J
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 13 juin 2022 16:41

Problème mise à jour nouveau signal tv LG

Bonjour, 

J'ai une tv LG 42LE5310-ZB, n° série 011WRBM82085. Je voudrais savoir si elle est compatible avec le nouveau signal, car je ne sais pas aller plus loin que Conf. et recherche automatique.

Merci pour vos réponses.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cette TV de 2010 possède bien un tuner câble DVB-C MPEG4  et devrait en principe être compatible avec le nouveau signal.

Essayez avec un autre pays que Belgique :  Allemagne, Autriche ou Suisse afin de voir si vous n'auriez pas plus de possibilité de paramétrage avec l'un de ces pays ......

Procédures de recherche des chaînes pour divers modèles de TV LG:

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/lg.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai effectuer la rechercher sur les 3 pays. Chaines radio Ok j'ai le son. Chaines tv numérique, écran noir, pas de son, pas d'image. Qu'est-ce que je peux faire?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Avez vous quand même le son et l'image sur votre/vos 2 chaine(s) locale(s) et pas les autres de l'offre ?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Avez-vous bien utilisé l'ID réseau terminé par 3 ?

C'est indispensable pour capter le nouveau signal en clair   (  exemple : utiliser 1323 et non 1322  )

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Je viens de regarder, je crois que je n'ai pas la chaine locale, pas sûre de moi, mais si je reste sur une chaine, j'ai l'image et le son qui apparaissent et disparaissent aussi vite.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

oui, pour chez moi c'est 2213. Les chaines sont mises dans le bon ordre. Ca me met pas de signal, ou je capte l'image et le son mais c'est pas top du tout, et puis ça repart, plus rien.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Vous avez un problème avec votre installation et le signal n'est pas assez bon pour le numérique.

Vous pouvez commencer par remplacer le cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale par un autre de bonne qualité , les cordons utilisés en analogique ne sont souvent pas de très bonne qualité pour le numérique, spécialement s'ils sont assez anciens .....

Si cela n'arrange pas les choses, le passage d'un technicien sera nécessaire pour vérifier l'installation et le signal.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup.

Belle journée.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jofa72,

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation avec un autre câble.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour, oui je vous tiendrais au courant.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Petit retour, on a enlever le T pour le branchement de plusieurs tv, pour un branchement direct. Tout fonctionne normalement .

Merci pour vos réponses.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jofa72 ,

 

Parfait :)

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

 

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Les T , splitters ou repiquages de prise en prise sont totalement à proscrire en numérique…

chaque prise murale ou appareil de TV doit posséder son propre câble (de qualité) en partance de l’ampli répartiteur (NIU). 
bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...