Apprenti
•
77 messages
Problème sur France 5
Bonsoir,
Visiblement, il y a un problème de diffusion avec France 5.
Sur le canal normal, France 5 est diffusé en SD dans une qualité assez faible pour de la SD.
Sur le nouveau signal, le rendu d'image est également moins bon de d'habitude. De plus, il n'y a plus de son.
Constatation effectuée sur Charleroi.
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 1 an
@pascal28
Bonsoir,
Je viens de vérifier sur France 5 (que je regarde rarement) et vous avez raison l'image est non seulement en SD 576i mais en plus elle est absolument irregardable. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi mauvais.
Il y a d'autres chaînes SD comme par exemple BFMTV 145 mais la au moins c'est regardable.
Pour France 5 même l'upscaleur ne parvient pas à en tirer quoi que ce soit.
Une honte en 2024 d'avoir encore des chaînes en SD, surtout avec un taux de compression à ce niveau.
0
0
pascal28
Apprenti
•
77 messages
il y a 1 an
Bien sûr qu'une telle qualité en 2023 est honteuse. Cela étant, habituellement, la diffusion de France 5 se fait dans de bonnes conditions en HD (c'était encore le cas ce matin).
Là, entre la qualité inférieure à une SD "normale" et le son carrément absent sur le nouveau signal, on est clairement face à un problème technique.
Le but de mon message était donc de le signaler en espérant que quelqu'un de VOO le remarque pour corriger le problème au plus vite.
Edit : A noter que le problème est réparé.
Le dossier est donc clos. ;)
(Modifié)
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @pascal28,
Merci pour ces informations.
Et ravi de lire que le souci a été résolu.
Revenez vers moi si celui-ci se reproduit afin de vérifier.
Bonne journée !
0
0