PC
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 4 février 2022 12:39

Problème recherche chaines, passage au numérique

Bonjour à vous tous. J'ai besoin de votre aide :) :)

Je suis chez ma maman, à La Louvière.

Alors que j'avais réglé sa TV il y a quelques semaines, elle n'a plus aucune chaine depuis mardi (depuis le passage au numérique donc). Je viens de refaire l'ensemble des changements via la télécommande, mais rien n'y fait, on ne capte rien.

-> Sa TV est une Samsung

-> De 2012

-> Ma maman n'a "que" le câble (donc pas de carte, ni de boitier, décodeur etc...).

L'ID ici doit être 1513. J'ai parcouru certains des échanges récents et j'ai essayé 1514, mais ça ne donne rien.

J'ai même essayé avec les fréquence 330 000 et 314 000, mais toujours rien.

Perso je suis chez Proximus et à ce stade je ne sais plus du tout comment procéder pour l'aider.

Que faire ? A qui m'adresser ?

Merci....

Solution acceptée

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 3 ans

Difficile de savoir où est le souci à distance.

Il se peut aussi que l'installation ne soit pas en ordre pour le numérique, qui est beaucoup plus exigeant que l'analogique en ce qui concerne la qualité du signal.

Essayez malgré tout cette méthode alternative en sélectionnant une recherche manuelle au lieu d'automatique avec les paramètres suivants :

Fréquence : 314,00 Mhz ou 314000 Khz  selon la TV

Modulation : QAM256

Débit symbole ( si demandé ) : 6875 Ksym/

ID réseau ( si demandé ) : 1513

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voyez si l'article de VooAssistance ci-dessous peut vous aider, il reprend les procédures adaptées à divers modèles de TV Samsung , choisissez l'écran qui correspond au vôtre :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/samsung.html

L'iD réseau chez Voo doit bien être 1513

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est bien l'information que j'ai suivie, mais rien n'y fait...

 

C'est l'interface Samsung 4 qui correspond à la télévision de ma maman. Quand je termine la "configuration", et que la recherche s'effectue automatiquement, aucune chaîne n'est détectée....

Merci en tout cas

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

c'était bien la bonne formule magique :) !!

un tout grand merci à vous

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 3 ans

Content d'avoir pu vous aider .... 🙂

Bonne fin de journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...