P
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

jeudi 21 décembre 2023 16:42

Problème sur France 5

Bonsoir,

Visiblement, il y a un problème de diffusion avec France 5.

Sur le canal normal, France 5 est diffusé en SD dans une qualité assez faible pour de la SD.

Sur le nouveau signal, le rendu d'image est également moins bon de d'habitude. De plus, il n'y a plus de son.

Constatation effectuée sur Charleroi.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 mois

@pascal28 

Bonsoir, 

Je viens de vérifier sur France 5 (que je regarde rarement) et vous avez raison l'image est non seulement en SD 576i mais en plus elle est absolument irregardable.  J'ai jamais vu quelque chose d'aussi mauvais. 

Il y a d'autres chaînes SD comme par exemple BFMTV 145 mais la au moins c'est regardable. 

Pour France 5 même l'upscaleur ne parvient pas à en tirer quoi que ce soit. 

Une honte en 2024 d'avoir encore des chaînes en SD, surtout avec un taux de compression à ce niveau. 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 4 mois

Bien sûr qu'une telle qualité en 2023 est honteuse. Cela étant, habituellement, la diffusion de France 5 se fait dans de bonnes conditions en HD (c'était encore le cas ce matin).

Là, entre la qualité inférieure à une SD "normale" et le son carrément absent sur le nouveau signal, on est clairement face à un problème technique.

Le but de mon message était donc de le signaler en espérant que quelqu'un de VOO le remarque pour corriger le problème au plus vite.

Edit : A noter que le problème est réparé.

Le dossier est donc clos. ;)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @pascal28,

Merci pour ces informations.

Et ravi de lire que le souci a été résolu.

Revenez vers moi si celui-ci se reproduit afin de vérifier.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...