I
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

samedi 2 juillet 2022 21:35

Plus de tv

Bonjour,voilà 2 jours que plus de chaînes sur ma tv de l'étage,plusieurs essais de recherche ce chaînes sans résultats,hier on avait reçu un mail disant que travaux de maintenance et de redémarrer box et routeur....ce qui a été fait.

Aujourd'hui plusieurs camions travaillaient pas loin...

Que se passe t'il?sur labuissière 

Henaut

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Et puis si vous avez un décodeur qui fonctionne, il serait bien d'essayer le TV en direct sur la prise (à l'endroit ou se trouve le décodeur) pour voir si les chaines fonctionnent.

Avez vous un ampli à l'arrivée, pour envoyer le signal à l'étage ou comment le signal d'arrivée de la maison est-il partagé entre votre décodeur et cette TV ?

pouvez vous poster une photo de la prise ou se trouve le décodeur et les câbles ?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Votre TV à l'étage fonctionnait-elle en analogique uniquement, donc sans décodeur ni carte numérique ?

Si oui, il semble que la TV analogique ait été coupé dans votre zone, d'autant plus si vous avez une autre TV avec décodeur et que là tout fonctionne.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

Bjr eterci....Récemment alors?car j'ai une tv compatible et hier matin ça'a remarche en refaisant une recherche et hier soir de nouveau plus rien

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

il se peut que le signal ne soit pas optimal ou limite à l'endroit ou est raccordé le second TV, çà peut fonctionner par moment et d'autres pas.

Que dit le diagnostic du signal sur ce TV sur la RTBF par exemple ?

Quelle est la marque et le modèle exact du TV raccordé à l'étage ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @isa71 

Il ne suffit pas que le téléviseur soit compatible pour que tout se passe tout seul.  Vous trouverez sur la page d'assistance de VOO la manière de faire une recherche de chaînes pour le nouveau signal numérique.  Attention à utiliser la bonne identité réseau (elle se termine par un "3")

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

J'ai refait la recherche en suivant tout depuis le début et qd j'allume ça me met pas de signal....

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@isa71 Pouvez-vous répondre aux questions de roylion15 pour nous permettre d'y voir plus clair ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

Merci c'est une LG la tv mais je vous répond ce soir,je ne suis pas chez moi,je bosse....bon dimanche et merci

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 et tous les autres intervenants,

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le problème rencontré par @isa71 mais sur mon réseau 1613 à Soignies où le signal analogique est toujours actif, je ne peux plus capter (constaté vendredi soir) les chaînes émises sur la fréquence 314000 Khz alors que les chaînes locales sur 370000 Khz fonctionnent impeccablement en HD ainsi le que les chaînes radio sur 346000 Khz. Pour info, la force et la qualité du signal sur les trois fréquences oscillent chez moi entre 92 et 100 %. j'ai contacté le service technique et la réponse que j'ai obtenue est que le problème pourrait venir du noeud optique dont ma rue dépend puisque un autre abonné de ma localité que j'ai contacté ne semble pas rencontrer ce problème.

A noter aussi que lorsque je relance la recherche, toutes les chaînes en question sont bien repérées mais en voulant les regarder, j'obtiens de manière alternée : PAS DE SIGNAL, SERVICE INVALIDE, UNIQUEMENT DONNEES.

J'ai une télé LG de 2010 et je n'avais jamais constaté le moindre problème sur le nouveau signal depuis que je l'ai activé en février dernier.

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

Bjr et merci pour votre aide,nous avons trouvé et c'est bien l'amplificateur à l'arrivée de la 2e tv qui ne fonctionnait plus.

Merci de vos conseils et bonne journée 

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 et tous les autres participants au forum,

A propos de mon post d'hier et suite à nouvel appel au service technique, avez-vous déjà entendu dire "qu'il faudrait attendre une information de VOO signifiant la suppression de l'analogique pour passer au nouveau signal(sic)" ?

