T
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

mercredi 10 juin 2020 19:33

Fermé

Problème de chaine HD depuis le...10 février 2020!

Bonjour, comme le dit le titre, depuis la nouvelle installation de la box suite à nouvel abonnement quatro Max, toujours le même problème de coupure image/son sur la majorité des chaines HD.

Il y a 2 mois on m'a dit qu'un technicien allait repasser pour la .... je ne sais même plus combien son venu depuis le temps! Et toujours personne ne s'est présenter à la porte. Je pense bien entendu qu'aucun technicien n'a été prévu, même si j'ai bien dit dans mes derniers message que j'acceptait un ennième controle de l'installation (question posé par @Lionel S ).

Un seul coup de téléphone ses derniers temps (service commercial) ou l'on nous a dit que des travaux était prévu dans notre zone (ben voyont) et d'attendre encore environ 15 jours....désolé mais en 4 mois je veux du concret et pas du "attendez encore un peu, on ne sais pas ce que vous avez mais on va peut etre venir voir dans on ne sais pas précisément quand!"

De plus depuis 4 mois, la vitesse internet n'a fait que descendre (surement un bridage suite au problème de la ligne) passant d'un peu plus de 300Mbps au premier jour (normal en même temps pour un abonnement MAX) à bien en dessous de 200Mbps ces temps ci....et le confinement est terminé à 99% donc plus de raison de dire que la bande passante général souffre.

Et pour agrémenter le tout, voomotion qui nous dépanne grandement via la shield tv, se met à avoir aussi des coupures son/image depuis hier !!!

Même si j'ai fait preuve de grande patience depuis 4 mois aujourd'hui (bon anniversaire à mon problème!), j'ai quand même la flemme de réécrire tout le sujet, donc je me permet de copier/coller mon premier post:

Bonjour,

étant client voo tv depuis très longtemps (depuis toujours?), nous avons souscrit à l'offre complète (quattro) et l'installateur est venu le 10/02/20 pour effectuer l'installation du modem, de la box tv ainsi que d'un nouveau ampli sur l'arrivée. Après installation, internet fonctionne parfaitement mais toutes les chaines hd présentaient des saccades/coupures son et image sur la tv principal (via la nouvelle box évasion) et aussi sur 2 autres tv à l'étage raccordé via carte numérique sur tv et voobox. Le technicien a vérifié les câblage interne, refait les fiches coax au niveau de l'ampli mais rien n'a changé.

Il a même été vérifier la boite de raccordement sur le poteau et refait la fiche exterieur, sans aucun résultat.

Les chaines hd ont toujours parfaitement fonctionnées sur toutes les tvs, donc le câblage interne est ok. On a même essayé de brancher les liaisons indépendamment une a une pour écarter un problème de brouillage d'un tuner/câble tv défectueux. Sans résultat, images présentant toujours des coupures son/image et artefacts sur chaque tv.

La veille de l'installation, la tempête ciara est passée et a certainement dû abimer le câble dans la rue. En tout cas, ça fonctionnais parfaitement avant.

Niveau signal, les vumètres des tv indiquaient (le jour de l'installation) une puissance de réception à environ 40%, elle était à 100% avant tout ça.

Lors des tempête suivante, le signal à continué de baisser (et fluctuer lors de fort vent) à 38/34% puis aujourd'hui lors de rafale: plus d’acces a internet... le signal tv est à 26% et la qualité fluctue de 90 à 100%. Après redémarrage du modem, internet est revenu. Ce problème est déjà apparu à plusieurs reprise depuis l'installation (perte d'internet, et modem impossible a accéder via IP) mais généralement ça reviens au bout d'une à deux minutes.

Le technicien a fait une autre demande d'intervention dans la rue pour rechercher un défaut sur le câble commun.

Quelques jour plus tard, un autre technicien est passé à la maison mais a refait exactement les même manip que le premier (refaire les fiches, vérifier la boite au poteau, etc). Il fait une demande pour effectuer un rehaussement de la puissance de la ligne, et il nous dit que d'ici la fin de semaines si pas de résultat de les recontacter...

Quelques jours plus tard, ce dernier reviendra encore une fois suite a notre appel car ça ne fonctionnait pas mieux. Après test via son appareil de mesure, il pense que cela viens des hautes fréquence sur la ligne. Suite à cela il rédige un rapport à ces chefs pour faire venir un camion nacelle pour vérifier le câblage sur les poteaux de la rue.

Le 11 mars, un autre technicien sonne à la porte, visiblement il est venu sans camion nacelle (?) et viens refaire la même chose et en plus refait une recherche des chaines (alors que ça ne sert à rien) ce qui a eux pour seul effet de supprimer l'ordre favoris de nos chaines... sympa, mais inutile.

Il redit la même chose en partant que le dernier technicien.

J'ai préféré vous écrire sur ce forum et ne pas attendre la venu du 18ème technicien, ça aurait trop fait a écrire... Il parait qu'il y de bon technicien qui traine par ici, et qui pourrons peut être confirmer ma théorie au sujet du câble principal (celui qui va de maison en maison) car il y aurait d'autre abonnés du quartier qui aurait des problème aussi.

