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Bah , il suffit de leur téléphoner et demander un abonnement à la "télédistribution simple".
Evidemment que sur le site cette possibilité n'est pas "mise en avant" car ils préfèrent pousser à utiliser leurs décodeurs et en payer la location.
Maintenant si c'est pour avoir aussi l'internet, un pack duo TV/internet avec décodeur revient moins cher que prendre l'internet à la carte et la télédistribution seule séparés.
(Modifié)
0
lavocat08
Promeneur
•
20 messages
il y a 3 ans
ok je comprends, et entre temps j'ai trouvé qu'il y a effectivement cette solution reprise parmi toutes les offres: https://www.voo.be/uploads/fr/modifications-grilles-tarifaires-2022.pdf
alors qu'elle n'est pas affichée sur le site
Merci à tous pour vos réponses
0
0
hanquet
Promeneur
•
8 messages
il y a 1 an
Peut-on brancher plusieurs tv sur un même câble coaxial pour capter le nouveau signal ? Car nous avons plusieurs tv 1 branchée sur la box évasion et 2 autres qui fonctionnaient en analogique sur le même câble , donc je vous dis pas le nombre de mètres j’ai pu capter le nouveau signal durant 1 mois sur 1 des tv auxiliaires puis coupure et depuis plus rien nous n’avons que la tv branchée à la box évasion qui fonctionne.. merci
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 1 an
Bonjour @hanquet ,
Normalement, un câble coaxial est utilisé pour un seul téléviseur, sauf si vous disposez de splitters pour en faire partir plusieurs autres câbles.
Si cela ne fonctionne plus, contrairement à avant, avez-vous bien effectué la recherche de chaînes pour le nouveau signal sur les téléviseurs reliés directement par câble ?
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
hello
En numérique le signal doit être de bonne qualité, les repiquages, T , splitter sont à proscrire , si vous avez plusieurs tv , l’installation doit comporter un ampli répartiteur (niu) a plusieurs sorties pour les différents tv
chaque appareil doit avoir son câble RG6 depuis l’ampli d’arrivée. Les prises tv doivent également être vérifiées et remplacées si nécessaire.
si l’installation n’est pas conforme, elle doit être remise aux normes par un technicien voo.
0