L
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 31 juillet 2017 17:22

Pourquoi BBC HD mais pas AB3 HD

Hello,

Comme vous le savez AB3 existe en version HD, seulement VOO ne veut pas la diffuser car apparement n'y aurait pas assez de place pour l'implanter.
Bon admettons, même si je n'y crois pas une seule seconde...

Mais alors, pourquoi nous mettre BBC HD, chaine anglaise que surement, très très très TRÈS peu de personne regardent, au lieu d'AB3 HD qui pour ma part, passe beaucoup de bon vieux film.

Ayant un écran 55" FULL HD, regarder une chaine SD m'est désagréable au possible, je ne comprends pas vraiment le sens des priorités de VOO...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le problème de place est un faux prétexte , il y assez de place pour faire du tout HD /UHD sur le câble seulement il faut faire des choix que voo tarde à faire comme supprimer l'analogique et tous les doublons SD des chaines HD, tout ca de peur de perdre des milliers de clients encore en analogique ou clients BeTv avec d'anciens décodeurs SD non mpeg4 ...
Mais patience, tout cela va devoir bouger rapidement mnt ... .

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Le problème de place est un faux prétexte , il y assez de place pour faire du tout HD /UHD sur le câble seulement il faut faire des choix que voo tarde à faire comme supprimer l'analogique et tous les doublons SD des chaines HD, tout ca de peur de perdre des milliers de clients encore en analogique ou clients BeTv avec d'anciens décodeurs SD non mpeg4 ...
Mais patience, tout cela va devoir bouger rapidement mnt ... .


Que veux-tu dire par "tout cela va devoir bouger rapidement mnt " ? :S

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, oui ...
Par rapport à PXS qui sort un nouveau décodeur V6 compatible 4K, par rapport à TELENET qui offre une majorité de chaines FR en HD etc... ou donc par rapport à la concurrence VOO doit bouger et ce dans les plus brefs délais ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Néanmoins, il y a encore actuellement de la place pour ajouter pas mal de chaines HD ... l'analogique c'est la plaie.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

D'accord pour avoir un maximum de chaines HD.

Mais, soit dit en passant, je regarde plus souvent la BBC qu'AB3.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Oui, il y a près d'un an VOO a décidé de placer de nouvelles chaînes HD mais dans les bouquets (payants). Alors que AB3, France 3, France 4 ne le sont toujours pas. Heureusement nous avons Arte HD ce que proximus n'a pas. Pour les passionnés de bon reportage et l'image est une des plus belle des chaînes HD.

Par ailleurs, regarder les chaînes SD, c'est vraiment "dégueulasse" ça pique les yeux.

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour LoSanno,

Je peux comprendre votre interrogation quant à AB3. Le sujet a déjà été traité ici, vous pouvez donc prendre connaissance des réponses apportées par la Communauté.

Cela étant, nous tentons d'apporter des améliorations dans notre offre de chaines HD. :$

Nous avons lu votre message avec beaucoup d'attention.

Je vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition :$

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour LoSanno,

Je peux comprendre votre interrogation quant à AB3. Le sujet a déjà été traité ici, vous pouvez donc prendre connaissance des réponses apportées par la Communauté.

Cela étant, nous tentons d'apporter des améliorations dans notre offre de chaines HD. :$

Nous avons lu votre message avec beaucoup d'attention.

Je vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition :$


Pouvez-vous m'expliquer le choix de BBC HD au lieu d'une autre chaine francophone ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

D'accord pour avoir un maximum de chaines HD.

Mais, soit dit en passant, je regarde plus souvent la BBC qu'AB3.


Personnellement, je ne regarde ni l'une ni l'autre, mais je ne vois pas pourquoi on supprimerait BBC HD, présente depuis des années, sous prétexte que AB3 a découvert l'existence de la HD, quasi 10 ans après les autres chaînes...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

D'accord pour avoir un maximum de chaines HD.

Mais, soit dit en passant, je regarde plus souvent la BBC qu'AB3.


Personnellement, je ne regarde ni l'une ni l'autre, mais je ne vois pas pourquoi on supprimerait BBC HD, présente depuis des années, sous prétexte que AB3 a découvert l'existence de la HD, quasi 10 ans après les autres chaînes...


Peut être que c'est ce qui devrait être proposé, une chaine francophone HD au lieu d'une chaine de langue étrangère ?
Nous sommes belge francophone, et perso je paie plus de 60€ par mois pour logiquement avoir des chaines francophone non ?

Alors qu'ils passent une chaine francophone en HD à la place de BBC, et ceux qui regardent BBC n'auront qu'à la regarder en SD...
Et franchement, je suis curieux de voir les chiffres d'audience concernant BBC HD...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Supprimer BBC HD pour la mettre en SD et mettre une chaîne FR en HD n'est pas une solution car on n'avance pas ... il y a assez de place pour ajouter / remplacer des chaines SD vers HD. Il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas assez de place sur le câble car ce n'est pas vraiment le cas...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Supprimer BBC HD pour la mettre en SD et mettre une chaîne FR en HD n'est pas une solution car on n'avance pas ... il y a assez de place pour ajouter / remplacer des chaines SD vers HD. Il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas assez de place sur le câble car ce n'est pas vraiment le cas...


Oui je suis d'accord, on devrait avoir beaucoup plus de chaines HD, mais voo n'a pas l'air de ses décider à se bouger le c*l pour étoffer leurs offres...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans


Peut être que c'est ce qui devrait être proposé, une chaine francophone HD au lieu d'une chaine de langue étrangère ?
Nous sommes belge francophone, et perso je paie plus de 60€ par mois pour logiquement avoir des chaines francophone non ?

Alors qu'ils passent une chaine francophone en HD à la place de BBC, et ceux qui regardent BBC n'auront qu'à la regarder en SD...
Et franchement, je suis curieux de voir les chiffres d'audience concernant BBC HD...


1) BBC HD est probablement gratuite (disponible sur le satellite en FTA), tandis qu'AB3 demande sans doute un supplément pour sa version HD... Pour le client qui attend impatiemment AB3 HD, c'est un détail, pas forcément pour un opérateur qui doit gérer la facture globale...

2) D'autant plus que, supprimer une chaîne (même anglophone) peut être beaucoup plus négatif pour l'image d'un opérateur que d'ajouter la version HD d'une chaîne comme AB3 (dont les audiences ne sont pas forcément si élevées que cela).
Si VOO ajoutait prioritairement des chaînes anglophones HD, je comprendrais qu'on se plaigne, mais là, encore une fois, on parle d'une chaîne disponible depuis longtemps...

3) Effectivement, il y a suffisamment de place sur le cable pour ajouter une chaîne en HD, donc je pense que l'absence de AB3 HD est plutôt liée à des décisions commerciales ou "politiques" qu'à des soucis techniques.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Hello,



Mais alors, pourquoi nous mettre BBC HD, chaine anglaise que surement, très très très TRÈS peu de personne regardent, au lieu d'AB3 HD qui pour ma part, passe beaucoup de bon vieux film.



Et bien il y a moi, par exemple, qui regarde BBC-HD. Et je ne regarde jamais AB3. Il en faut pour tous les gouts. Et je paie aussi mes bons euros pour regarder BBC en HD.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum en effet je regarde également.souvent BBC HD et AB3 quasi jamais.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...