Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

mercredi 9 août 2023 18:10

Problème de qualité d’image sur ma box .évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a des lignes dans l’image sur ma TV.

Le problème est difficile à décrire, rien ne vaut mieux qu’une photo pour l’illustrer. Faites un zoom sur le visage de la présentatrice et vous comprendrez. Et imaginez cela sur un écran de 50 pouces. 

Ce problème est présent depuis quelques jours et, est plus ou moins important à certains moments. La qualité de l’image est aléatoire. Au début l’image sautait, il y avait des pixels manquant et, je recevais l’image de la box Evasion signalant un problème de connectivité. Et ce, durant deux ou trois jours. Mon internet VOO a connu des problèmes au même moment. Bref, tout des signaux signalant une mauvaise connexion au réseau VOO. Problèmes tellement fréquents et récurrents avec VOO. 

C’est tellement lassant de devoir fréquemment redémarrer intégralement la box (couper l’alimentation) ou la réinitialiser, pour résoudre les divers problèmes. Que ce soit les problèmes de connexion WIFI, ou la connexion ethernet câblé (j’ai essayé les deux). Le problème de redémarrage d’un programme, ou, de revoir un programme. Les problèmes d’image ou de son, etc… Cette box passe plus de temps à redémarrer qu’à fonctionner normalement !

ici, le problème ne vient pas de la box, j’ai le même problème avec la carte TV. Ce n’est cependant pas ma TV, j’ai visionné des films privés et je n’ai pas ces lignes dans l’image. Cela ne vient pas de mon câblage, je n’ai rien modifié et, je l’ai vérifié. 

C’est donc, une énième fois, un problème sur le réseau extérieur de VOO. Chaque année, les techniciens de VOO, interviennent plusieurs fois à mon domicile avec toujours la même conclusion, il y a un problème sur le réseau ou, la box rencontre des problèmes ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais la dizaine de techniciens qui est déjà passée au fil des années !

Un officiel de VOO pourrait-il vérifier la qualité du signal délivré dans mon habitation ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Yvon,

 

Si le souci se présente autant avec la box .évasion que la carte TV numérique, c'est probablement soit un souci de signal arrivant à votre domicile, soit un souci lié au réseau.

 

De mon côté, je remarque en plus quelques décrochages du modem malgré un signal qui semble bon et puissant.

 

J'ai jeté un oeil sur les modems voisins, mais je ne remarque pas ces décrochages. Nous allons planifier une intervention (gratuite) à votre domicile. Si le technicien décèle une panne sur le réseau, il la remontera. S'il détecte une anomalie sur votre installation, il agira directement.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités. Attention de bien être présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Je vous ai mis un lien avec toutes les informations sur la mise en garantie de la télévision dans mon premier message 🙂

Vous y trouverez la référence du téléviseur à donner au service après-vente de Philips.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

vous pouvez nous poster les niveaux de signal du modem c’est une bonne indication. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

sur la box évasion il y a également un diagnostic de signal mais c’est moins précis ou sur la tv aussi souvent assez précis 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 9 mois

Bonjour

Je pense que le problème ne vient pas de la puissance du signal mais, de sa qualité. A peine mon message était posté que l’image de la box s’est figée et elle a planté. Plus aucune commande ne fonctionnait. J’ai été obligé de couper l’alimentation. Et ensuite, comme sa connexion wifi à également buggé j’ai réinitialiser la box ! Quelle sinécure !

Enfin, je n’ai pas le même menu sur mon modem Technicolor. Je pense avoir repéré le menu demandé :

Et voici une photo du signal reçu par la box. 

Par contre, sur la TV, je ne sais où trouver l’information. 

merci. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Le signal est pourtant excellent en force et qualité tant sur le modem que sur la box, en tout cas au moment des captures. 
je pense que pour la tv , le souci est en amont sur la ligne et pas « chez vous »  …

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Antoine,

Je suis disponible tous les après-midi de la semaine prochaine. 

Merci. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Antoine est en train de manger. ☺️

J'ai planifié un rendez-vous pour lundi 14/08 en après-midi entre 13h et 17h.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Justin,

C’est parfait, c’est noté. 

Merci. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Justin @Antoine L 

Maintenant, les lignes apparaissent sur mes vidéos privées. Cela signifie que c’est la TV. 
J’ai acquis cette TV Philips, suite à une promotion de VOO, pour 99€ en décembre 2021. Je n’ai qu’une facture de VOO sans détail du produit, comment faire intervenir la garantie ?

Merci. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Yvon,

 

Voici le document de garantie pour votre télévision.

 

Cependant, je pense qu'il serait plus prudent de maintenir la venue du technicien pour écarter toutes les hypothèses, vu les décrochages du modem constatés par mes collègues.

 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Alexia L 

Oui effectivement.

Cependant, comment je peux demander l’intervention de la garantie ? Je n’ai qu’une facture VOO, qui ne donne aucun détail sur le produit. Avec ce seul document, j’ignore la réponse qui sera donnée par Philips. Je les ai contacté via leur site, j’attends leur réponse. 

Merci. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 9 mois

Merci @Alexia L 

Je n’avais pas remarqué votre lien, désolé.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

@Yvon, aucun problème, il fallait savoir qu'il était là 🙂

 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Hello,

je rencontre exactement le même problème avec le même téléviseur mais en pire …

Je contacterai Philips demain. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Bumblebee 

j’ai créé un dossier sur le site de Philips (https://tv-sound-monitors.philips.com/), et une demande en réparation. Vous devez y joindre votre facture, le document de garantie. 
Philips demande également d’ouvrir YouTube sur votre téléviseur, de faire une recherche avec « écran gris » et de faire une photo de votre téléviseur pour montrer les lignes. La photo doit montrer l’intégralité de votre écran (les 4 coins). Si les lignes ne sont pas visibles avec l’écran gris, testez avec d’autres couleurs pour que les lignes soient visibles. 
Un technicien doit prendre contact avec moi pour convenir d’un rendez-vous. 
Vous pouvez également joindre Philips par téléphone au 09 298 45 07. 
Bonne journée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...