M
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

mercredi 6 juillet 2022 11:50

Programme RTBF sur la VOD

Bonjour,

je suis tous les jours des séries proposées par la RTBF sur mon voocorder en allant dans la VOD ->RTBF->séries.

Je constate que depuis le 30/06 plus aucune série n'est actualisée alors que si je regarde en direct ou sur AUVIO via mon ordi les séries continuent bien.

Peut-on savoir quel en est la raison ?

Parce que j'utilisais ce système pour regarder en différé et sans être obligé d'utiliser l'enregistrement sur le voocorder, car comme tout le monde le sait, les enregistrements sont sujets à décallages fréquents son/images (problème dû au matériel qui n'a jamais été corrigé, et tous les voocorder sans exception ont cette maladie et les remplacements ne changent rien. De toute façon ceux qui sont remplacés arrivent dans des boites qui ne sont pas scellées car ils sont reconditionnés)

Donc pourquoi les séries ne sont plus à jour depuis  jeudi 30/06 ??????

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Maxp

 

Vous parlez de replay ?

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

oui, les séries passent en début de soirée et en principe sont mises en ligne sur la VOD vers 21h

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Le groupe de la RTBF a arrêté ces fonctionnalités pour inciter l'utilisation de l'app Auvio en fait.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Ok mais j'ai une tv lg smart récente et je n'arrive pas à trouver l'application auvio dans les choix qu'ils me proposent ni en faisant une recherche (elle n'apparait pas non plus sur le store de LG) ??

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Pour cela, je ne peux que vous inviter à contacter la RTBF ou l'assistance d'Auvio car VOO n'est pas responsable de la présence ou non de cette application sur le store de votre téléviseur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Maxp 

Si vous voulez Auvio sur votre télévision, vous pouvez installer un Chromecast Google TV (pas la Chromecast V3), un Mi TV Stick ou une Mi Box S 4k de Xiaomi.  Vous aurez alors une Google TV avec des mises à jours fréquentes.  Budget entre 50 et 70€.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

c'est bon j'ai trouvé la solution, il suffit de passer directement sur le site Auvio via le navigateur de la télé et c'est bon ça fonctionne :)

Merci encore pour vos réponses et pour @bulrog c'est gratuit donc pas besoin d'accessoires, si ça marche sur un ordi pas de raison que ça ne fonctionne pas de la même manière sur une smart TV, faut juste oublier l'appli qui n'est pas disponible chez LG

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un navigateur de smart tv n’est équivalent à celui d’un pc , ça fonctionne pour Auvio mais ça peut bloquer avec d’autres plateformes web à cause de la protection des contenus ou DRM . 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Sans doute mais ça fonctionne, Auvio s'occupe des droits car j'ai un compte chez eux donc je stream pas en anonyme ;)

Passer par une appli (que LG ne distribue pas, peut être parce qu'Auvio ne leur fourni plus) ou utiliser un site web dédié qui offre plus de possibilités et qui au final fonctionne comme l'appli, via un compte, pour moi c'est la même chose et le principal c'est qu'au final ça fonctionne !!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Auvio fonctionne parfaitement aussi sur le navigateur internet de mes Samsung sans souci, les droits c'est les leurs alors pas de soucis, ce qui n'est pas le cas des opérateurs comme VOO qui ont des apps et sont obligés par les chaines d'utiliser des flux cryptés pour la HD et même la RTBF HD n'est plus en clair sauf la 3 .

On ne sait de toute façon plus regarder en anonyme sur Auvio, il suffit d'avoir un compte, ce qui est gratuit.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...