Je sais que le moment n'est pas idéal suite a cette fichu pandémie, mais si le câble viens à rompre, il y aurai pas mal de gens (dont nous) sans télé, sans internet et sans téléphone...

Je vous joint aussi des screens que j'ai fait du modem.

Merci à vous!

Mais depuis le 15 mars (date de ce premier post) de l'eau à coulé sous les ponts et il y a eu tout plein de réponses et aussi de précisions/suivis de mon problème par mes soins, je vous invite donc à accéder au sujet complet pour bien se mettre dans l'ambiance:

https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/probleme-chaines-hdinternet/5e6e47194d24af2d3a65f967

Bien à vous

Cette conversation a été fusionnée. Veuillez saisir la conversation principale :

Problème chaines hd/internet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

message signalé et lien envoyé directement par sms à notre “cheffe” du forum ... @Valérie P

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @tmoxhet,

Toutes nos excuses pour ces perturbations (le mot est faible) depuis tout ce temps.

Plusieurs pannes ont en effet été déclarées sur votre quartier depuis fin février. La dernière (celle en cours) datant du 26/05.

Aucun dépannage n’a jamais été prévu à votre domicile (je parle bien sûr d’un dépannage privé), car lors de chaque demande, une panne impactait la région.

Par contre, nous avons plusieurs fois des techniciens qui se sont déplacés, mais je ne peux vous dire où exactement (parfois c’est un équipement situé quelques rues plus loin qui peut vous impacter, et votre rue est assez grande également).

Je viens de faire un résumé de la situation au service qui gère et contrôle les différents services d’intervention réseau.

Je n’aurai sans doute pas de réponse ou de solution proposée avant la semaine prochaine, mais nous allons suivre cela de près et je sais que ce service ne lâchera rien tant que ce ne sera pas résolu définitivement.

Je ne sais pas si vous aviez déjà discuté avec @Lionel S pour un dédommagement. Si ce n’est pas le cas, nous regarderons dans les prochains jours ce qu’il est possible de faire.

​Je reviens de toute manière vers vous dès que j’ai un retour de ma demande de ce matin.

Thibault

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour @Thibault et merci pour votre réponse.

Je vais encore prendre mon mal en patience alors, même si la goutte d'eau était avant hier avec voomotion qui commence à déconner aussi... et c'est ça qui nous permet de pouvoir regarder (une partie) des chaines voo en HD. Pour ce problème je pense que ça viens de chez vous, car j'ai redémarrer plusieur fois l'appli et le shieldtv, effacé le cache, mais rien n'y fait. J'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux car je n'ai pas encore eu le temps de regarder la tv (boulot boulot).

Pour la bande passante internet, j'espère aussi que celà va s'améliorer car là, de semaine en semaine ça descend!! Je viens de tester ici (15h30) et j'ai 184Mbps et le ping aussi est plus élevé qu'au debut... Je ne parle pas des interruption intempestive de connection en ethernet/wifi qui nous oblige parfois à redemarrer la box...

Quant au dédommagement, j'en ai parler dans mon post d'origine mais je n'ai pas eu de réponse de Lionel S à ce se sujet. J'espère qu'il sera à la hauteur de la durée du problème!

Bien à vous.

Expert

 • 

5.8K  messages

@tmoxhet ,

En reparcourant votre autre sujet ( le principal ) , je constate que sur vos photos de TV avec carte numérique affichant le diagnostic de signal , la valeur du "Symbol Rate" affiché par votre TV est erronnée.

En effet, la valeur affichée est de 6897500 symb/s, alors qu'elle devrait être de 6875000 symb/s ( ou 6875 Ksym/s. )

Je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement et dans quelle mesure cela pourrait améliorer en partie la situation, mais toujours est-il qu'il serait bien de refaire une recherche des chaînes avec la bonne valeur.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Moi je suis dépité de voir le temps que ça prend pour résoudre un problème de chaîne hd...

Je vous félicite pour votre patience.... Courage pour la suite
Si je pouvais aider les techniciens à localiser le problème, je l'aurais fait avec plaisir.

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

55  messages

@cosmos1999 Le symbol Rate, après recherche, est un débit de transmission multiplex, donc ça se ne règle pas. J'ai quand même verifier sur ma tv si un règlage le permettait mais je n'ai rien trouver à ce sujet.

@mikL J'ai quand même pris en compte les restrictions dûes au covid19, donc je pense que chacun doit être un temps soit peu patient dans cette situation sans précédents. Maintenant que le confinement est presque terminé, je pense qu'on peut tenter de résoudre mon problème.

@roylion15 J'ai oublié de vous remercier pour avoir fait suivre mon problème, alors merci ;-)

Apprenti

 • 

55  messages

Comme je le constate depuis 130 jours, des promesses de suivi, des promesses de résolution de problème, des promesses de geste commercial.... mais depuis 130 jours: RIEN.

J'espère que pour la tv, le problèmes va être règlé sous peu, pour le reste des abonnements, c'est déjà résolu.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...