Cela me paraît bizarre, compte tenu du fait que durant près de 6 mois, tout a parfaitement fonctionné chez moi sur ce nouveau signal.

Que faut-il en déduire ??

Merci

(Modifié)

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @carolooooo ,

Merci pour votre commentaire, c'est bien ce qui me semblait vu la différence de qualité entre les deux signaux.

Je tentais d'avoir une explication sur la disparition de certaines chaînes sur le nouveau signal auprès du service technique mais c'est à peine si on ne m'a pas accusé de les faire tourner en rond.

Bonne soirée à vous.

(Modifié)

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @carolooooo 

Voici pour mieux comprendre ce que je voulais dire par chaînes en moins depuis vendredi dernier :

"Sur mon réseau 1613 à Soignies où le signal analogique est toujours actif, je ne peux plus capter (constaté vendredi soir) les chaînes émises sur la fréquence 314000 Khz alors que les chaînes locales sur 370000 Khz fonctionnent impeccablement en HD ainsi le que les chaînes radio sur 346000 Khz. Pour info, la force et la qualité du signal sur les trois fréquences oscillent chez moi entre 92 et 100 %. j'ai contacté le service technique et la réponse que j'ai obtenue est que le problème pourrait venir du noeud optique dont ma rue dépend puisque un autre abonné de ma localité que j'ai contacté ne semble pas rencontrer ce problème.

A noter aussi que lorsque je relance la recherche, toutes les chaînes en question sont bien repérées mais en voulant les regarder, j'obtiens de manière alternée : PAS DE SIGNAL, SERVICE INVALIDE, UNIQUEMENT DONNEES.

J'ai une télé LG de 2010 et je n'avais jamais constaté le moindre problème sur le nouveau signal depuis que je l'ai activé en février dernier."

Bonne soirée.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @carolooooo ,

Merci pour ces explications que j'aurais pu comprendre directement si le service technique m'avait répondu comme cela.

C'est logique effectivement.

Bien à vous.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

A arsauv, aux Sonégiens du réseau 1613 et probablement tous ceux qui ont vu disparaître un grand nombre de chaînes du nouveau signal.
Appel au service technique : message automatique "comme vous en avez été averti (première nouvelle !), les chaînes du nouveau signal ont été réorganisées et il faut relancer un scan des chaînes". Essayez déjà cela sera pourrait être suffisant.
Dans mon cas (télévision Panasonic de 2018 mais cela peut inspirer les recherches pour d'autres marques), cela ne fonctionne pas : non seulement je n'ai que les chaines locales mais en plus les autres sont maintenant affichées "chaine cryptée".
Le technicien vient et effectue le scan d'une manière différente que décrite sur le site et finit par rétablir les chaines qui ont disparu.
Différence : la procédure du site commence par un reset des réglages d'usines qui conduit l'appareil à afficher automatiquement les "bons" écrans pour relancer le scan des chaines. Il ne faut pas passer par là mais aller dans la configuration trouver le menu d'installation automatique des chaines qui offre plus de rubriques. Notamment :
Débit : ne pas laisser automatique mais mais introduire 6875
Mode Scan : Total et pas Rapide
Mode de recherche : on a le choix entre "Toutes les chaines" et "Chaines gratuites", je ne sais pas ce qu'il a choisi. Mais comme une des causes du problème est que les chaines gratuites existent en double car elles sont aussi en chaines cryptées, il vaut sans doute mieux choisir "Chaines gratuites".
J'ai donc dis au technicien : vous n'êtes pas venu réparer une panne mais faire ce que j'aurais pu faire moi-même si la procédure sur le site avait été mis à jour. Il a confirmé et apprécié quand je lui ai dit que je documenterais dans ce forum.
Par ailleurs, dans mon quartier de Soignies Carrières, il y a depuis la même date une baisse de l'intensité du signal, confirmée par l'opératrice, qui rend l'analogique neigeux mais qui est totalement indépendant du "problème" de nouveau signal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...