L
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 10 novembre 2017 20:24

Pourquoi ce que diffuse la RTBF n'est pas en HD ? (match de foot)

Salut,

Je suis occupé de regarder le match des diables mais la qualité est vraiment dégueulasse sur la chaine HD de la Une et c'est comme ça pour chaque match.

J'ai demandé à des amis qui sont chez Voo, ils ont aussi ce problème, par contre mes amis chez Proximus eux ont une qualité HD digne de ce nom.


Le pire étant que je zappe de temps en temps sur TF1 pour regarder la match de la France, et là c'est le jour et la nuit, TF1 diffuse de la vrai HD !!! :@

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour LoSanno,

J’étais au match ce soir-là, je ne l’ai donc pas constaté de visu. Mais en effet, en visionnant le match une fois rentré, j’ai également constaté que la qualité n’était pas au rendez-vous. Le souci provenait bien de la RTBF comme l’indique cet article . Ce n’est qu’après la 35e minute que tout est rentré dans l’ordre.

Par contre, ce souci a impacté toute la Wallonie, quel que soit l’opérateur. Sans doute que la taille du téléviseur a joué (plus il est grand, plus les défauts se voient).
Peut-être également que, la qualité de l’image en HD est tellement belle chez VOO que, quand elle n’est pas présente, on le remarque directement. Ce qui apparemment n’est pas le cas partout puisque certains abonnés Proximus n’ont pas constaté de différence :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans


Peut-être également que, la qualité de l’image en HD est tellement belle chez VOO que, quand elle n’est pas présente, on le remarque directement. Ce qui apparemment n’est pas le cas partout puisque certains abonnés Proximus n’ont pas constaté de différence :)


Voilà qui est impartial :cool::$


Toujours moi :) C’tait juste un petit peu d’humour. Le principal est de bien comprendre que le souci venait de la RTBF et qu’il impactait bien tous les Wallons et pas uniquement VOO :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...