Profil de Droopyougo
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mardi 7 février 2023 17:37

Problème de configuration TV Sharp 24EA3E

Bonjour,

Suite à l'arrêt du signal analogique, j'ai été obligé de changer le téléviseur de ma Maman. Nous avons donc acheté un tout nouveau Sharp 24EA3E, disposant d'un tuner DVB-T/T2/C/S/S2, donc à priori tout ce qu'il faut pour pouvoir recevoir sans problème les chaînes numériques.

Quand je tente de configurer les chaînes, je lance une recherche et il me trouve 16 chaînes dans la plage de fréquence des 330Mhz.

Par contre, il ne les sauvegarde pas et m'affiche un message "Service indisponible"...

Ma soeur a passé un moment en ligne avec une opératrice Voo, bien sympathique par ailleurs, mais elles n'ont pas pu solutionner le problème, la dame disant finalement à ma soeur qu'il faudrait acquérir une carte numérique...

Avec les capacités du tuner, et sachant que les chaînes sont diffusées en DVB-C, je ne vois pas ce qu'une carte numérique apporterait de plus, si ce n'est de l'argent dans les poches de Voo!

J'oublais de dire que j'ai bien entendu sélectionné DTV, mis l'ID réseau 1813, la fréquence à 330Mhz, par contre pour le débit symbole, pas moyen d'introduire 6875 KSym/s, le menu ne propose que 6900...

Quelqu'un aurait-il une idée sur la procédure que je pourrais utiliser pour configurer proprement ce téléviseur?

Merci d'avance pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

En effet, je me suis un peu trop concentré sur l'adresse dans le profil, c'est une bonne chose que ça soit résolu !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...